Hola!
Nous arrivons tout juste du Barcelo Maya Caribe (du 6 au 13 juillet) et y avons passé une semaine magnifique.
À notre sens c'est un excellent choix pour l'avoir vécu. Je puis t'assurer que la plage est grande, très bien entretenue et qu'il n'y manque pas d'installations, Oh que non! Le sable est blanc et très doux, la plage est large et longue et il peut y avoir 500 personnes qui se baignent sans que tu t'en rende compte. Il y a des zones à coraux, mais c'est limité au centre du complexe près de la marina de l'hôtel; le reste de la plage est très agréable.
C'est très propre (chambre et installations) et le personnel est chaleureux. L'aménagement du site est très fonctionnel et on n'y marche pas des milles inutilement. Je sais que le Iberostar et le Bahia Principe sont aussi de très bons choix selon les commentaires recueillis à notre retour. Vérifie les prix car il y a des deals à faire.
Le Barcelo est en fait un complexe de 4 hôtels de 4 1/2 - 5 étoiles selon tes goûts et ton budget. Nous avons accès à toutes les installations des 4 hôtels et les résidents des blocs Beach et Caribe ne sont limités que dans l'accès aux restos à la carte des 2 autres hôtels, le Colonial et le Tropical. Au Caribe, il n'y a pas de luxe inutile.
Ça dépend si tu recherches plus de restos et de marbre, mais je puis t'assurer que le Caribe est un 4 1/2 qui accote bien des 5 étoiles que nous avons fait.
Le bloc Caribe est le plus central du complexe. Nous étions dans le bloc 5 (
Sayil) et n'avons pas regretté notre choix.
Les activités sur la
Riviera Maya sont hyper variées, si tu connais. Par contre, il y fait terriblement chaud et humide et ça dépend de ce que tu recherches.
Nous sommes allé à Ixcaret,
Tulum et
Playa del Carmen, mais il y a plein d'autres possibilités.
Si tu as des questions, ne te gêne surtout pas!