Pour vous répondre à vous deux:
Le budget que nous avions n'est pas une bonne indication. C'était notre voyage de noce alors nous n'avons pas lésiné, on a du dépenser au total environ 7000 euros. Nous étions dans de beaux hotels, nous avions un guide-chauffeur et une voiture pour faire les trajets. Nous sommes passé par une agence qui a tout bien organisé ce qui fait que nous n'avons eu aucun souci et que nous n'avons pas eu à faire quoi que ce soit sinon profiter une fois sur place.
Pour ce qui est du change: le mieux c'est d'emmener quelques euros (ils se changent partout et cela évite de perdre une commission pour les changer en dollars puis en pesos) et d'utiliser sa carte bleue pour retirer directement des pesos. On trouve des distributeurs de billets un peu partout. Les commissions ne sont pas très élevées.
Côté sécurité, il suffit d'être un minimum prudent c'est tout. Sauf, dans le
Chiapas où il vaut mieux ne pas rouler la nuit, d'autant que la route n'y est pas très bonne.
Nous avons eu un temps magnifique mais nous y étions fin octobre-mi novembre. En août et Septembre c'est plutôt la saison des pluies et il fait très chaud. Mais il ne faut pas s'inquiéter, il pleut rarement la journée entière, il arrive qu'il fasse beau quand même à cette période. Attention aux tempêtes et cyclones sur les côtes à cette période.
Catherine