Je reviens du
Mexique où j'ai passé 15 jours du 11/11/2005 au 25/11/2005 à l'hôtel RIU
YUCATAN. Il s'agit d'un très bel hôtel, les animateurs sont super. Les chambres sont spacieuses et pas mal dans l'ensemble. Côté nourriture, rien n'a redire, il y en a pour tous les goûts de tout et en quantité.
Je suppose que tu poses la question suite aux derniers ouragans.
Pour cela, voilà enfin la vérité tant attendue.
Les tours opérator, la chaîne d'hotel RIU et consort ont beau raconter tout ce qu'ils veulent, il y a eu des dégâts et les hôtels ont été fermés.
La plupart des dégâts ont été réparés.
En fait, le RIU
YUCATAN a rouvert ses portes le 11/11/2005 avec la poignée de Belges qui arrivaient avec JETAIR. L'infrastruture de l'hôtel même n'a pas trop souffert. La végétation par contre... Enfin les mexicains travaillent d'arrache pied pour remettre tout en ordre et remplacent les cocotiers par camions entiers dans le hôtels.
En dehors des hôtel, c'est un peu la désolation, on voit bien que le pays a souffert.
La plage, lors de mon séjour, était en piteux état (des trous, des pierres, des morceaux de mur...) La couleur de l'eau même n'était pas ce que l'on peut attendre des caraïbes. Sur la fin de mon séjour, la mer commençait à redevenir belle. La plage se reformait d'elle même.
Concernant les Excursions sur place, certaines ont été annulées d'autres pas. Seloh eux, à partir du 15/12/2005, les excursions devraient toutes reprendre un cours normal.
Bon fini de déprimer, mes vacances sont finies. Dans l'ensemble c'était super. Tu peux y aller franchement, tout sera réparé quand tu ira.