J'arrive tout récemment du H10 Hacienda Maya (à cause de l'ouragan DEAN..)
et je peux te dire que je ne suis pas déçu.
Très propre, chambre spacieuse, très bon service, on mange super bien!!
Peu d'animation par contre.
Certaines personnes disent que la plage n'est pas belle mais je l'ai trouvé pas si pire..Elle est très grande, mais sur-élevée de 1 pieds par rapport au niveau de la mer, pour y aller, tu dois sauter un petit muret de 1 pied (ou faire le tour..) et tu as un petit 5 mètres de sable avant de toucher l'eau.
Le muret a été très pratique pour nous, vu que l'ouragan se préparait, il faisait toujours 36-38 degré, très beau, gros soleil, mais les vagues étaient fortes et toutes les plages étaient laides à cause du corail et des résidus de fonds marins qui allaient sur les plage.. mais pas nous, tous ces petits déchets se collaient au mur, et des Mayas les ramassaient à 6 heure le matin, pendant que tu dors encore..
Hôtel: 8.5/10 - très bon service, une mamdame parle français à l'accueil, beau petit gym climatisé. Nous avons visité plusieurs hôtels en allant chercher des gens de d'autres hôtels pour les activités organisés par Nolitour et je peux te dire que le H10 est, ET DE LOIN, le plus BEAU côté PAYSAGE. Beaucoup de beaux palmiers et un très bel aménagement paysager. Les autres, tu vois des arbres morts en arrières, tandis que le H10, tu dois tasser 2-3 rangées d'arbres pour en voir. Le soir, il y a des show mexicains sur la terasses de l'hôtel, et les serveurs du bar font du services aux tables, en plus il y a 2 superbes fontaines très grosse avec un bel aménagement paysager et tu entends l'eau coulé pendant les spectacles, c'est magnifique et reposant!!
Bars: 6/10 - un bar dans le lobby (3 serveurs, service un peu lent), 1 bar sur la plage (1 ou 2 serveurs, dépendant) avec pleni de petites abeilles ou guêpes autour du bar et te suivent quand tu commandes tes verres.. vraiment tannant! je ne sais pas si c'est ça pour tout le
Mexique, enfin..) Par contre, les drinks sont très bons...
Restaurants - 9/10
Le restaurant principal est très grand et les gens ne mangent pas à la même heure que nous on dirait:
Il est ouvert (ENVIRON..) de 7h30 à 11h00 - de 12h30 à 15h30 - 18h30 à 22h00
très bonne nourriture, toujours 2-3 sortes de plat au buffet, comme: Poisson / porc / boeuf
avec un barre à pâte, de la salade, du fromage, des fruits, 6-7 choix de dessert (Pas très bon par contre), 2 sortes de riz etc... tu as beaucoup de choix.
Le restaurant chinois est très beau, c'est très bon! 10/10, tu as une table faite en U et il y a un chef cuissinier dans le trou avec une grosse plaque et il te fait un gros mélange de pétoncles, crevettes, poissons, boeuf en cube et poulet en cube avec du riz et des légumes fries (Dans le souper grillades) C'est super bon! (La table en U contient 8 places)
Sinon tu as le bar à sushi, mais je n'y suis pas allé.
Le restaurant argentin est payant (20$) et je n'y suis pas aller, car il parait que ça ne vaut pas trop la peine.
Le restaurant mexicain (je crois que c'est mexicain) près des piscines est très bon, hot dog, hamburger, poisson pané, pizza (sur l'heure du diner) et le soir si tu réserves ce sont des pâtes ou des fajitas, c'est très bon!
Activités: 10/10
Les activités sont très plaisantes, mais très coûteuse. Sur la
riviera maya, tu es à minimum 45 minutes de route de toutes les activités... Pour les ruines mayas, je te conseille
COBA, car il y a la plus grosse pyramide du
Mexique que tu peux ENCORE monter toi même. Très belle vu rendu en haut! De plus, tu te baignes dans un Cenote (réserve d'eau pur) pendant 20-25 minutes (C'est en masse, car tu ne touches pas au fond malgré qu'on dirait qu'il y a 5 pieds d'eau...!!!) et ensuite on visite un village maya, avec des vrais mayas qui ne parlent que le maya. On visite 2 maisons et on voit leurs animaux de compagnie (singe domestique:P on prenddes photos avec le singe sur nous!:P).
Cette excursion est de 8h00 AM (départ) à 20h00 (retour) et c'est 107$ US je crois
Je te conseille d'aller faire un tour à Xel ha, le plus gros site aquatique, une journée ce n'Est pas assez, sérieusement.. tu dios planifier tes activités rendus là, car c'est gigantesque. Il doit y avoir 2-3 cenote dont un souterrain, tu peux te baigner avec les dauphins, il y a des jeux d'eau, une belle plage, etc..
Je crois que c'est 130$ US
Pour
tulum, x-caret et
chichen itza, je vais te dire honnêtement, des ruines... ça reste des ruines..
Après avoir vu la pyramide de
Coba et les lieux de cultes où il y avait des parties de ballon et un des gagnant OU perdant était sacrifié.. tu ne voudras plus trop voir de ruines.
Des ruines ça restent des ruines, et celle de
Coba sont magnifiques
En passant, achète toujours tes activités avec ta représentante Nolitour (Karine pour l'hôtel H10), car toutes les activités ont des guides qui parlent parfaitement français...et très instruit sur le sujet.
Nous avons visiter le deuxième plus gros barrage de corail au monde, mais avec l'ouragan de 2003 (wilma je crois) Il était brun et petit, au lieu d'être vert rouge bleu etc.. donc nous étions un peu déçu.. Par contre, les poissons sont très beau et la plage aussi. - 80$ US
Si tu es un magniaque de 4-roues tu peux aller faire du 4 roues dans la jungle, dans la boue pour environ 55$ US pour 4 heures. Je n'y suis pas allé, mais des connaissances à moi l'ont fait et ont bien aimé ça.
Pour le reste, il y a des navettes gratuites pour aller à Playa des Carmen pour magasiner, il faut que tu te renseignes à ta représentante Nolitour pour réserver tes heures.
Ne te fait pas avoir par le TIME SHARE et MADAME ARIANNE qui semble si fine et qui te réveille le matin pour te dire de venir déjeuner avec elle, moi je n'y suis pas allé, mais des gens m'ont dit qu'ils ont perdu 4 heures avec elle pour finalement se faire HARCELER d'acheter un appartement à
playa del carmen fournit par le H10!!!!
Pour le tennis, ping-pong, tir à l'arc, billard, mini-golf, échec géant, j'ai rien vu de ça.
Par contre, il y a un peu de pétancle et de volley ball quand les animateurs DÉCIDENT de bouger un peu..
Nager avec les dauphins c'est 100$ US si tu es interessé..
Bref ça ressemble à ça, si tu veux plus de renseignements dit le moi, j'ai de bonnes photos.