Bonjour JoeC,
Merci pour tes bons commentaires. C'est toujours un plaisir de partager nos expériences de voyage. Ça rapelle de bons souvernirs.
Je répond à tes questions, dans l'ordre autant que possible.
La plage est très belle. Il y a beaucoup de palmiers et également un bon nombre de palapas pour vous protéger du soleil. Je dois toutefois souligner que les gens réservent leur palapas très tot le matin. A peine quelques minutes après le levé du soleil, les meilleures places sont déjà réservées. En passant, les levés de soleil sont magnifiques sur cette plage. Le soleil se lève face à la plage.
Le fond de mer est rocheux par endroit. Les souliers de plage sont donc fortement recommandés pour la baignade. Le fond de mer descend lentement et il faut se rendre assez loin pour perdre pied. Les vagues dépendent bien sûr de Dame Nature. La mer des Caraibes étant relativement plus calme que l'atlantique, en général il n'y a pas de grosses vagues comme à Cabarete ou Playa Grande en RD.
Pour l'apnée, c'est pas fort devant l'hotel. Il y a bien sûr quelques poissons mais rien d'extra. A une quinzaine de minutes de marche vers le sud (à droite) il y a une petite baie protégée par des brise-lames. Il y a un peu plus de poissons dans cette baie. C'est un excellent endroit pour ceux qui font leur premières armes en snorkling. Il y a un parc aquatique où ont peut faire de l'apnée au sud de
Playa Del Carmen. Je crois que c'est à
Xelha (à vérifier). Il y a aussi une excursion près d'une barrière de corail. Deux plongées d'une quantaine de minutes chacune. Ça vaut la peine à condition que se soit durant une journée ensoleillée et qu'il n'y ait pas trop de vagues. J'ai fait cette excursion par un temps maussade et très venteux. C'était la misère noire.
Le Grand Sunset Riviera Princess semble effectivement comporter deux sections. J'ignore si ces sections porte des noms différents. Comme dans plusieurs résorts du genre, une section est le miroir de l'autre. On peut circuler n'importe où et aller à n'importe quel buffets ou bars.
Pour la chambre avec accès à la piscine, je crois que le nom était "Suite Junior Regency Swim-up".
J'ai attaché une photo de l'extérieur de la chambre et une photo de la plage.
Voilà, j'espère que ça répond à tes questions. S'il y en a d'autre...Pas de gène.
Hasta luego
Jean
Images attachées: