Salut Christine,
Je connais très bien
playa del carmen pour y avoir vécu 1 mois et demi.
Pour plonger, je te recommande fortement
mexico blue dream (vers la calle 28, au niveau de playa mamitas)
Voilà le site internet :
www.mexicobluedream.com/
Les guides/instructeurs parlent français/anglais/espagnol (les propriétaires sont français). Le matériel est très récent.
Et surtout!!! Les plongées se font régulièrement avec peu de personnes (possiblement toi et ton mari) et non à 50 comme dans la plupart des clubs de plongée de playa.
Mes 3 plongées préférées à
Playa del carmen : Jardines (impressionant, avec des bull sharks plutôt énormes :
). Tortuga (des tortues de mer, mais aussi pas mal de barracudas) et le spot de l'épave au sud, je ne me rappelle plus du nom mais là pareil, des barracudas, poissons en tout genre dans une épave à environ 30 mètres de profondeur.
Et en cenote, demande the pit, ça surpasse tout, c'est pas fermé, ya un saut de 6 metres pour se mettre à l'eau, à 25 mètres environ ya un nuage de souffre à passer, enfin c'est génial, et t'es presque sûr d'être seul.
Et essayez de faire quelques plongée à
Cozumel, un des meilleurs endroits des caraïbes selon les magazines (j'ai vu des petites raies, des hippocampes...).
Si tu veux plonger sans club, je connais un instructeur vraiment génial, vraiment passionné, t'auras des meilleurs prix et il t'enmènera à the pit. C'est un mexicain qui parle parfaitement anglais et il a beaucoup d'expérience. Si t'es intéressée, demande moi je te passe son numéro.
Enfin, bon voyage à
playa del carmen. Je connais l'hôtel Tortuga, c'est assez classe, enfin je suis habitué plutôt à la simplicité mais je pense que c'est bien, j'avais des potes là-bas.
A+
Thomas