PhilGib · 19 décembre 2004 à 18:35 · 2 photos 210 messages · 106 participants · 31 987 affichages | | | | À: Philgibe · 18 mars 2005 à 15:55 Message 101 de 210 · Page 6 de 11 · 2 030 affichages · Partager Merci Philgibe, je pense que je n'ai plus de questions le départ est pour bienôt. Nous te remercions de tes bons conseils et qui c'est peut-être nous rencontrerons nous dans un de ces lieux?!!? Muchas gracias por todo hasta luego | | | À: Niki44 · 18 mars 2005 à 23:03 Message 102 de 210 · Page 6 de 11 · 2 025 affichages · Partager bonjour, Au sujet d'une location de voiture, nous avons loué chez Budget 60 US $ par jour (pr 2 jrs) pour la voiture de base (une Chevy pop) Mais nous avons choisi la rapidité dans la mesure ou c'est notre hotel (le Lupita) qui a appelé pour nous; et un représantant de Budget est venu nous chercher à notre hotel pour nous amener à son agence. Puis meme chose au retour, on leur rendait la voiture et ils nous déposaient à notre hotel. Sinon, à l'arrivée à Cancun, des mamas distribuent des petits sacs remplis de cartes touristiques et de coupons de réductions. Il y en a pleins pour les loc de voitures "payer 4 jrs et 5è jr gratuit"...ça peut être utile... Très bon voyage | | | À: Nathy21 · 21 mars 2005 à 8:31 Message 103 de 210 · Page 6 de 11 · 1 999 affichages · Partager Avec plaisir Nathy. Bon voyage. | | | À: Yriane · 22 mars 2005 à 3:27 Message 104 de 210 · Page 6 de 11 · 1 993 affichages · Partager C'est tout a fait juste, certains tout-inclus reviennent beaucoup moins chers qu'un vol sec + hotel, ce qui permet à beaucoup de monde de venir visiter le Mexique sans trop dépenser.
Ceci dit, en cherchant bien, le mois de juin n'est pas une periode rouge - que je sache - il est donc possible de trouver des vols secs pas trop chers. Depuis Paris, par exemple, voir avec Star Airlines, Europa tour, Corsair qui offrent des vols directs paris- cancun ou presque. Il est aussi possible de partir de Milan, de Bruxelles, de Londres, etc...
Les hôtels, contrairement à maintenant, devraient être moins chers. Quant à la nourriture, il y a beaucoup de restos locaux pas chers, mais évidemment pas de la classe des tout-inclus.
Une autre possiblité est d'utiliser le tout-inclus pour dormir, et prendre d'énormes petits-dejeuners et soupers, en s'évadant toute la journée quitte à remplir un sac de fruits pour le repas du midi. Par expèrience, c'est la meilleure des solutions pour beaucoup de monde.
J'oubliais... Un tout-inclus ne fait rien gagner au petit épicier ou vendeur du coin. Alors allez acheter votre hamac ou autre souvenir chez lui, pour que vous sous lui profitent quand même un peu.
Amicalement
Philippe | | | À: Soal · 23 mars 2005 à 16:00 Message 105 de 210 · Page 6 de 11 · 1 975 affichages · Partager Bonjour,
Je vous propose Ikal del Mar au Nord de Playa del Carmen ou Al Cielo à Xpu-Ha. Ce sont les 2 meilleurs endroits pour un voyage de noce romantique, mais à un certain prix.
A un prix plus bas, et moins confortable meme si tout à fait correct, il y a l'hôtel Cafe del mar à Xpu-Ha.
Il leur faudra quand même une voiture pour aller faire la fete le soir car c'est relativement isolé.
Amicalement
Philippe | | | À: PhilGib · 30 mars 2005 à 0:04 Message 106 de 210 · Page 6 de 11 · 1 958 affichages · Partager alors si vous avez des questions, n'hésitez pas. Mais soyez précis svp... De meme, je ne connais pas la couleur du couvre-lit de tel ou tel hotel... 
Amicalement
Philippe
Bonjour Philippe,
Moi et ma copine de travaille nous allons à Riviera Maya le 16 avril pour 2 sem.
Je suis agent voyage et j'aimerais que tu me conseilles les endroits que je devrai visiter. Il parrait qu'il y a des bons resto à Playa Del Carmen. Lequel peux-tu me référer.
Nous serons à l'hôtel Grand Palladium Kantenah
Merci pour ta collaboration | | | À: Yriane · 30 mars 2005 à 7:57 Message 107 de 210 · Page 6 de 11 · 1 953 affichages · Partager par ailleurs tu me vexes lorsque tu parles d'all inclusive comme d'une tare.nous avons pris ce type de séjour uniquement par souci d'économie tout le monde ne peut pas se payer les billets d'avion forts chers, donc nous voyageons avec un to et après on se débrouille, si on avait les moyens de faire autrement crois moi que ce serait + simple de se concocter un circuit sans avoir à retourner à un point d'attache.
Non non ne te méprends pas, le Tout-inclus je suis fan, d'ailleurs je choisis mes destinations quasiment en fonction de celà. Ce que je voulais dire c'est que le guide du routard lui n'apprécie pas ce genre de vacances... Tu as tout à fait raison sur le côté économique de ce type de voyage, mais Philgibe à raison, ça ne fait pas vivre le commerce local donc si tu as l'occasion de sortir de l'hotel, achète à l'extérieur en plus ce sera bien moins cher.
D'ailleurs, en parlant de moins cher, ma pauvre Mollymelone, je pense que tu as dû te faire quelque peu avoir car 60 dollars la journée pour une Chevy pop, ça me fait un peu mal au derrière, pour la même voiture chez Hertz c'était 19 dollars par jour... A moins que celà ne soit la saison...
Quant à Mexico, ben moi j'ai pas de solutions miracles désolé | | | À: PhilGib · 30 mars 2005 à 9:58 Message 108 de 210 · Page 6 de 11 · 1 952 affichages · Partager Salut Philippe 
Je profite de ta proposition  pour te demander si tu pourrais me conseiller sur un centre de plongée à Playa del Carmen. J'hésite entre Go Cénote et Phocéa Caribe. Je vais à l'hotel Ibérostar TUCAN (qui j'espère est bien) ou je sais qu'il y à un centre de plongée mais  celui là, on me là vivement déconseillé...???
Cette hotel est il loin de ces 2 centres de plongée? (pour y aller avec le matériel)
Merci à toi.
Amicalement.
Michel54 | | | À: Dadouronron · 30 mars 2005 à 13:25 Message 109 de 210 · Page 6 de 11 · 1 949 affichages · Partager autant pour moi, en effet je compte bien sortir de l'hôtel puisque je souhaite visiter le + possible de site et autres curiosités, quand à l'économie du pays pour sur qu'on va la faire marcher puisque on mangera à l'exterieur le midi et vu le nombre interessant de belles choses, on va voyager leger à l'aller afin de ramener pleins de souvenirs.
justement tu parles de voiture est ce + pratique de louer une voiture pour visiter, que de prendre le car ?
merci
a+ | | | À: Yriane · 30 mars 2005 à 16:17 Message 110 de 210 · Page 6 de 11 · 1 944 affichages · Partager ustement tu parles de voiture est ce + pratique de louer une voiture pour visiter, que de prendre le car ?
Plus pratique que le car, ça c'est sûr, si tu veux te balader beaucoup et t'arrêter quand tu le souhaite ya pas mieux pour sûr. En plus le carburant est pas cher du tout, le seul point noir c'est que les routes ben c'est pas forcément du billard et des fois faut aller un peu plus à gauche que la normale pour éviter les trous. Ah oui ya les temps de conduite aussi qui peuvent être long ( Chichen Itza par exemple), encore que ça dépend à quelle vitesse tu conduits  ...
Voilà, A++ | | | À: Michel54 · 31 mars 2005 à 3:17 Message 111 de 210 · Page 6 de 11 · 1 920 affichages · Partager Le Phocea a une assez bonne reputation, de même pour le francais qui le gère.
Celui qui a la meilleure reputation est Tankha, un des plus vieux club de plongée de Playa et la possibilité d aller plonger à Cozumel directement avec un bateau du club, ce qui est un gros gain de temps.
Attention, il y a beaucoup de vent depuis 3 semaines et les plongées sont relativement gachées par les vagues.
Amicalement
Philippe | | | À: Philgibe · 31 mars 2005 à 6:28 Message 112 de 210 · Page 6 de 11 · 1 915 affichages · Partager Salut Philippe 
Merci de m'avoir répondu...  Tu confirmes mes dires sur Phocéa Caribe. (temps mieux). Y at'il sur Playa un magasin sur la plongée ?
Je viens en octobre, à cette date,  y at'il des fêtes à ne pas louper?
Je crois savoir que le mois d'octobre est un mois calme en touriste. (J'aime pas trop la... foule)
Amicalement 
Michel54 | | | À: Dadouronron · 31 mars 2005 à 15:29 Message 113 de 210 · Page 6 de 11 · 1 907 affichages · Partager d'après les # sites que j'ai consulté il ne vaut mieux pas faire d'excès de vitesse  , normal donc, de toute façon c'est pas moi qui conduirai je laisse ce plaisir à mon mari  .
as tu une adresse bon plan pour la location ?
merci
a+ | | | À: Michel54 · 31 mars 2005 à 17:22 Message 114 de 210 · Page 6 de 11 · 1 905 affichages · Partager Un bon magasin de plongée... Pas à ma connaissance si tu cherches du matos sophistiqué style ordinateur ou des palmes dernier cri.
Mais demande plutot à Phocéa il te repondra mieux que moi.
Amicalement
Philippe | | | À: Yriane · 1 avril 2005 à 6:00 Message 115 de 210 · Page 6 de 11 · 1 894 affichages · Partager as tu une adresse bon plan pour la location ?
Le bon plan consiste à réserver son véhicule de France via Internet sur une grande franchise connue (Après le plus simple est de comparer les prix).
Ya tous les loueurs possibles et imaginables à Playa del carmen, certes tu sera obligé de sortir de l'hotel pour aller chercher ta voiture mais le collectivo c'est pas cher...
Moi j'avais choisi Hertz car pas cher et surtout l'agence principale se situe sur "l'autoroute" Cancun- Tulum, je ne me rappelle pas du numéro de cette route... Résultat à l'aller dans le bus qui m'emmenait vers l'hotel j'ai pu repérer l'agence par avance...
Le mauvais plan c'est de louer par l'hotel, comissions astronomiques entres autres 
Voili voilou | | | À: PhilGib · 2 avril 2005 à 12:48 Message 116 de 210 · Page 6 de 11 · 1 879 affichages · Partager salut PhilGib, je suis déja allée à playa del carmen l'année passée plus précis. riviera maya.. en juin 2004 mais cette année j'y retourne en Août car je n'ai pas trop le choix.. sais tu me donner le temps qu'il fait en Aout et en septembre.. bcp de pluies ? température... est ce que c'est idem qu'en juin ? là j'ai eu un temps super, quelques nuages mais soleil et très chaud..
pour les moustiques il parait qu'il faut mettre de l'huile de noix de coco t'es au courant ?
un grand merci !!
NORTON | | | À: PhilGib · 2 avril 2005 à 16:59 Message 117 de 210 · Page 6 de 11 · 1 870 affichages · Partager Salut Philippe 
J'imagine que tu ne peut évidement, connaître tout les hotels de Playa. Mais  si par chance, tu pouvais me dire si l'hotel Ibérostar TUCAN est un bonne hotel (de réputation) et surtout s'il se trouve loin du centre de playa alors, je serais trés content...    . Le taxi est il cher?
A+
Michel Image attachée: | | | À: Michel54 · 6 avril 2005 à 13:02 Message 118 de 210 · Page 6 de 11 · 1 835 affichages · Partager je viens aussi répondre à ta question car on a passé une semaine aps un circuit ds cet hotel et on l'a trouvé absolument génial.. D'abord c'est ce qu'on appelle un hotel double Tucan et Quetxal dc tu as deux restaurants pratiquement adossés, deux réceptions, deux restos plages et tu peux aller ds l'un comme ds l'autre peu importe... Toute la formule incluse est sans faille, y compris les boissons frigo chambre, snacks quasi tte heure, apéritifs du soir (pour ceux que ça intéressent) dc on meurt pas de faim  (faire gaffe à pas trop grossir qd meme pour le poids de l'avion au retour   )
La distance pour aller à playa del carmen ça va encore, nous perso on y allait parfois à pied (fo compter entre 30 et 45 minutes selon le pas) par la plage (via qques détours entre certaines villas) ou par l'allée qui borde la route vers playacar, bien aménagée pour les piétons. En plus en te baladant, tu pourras t'arreter (par les chemins) à des petites ruines de temple en passant (tjs sympa pour la culture).
Si l'aller et le retour te paresse fatiguant à pied tu peux choisir de faire l'aller (ou bien uniquement le retour) en taxi (c'pas cher du tout mais fo se renseigner des tarifs actuels en vigueur qui ont changé dps notre voyage. J'ai cru aussi (mais on s'en est servi, la marche ça fait du sport) que des bus faisaient la navette.
Les chambres de l'hotel sont décorées avec gout et assez typique, une sorte de petite foret interne relie les batiments aux lounges et piscine. C'est ombragé, des sentiers bien aménagés conduisent partout, ya suffisamment de piscines donc en bref on a pas eu un seul mauvais souvenir de cet endroit, que du bon... l'hotel respire une sorte de fraicheur malgré la chaleur...
Donc bonnes vacances si tu le choisis | | | À: Mayaa · 6 avril 2005 à 15:30 Message 119 de 210 · Page 6 de 11 · 1 832 affichages · Partager Merçi Mayaa.
Je te remercie beaucoup pour toutes ces informations concenant l'hotel Tucan. Nous n'y allons qu'au mois d'octobre mais maintenant, nous partirons + confiant. Devant le nombre d'hotel souvent proposé par les T.O., il n'est pas toujours évident de faire le bon choix. Nous, nous allons au Mexique pour un mini circuit et aussi pour faire de la plongée.
Michel54 | | | À: PhilGib · 25 juillet 2005 à 15:13 Message 120 de 210 · Page 6 de 11 · 1 696 affichages · Partager Bonjour,
Nous venons pour la 1ère fois au Mexique plus spécialement à Playa Del Carmen en octobre prochain et j'aurai besoin de qq renseignements : Facilité pour prendre des bus : est-ce bien indiquer ou faut il se diriger vers un bureau de tourisme ? La Monnaie est le Peso mais qu'est ce qui est le mieux d'avoir des Dollars US ou bien peut on venir avec des Euros ?
Je vous remercie. Salutations | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 110 visiteurs en ligne depuis une heure! |