Ma femme et moi avons fais des recherches exhaustives avant de trouver ce que nous voulions. L'an dernier nous avons loués pour une période de 4 semaines a Puerto Aventuras apres avoir voyager en croisiere et visiter un peu la
Floride.
Pour trouver le condo idéal pour nous, nous avons établis des critères de bases. Alors que les critères de chacun peuvent etres très différents, voici ce qu'étaient les notres:
Etres ''Oceanfront on sandy beach''. Plusieurs condos sont annoncés ''Oceanfront'' mais ne sont pas nécessairement sur une belle plage. Ils peuvent etre devant un bord de l'eau rocailleux comme a Puerto Aventuras.
Doit avoir toutes les nécessités de base, etre assez récent.
Ici a
Puerto Morelos nous demeurons au Palma Real. Un complexe de 15 unités seulement batit il y a de cela 3 ans seulement. Tres luxueux, ''Oceanfront'' sur une belle plage de sable. Nous sommes sur le premier plancher ce qui est tres avantageux pour aller du condo a la piscine, a la plage etc..Tres, tres calme.Présentement nous sommes seuls dans tout le complexe. Des 15 unités, 10 sont vendues dont 5 seulement sont disponibles pour la location. Quoique nous aurions pu négocier un bien meilleur tarif, nous payons $1500 par semaine. Nous réalisons que 10 semaines au meme endroit est beaucoup trop long. On a trop la ''bougeotte'' !!. Si vous aimez un village tranquille, vous aimerez
Puerto Morelos.
Ma femme et moi avons passé beaucoup de temps a chercher ''ailleurs'' pour l'an prochain car nous aurions aimé pouvoir marcher d'ici au village sur la plage. En effet l'acces au village par la plage est coupé par le port de transit.Un inconvénient qui nous semble maintenant minime.
Ce qui est tres avantageux est de louer une voiture pendant notre séjour.
Des condos similaires au Palma Real: Ocean Homes, La tortugas, Casa el viento, Casita Blanca, Casa Blanca
Nous avons renoncés a
Playa del Carmen car beaucoup de monde sur les plages, bruyant car beaucoup de discos...cordés comme des sardines.
Si vous désirez plus de renseignements, n'hésitez pas a me le demander. Ici, je peux vous donner les co-ordonnées de Carlos qui s'occupe de toutes les unités de location ici au Palme Real. Un gars fort sympatique et tres utile a connaitre.
Bonne recherche
Bernard Paquin