|  |  |
 | | | | PhilGib · 19 décembre 2004 à 18:35 · 2 photos 210 messages · 106 participants · 31 976 affichages | | | | À: PhilGib · 22 mars 2006 à 21:27 Message 181 de 210 · Page 10 de 11 · 1 723 affichages · Partager bonsoir nous partons les 15 premiers jours de juillet pour playa del carmen j attends la réponse pour les disponibilités à l hotel riu palace mexico si complet pour une chambre triple car notre fille célibataire de² 24 ans nous accompagne si ce n est pas possible à cet hotel ce sera le riu yucatan qu en pensez vous nous ne sommes pas riches nous bossons ts les week end en supplément pour nous offrir ce voyage donc hotel pas trop hupé ? d autre part je pense que cozumel sera à faire en excursion à partir de l hotel sinon que me conseillez vous nous ne sommes pas musée alors quelles sont les meilleures et pas trop chères je pense que 4 excursions devraient suffire pour rester quand même à l hotel vu le all in merci d avance | | | À: PhilGib · 17 avril 2006 à 2:07 Message 182 de 210 · Page 10 de 11 · 1 696 affichages · Partager Bonjour, je viens de revenir d'un court séjour au mexique et mon coeur y est resté!!! depuis que je suis rentré je ne pense qu'a une chose, y retourner et même y vivre...et playa del carmen est en effet un endroit génial!! Peux tu me donner des infos concernant ta "migration"?? Quel budget faut avoir pour démarrer? Trouve t'on du travail facilement en tant que français? et dans quelle branche? je travaille dans la communication. As tu trouvé un travail qui etait très différent de ce que tu faisais? Depuis combien de temps es tu installé? Je pose pleins de questions en vrac comme ça, mais j'ai vraiment très envie de tenter l'aventure et je ne sais pas par quoi commencer!!;-) Merci pour toutes tes réponses. Et viva el mexico!! | | | À: PhilGib · 18 avril 2006 à 19:37 Message 183 de 210 · Page 10 de 11 · 1 672 affichages · Partager Bonjour Phil, Je vais à Playa del Carmen pour la seconde fois en juin. J'envisageais une excursion à Cozumel. Est-ce que ça vaut la peine ? Est-ce que Wilma a beaucoup ravagé l'île ? Est-ce très commercial ? Je ne fais pas de plongée mais j'aime bien la plongée en apnée. Le parc Chankanaab a l'air intéressant... Ton opinion svp. Merci | | | À: PhilGib · 12 septembre 2006 à 15:55 Message 184 de 210 · Page 10 de 11 · 1 596 affichages · Partager Salut !
Je pars pour Playa Del Carmen le semaine prochaine. Quel temps y fait t-il en générale en septembre ?
Merci pour ta réponse !!!
A. | | | À: PhilGib · 12 septembre 2006 à 16:11 Message 185 de 210 · Page 10 de 11 · 1 595 affichages · Partager Bonjour Philippe!
J, aimerais savoir qu'elle est la tempétature au mois de décembre. Est-ce un bon moi pour aller a Playa del Carmen?
Merci beaucoup! | | | À: PhilGib · 15 septembre 2006 à 18:30 Message 186 de 210 · Page 10 de 11 · 1 579 affichages · Partager Salut Philippe, quel bonheur tu as de demeurer au Mexique à l'année!! C'est un rêve que je chéri depui mon voyage en 2005 et d'ailleurs je prévoie y retourner en 2007. Justement je cherche un hôtel sur la rivièra maya et c'est pas facile parce qu'en 2005 j'étais sur la plage de playacar au riu (une des plus belles du coin!!)...pas facile parce que je cherche une plage aussi belle et que depuis les ouragans de 2006...ça beaucoup changé à ce qu, il paraît?? Aurais-tu des suggestions pour moi... Jusuq'à maintenant les 3 hôtels qui ont retenu mon attention sont les suivants ;
1-azul beach resort... puerto morelos2-secrets capri 3-excellence riviera
A ces trois endoits la plage me semble assez ordinaire...avec du "seagrass"??? J'aimerais avoir tes conseils et commentaires sur les plages et hôtels de la région qui pourrait m'intéresser
merci beaucoup de ton aide...communiquer avec un habitant de la raison c'est toujours le meilleur contact que l'on a!!!
bonne journée à toi!! | | | À: Campus · 17 septembre 2006 à 19:54 Message 187 de 210 · Page 10 de 11 · 1 568 affichages · Partager bonjour phil nous voulions partir au mois de juillet mais a en lire le forum le temps n'est pas terrible durant cette periode. Nous on recherche vraiment le soleil car nous habitons en normandie et on a plus de pluie que de soleil. On comptait partir a l iberostar paraiso lindo ou beach mais on a pu lire que la plage etait tres rocheuse qu'en pensez vous? Savez vous si les excursions tels que xel ha ou x caret et tulum soit propose dans cette hotel Sinon si on faisait une excursions sans passer par l hotel comment cela se passerait.pourrez t on visite le temps que l on veut ou serions contraints avec les horaires. Pour le jet sky faut il avoir le permis et en trouver pres de l hotel ou aller a playa del carmen. Une derniere petite chose concernant le parc aquatique pour nager avec les dauphins combien de temps avons nous et pour quel prix. Je vous remercie par l avance en esperant que vous pourrez nous renseigner | | | À: Lisette2 · 10 février 2007 à 14:07 Message 188 de 210 · Page 10 de 11 · 1 527 affichages · Partager je cherche un moyen de transport pour une personne a mobilité réduite.. Mais il semble bien que ce que vous décrivez ne soit pas la solution pour visiter Paris..avec femme et deux enfants....auriez-vous des suggestions... merci | | | À: PhilGib · 17 mars 2007 à 9:02 Message 189 de 210 · Page 10 de 11 · 1 507 affichages · Partager Salut Philippe,
Et merci de tes propositions d'info. je serai à Playa avec ma famille (5 personnes) fin juillet. Je recherche un logement sympa et pas trop cher pour 3 nuits. J'ai reservé au Casa Tucan, mais je trouve ça un peu cher. As tu une autre idée stp? Merci et à bientôt,
Olivier | | | À: PhilGib · 2 novembre 2007 à 1:16 Message 190 de 210 · Page 10 de 11 · 1 474 affichages · Partager Allo Phil! Peux-tu me conseiller une place où rester pas trop cher (max 700 par mois) pour une chambre, un studio, petit hotel ou un appartement. On est 2 filles et on compte aller à Playa Del Carmen du 14 décembre au 9 janvier 2008. On voudrait une place au centre ville près de la 5ième Av. Ou as-tu le nom d'agences reconnues pour louer une place. Merci de ton aide =) | | | À: PhilGib · 2 novembre 2007 à 12:49 Message 191 de 210 · Page 10 de 11 · 1 466 affichages · Partager Salut PhilGib,
Quel hotel en 4* proche de Playa Del Carmen pourrais tu me conseiller, nous sommes trentenaires, cherchant clientele en rapport d'age pour faire la fete, mais aussi pour profiter d'un beau cadre, d'une belle plage et d'une nourriture de qualité.
Notre seule opportunité serait de venir fin fevrier voir début mars pour 15j, est ce une bonne periode ?
Nous avons déjà eu des infos mais le choix de l'hotel nous parait bien difficile car nous n'aimerions pas être déçu pour notre premiere au Mexique.
Aussi comment devons nous proceder niveau argent, venir avec des dollars ou faire du change sur place mais où ?
Merci | | | À: PhilGib · 3 novembre 2007 à 17:50 Message 192 de 210 · Page 10 de 11 · 1 645 affichages · Partager bonjours nous avons passer 3 semaines a l'allegro playacar en fevrier de cette année la plage avait completemnt disparue il était prévu de la refaire au mois de mai, est elle refaite ????? amicalement | | | À: PhilGib · 20 septembre 2009 à 16:16 Message 193 de 210 · Page 10 de 11 · 1 529 affichages · Partager Bonjour Philigib,
Moi et ma copine désirons allez a Playa del carmen...peux tu me dire l'aéroport le près et qul resort devrions nous allez un 5 étoiles...merci
Montekristo | | | À: Montekristo · 20 septembre 2009 à 16:20 Message 194 de 210 · Page 10 de 11 · 1 527 affichages · Partager L'aéroport le plus proche est Cancun et tout dépendament ou est situé ton hôtel tu devras faire environ entre 1h a 1h30 d'autobus pour te rendre a ton hôtel. | | | À: Danyt · 21 septembre 2009 à 1:26 Message 195 de 210 · Page 10 de 11 · 1 521 affichages · Partager Merci,
As tu une idée des ressort que je peux allez... un 5 étoiles....ets-ce une belle région a visiter....que peux ton faire....merci encore Phil..
PP | | | À: PhilGib · 19 janvier 2010 à 3:10 Message 196 de 210 · Page 10 de 11 · 1 489 affichages · Partager Bonjour, je veux aller en voyage avec mes 3 petits mousses... 4, 3 et 1 an. selon-vous, est-ce que le reef playacar est un bon choix? merci, Catherine | | | À: PhilGib · 19 janvier 2010 à 3:17 Message 197 de 210 · Page 10 de 11 · 1 488 affichages · Partager  Salut, pourn la première fois je vais à Maya en mars, j'ai beaucoup entendu dire qu'il y aavit beaucoup de vol dans les chambres d'hotels, vrai ou pas et comment se protéger. Aussi, du Xcaret à Playa del Carmen, pouvons prendre les collectivos pour y aller et le soir dangereux ou pas.. Aussi, pour faire des achats à Playa, ou devons nous allez.
Merci | | | À: PhilGib · 5 avril 2010 à 18:48 Message 198 de 210 · Page 10 de 11 · 1 449 affichages · Partager Bonjour,
je me permet de t'envoyer un message car c'est en cherchant des renseignements sur le Yucatan que je suis tombée sur cette discution. Je n'ai pas tout lu car il y en a énormement mais j'aurai quelques renseignements à te demander. Je vais etre un peu longue sens doute à expliquer car je passe par un organisme pour prendre un mois de cours d'espagnol à Playa pour ensuite partir faire du benevolat au Guatemala et je n'ai pas trouvé de retour d'avis de personne l'ayant fait sur internet et cela m'ennui un peu, je craind de me faire avoir (le site www.work-and-travel-work.com qui passe par Sprachaffe pour l'enseignement), si tu en as entendu parler hésite pas à me tenir au courant. En tout cas, le sujet premier de mon message est le prix que coute en moyenne un trajet de Playa pour les sites maya pour lesquels je me passionne, j'essai de me donner un ordre d'idée pour le budget. Egalement, serais tu comment récupérer Guatemala city rapidement sans prendre l'avion? cela n'est pas torp dangereux? Merci d'avance. | | | À: Gilbert04 · 22 mai 2011 à 12:40 Message 199 de 210 · Page 10 de 11 · 1 286 affichages · Partager Bonjour à tous.
Je n'habite plus au Mexique et suis donc dans l'impossibilité de répondre correctement à vos questions.
Merci
Philippe | | | À: PhilGib · 27 mai 2011 à 3:15 Message 200 de 210 · Page 10 de 11 · 1 237 affichages · Partager Bonjour PhilGib,
je ne sais si vous êtes toujours disponible et pour répondre aux questions, mais je me risque  .
Moi et mon épouse voulont aller visiter playa Del Carmen vers le mois de novembre. Ma question est a savoir si la 5* rue où tout semble se passer est aussi intéressante ? Car les commentaires disent que tout est très américanisé. Moi et mon épouse aimons bien se promener a pieds pour apprendre a connaitre les différentes cultures des régions que nous visitions. Nous aimons visiter des boutiques de souvenirs, terrasses pour un petit drink et peut-être même le soir trouver un endroit pour danser, mais plus style danse sociales et autres car nous sommes dans la 40 * avancé. Et il y aurait-il un hotel que vous pourriez nous recommander près de la plage et de la 5* ? Mais avec une belle plage ou du moins, l'eau est bleu et calme et se baigner sans soulier de plage. Merci de me répondre. Bye André | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 346 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |