PhilGib · 19 décembre 2004 à 18:35 · 2 photos 210 messages · 106 participants · 31 973 affichages | | | | 19 décembre 2004 à 18:35 Message 1 de 210 · Page 1 de 11 · 12 285 affichages · Partager alors si vous avez des questions, n'hésitez pas. Mais soyez précis svp... De meme, je ne connais pas la couleur du couvre-lit de tel ou tel hotel... 
Amicalement
Philippe | | | À: PhilGib · 20 décembre 2004 à 0:11 Message 2 de 210 · Page 1 de 11 · 12 245 affichages · Partager Salut Philgib,
j'hesite à me rendre à Playa del Carmen fin févier ou à partir au Bresil.
Ici, sur les brochures des T.O, Playa est assez cher.C'est vrai que c'est la haute saison mais je suis un p surpis car j'ai trouvé un vol aeromexico à 700 Euros et sur les site des hôtels ou des centrales e réservations hotelieres des hôtels comme le quito de Sol et même shangri sont un quart moins cher et d'aprés mes calculs pour 2 ;On peut envisager en pt dej la semaine à 900euros.
Est-il facile de l'aéroport de Cancun à se rendre à playa del Carmen?
A combien reviens un repas dans un resto?
Merci pour ta réponse Milvo | | | À: Milvo · 20 décembre 2004 à 0:44 · Modifié le 20 déc. 2004 à 1:30 Message 3 de 210 · Page 1 de 11 · 12 240 affichages · Partager Salut,
Attention tu vas arriver en plein springbreak, periode de pointe de jeunes americains qui font dans la region tout ce qui est interdit chez eux.
Le trajet Aeroport - Playa se fait tres facilement avec ADO, billets en vente a l'aeroport de Cancun, pour 65 pesos par personne
Un bon petit plat local avec un soda te coutera 30 pesos dans un resto local au niveau du depart des bus collectifs, et un repas raffiné jusqu'à 1000 pesos dans certains restaurants tres chics de la quinta...
Amicalement
Philippe | | | À: PhilGib · 20 décembre 2004 à 10:40 Message 4 de 210 · Page 1 de 11 · 12 221 affichages · Partager nous serons sur la riviera maya durant les fetes de fin d'année, proche de playa del carmen, amateurs d'zrt nous aimerions savoir s'il y a des galleries d'art dans cette ville?
MERCI | | | À: Yannverre · 20 décembre 2004 à 15:33 Message 5 de 210 · Page 1 de 11 · 12 201 affichages · Partager Bonjour,
Absolument
Il y a une galerie en fin de Quinta, direction Nord. Les tableaux viennent tous d'un meme artiste dont la renommee grandit assez vite.
Amicalement
Philippe | | | À: PhilGib · 20 décembre 2004 à 16:37 Message 6 de 210 · Page 1 de 11 · 12 197 affichages · Partager lorsque l'on se trouve proche de l'embarcadere pour cozumel on se dirige vers ou?
MERCI DE VOTRE REPONSE NOUS AURONS GRAND PLAISIR A VISITER CETTE GALERIe'
sans abuser connaitriez vous le nom de l'artiste qui y expose?
NOUS SOMMES NOUS MEME SCULPTEUR | | | À: PhilGib · 20 décembre 2004 à 23:34 Message 7 de 210 · Page 1 de 11 · 12 174 affichages · Partager Merci pour ta réponse 
penses tu que l'on p arriver sans reserver d'hôtel ou bien en reserve un d'Europe?
est-ce qu'il y a un hôtel que tu preferes?
Y-a-t-il es rotations aeroport cancun/pLAYA PLUSIEURS fois par jour?
Au fait, Q'est-ce qui t'amené àvive à PLAYA DEL CARMEN??? | | | À: Milvo · 20 décembre 2004 à 23:53 Message 8 de 210 · Page 1 de 11 · 12 171 affichages · Partager Salut,
C'est à l'opposé de l'embarcadere pour Cozumel, direction le nouveau quai (vers le nord donc).
Tu peux arriver en basse saison sans reservation d'hotel depuis l'Europe, mais certainement pas en fin fevrier :-) à moins d'avoir beaucoup de chance.
Oui il y a 2/3 hotels que j'aime bcp mais à force de renseigner sur Playa del Carmen. je vois bien que chacun a ses propres criteres, c'est un peu dangereux de te donner des conseils comme celà... Certains adorent les hamacs et les moustiques la nuit sur la plage, d'autre ne voient que par le grand confort d'une categorie au dessus du 5 etoiles.
Grosso modo :
Super branché et cher à Playa : Playa del Carmen, El Deseo
Super romantique, isolé et cher : Xpu-Ha, Al Cielo
Prix milieu de gamme joli, calme et tout pres de la Quinta : hotel la tortuga
Prix milieu de gamme, isolé mais vraiment super pour debrancher et se reposer sur une tres belle plage : Xpu-ha hotel / Cafe del Mar
Tout inclus pas trés cher et à quelques kilometres de Playa, avec navette gratuite toutes les 20 mn je crois : Hotel Caracol Village
Il y a des rotations Cancun - Playa ou Cancun aeroport - Playa toutes les heures et meme un peu plus en haute saison.
Pour le reste... je te reserve l'info si on se rencontre un jour à Playa | | | À: PhilGib · 21 décembre 2004 à 0:35 Message 9 de 210 · Page 1 de 11 · 12 166 affichages · Partager un gros merci phil
pour la rapiditer de ta reponse je serai a playa la semaine du 28 janvier il me fera plaisir de te donner toute mes prises, de toute facon les touriste ne peuvent rien faire de ces poissons ?
on se revois le 28
merci encore | | | À: PhilGib · 21 décembre 2004 à 1:16 Message 10 de 210 · Page 1 de 11 · 12 163 affichages · Partager Salut, Je pars au mexique pour 3 semaines le 02 janvier et je reste qq jours a playa del carmen pr voir une amie dc si tu as des conseils sur place pr les visites, les sorties... | | | À: Thibod · 21 décembre 2004 à 1:36 Message 11 de 210 · Page 1 de 11 · 12 106 affichages · Partager Merci merci... Attention il va falloir que tu en peches beaucoup j'adore le poisson...  . Dans ma liste des poissons à pécher, il y a aussi le merou. Chair un peu moins bonne mais pas mal quand meme.
Plus serieusement, il y a un resto sur place, Gringo Dave, qui accepte de te cuisiner / griller le poisson que tu as péché. Ca peut etre sympa...
Si tu as d'autes questions n'hesite pas
Bye | | | À: PhilGib · 21 décembre 2004 à 19:57 Message 12 de 210 · Page 1 de 11 · 12 082 affichages · Partager     Salut Phil,
Merci pour toutes ces infos; Je vais consulter le cours du peso.............Par contre, j'espere un jour aller à Playa pour que tu me racontes comment tu y es arrivé. 
j'ai encore quelques questions: 
Est-ce que tu connais l'hôtel quinto Sol ?? et le shangi la?
De plus, penses tu que l'on p reserver l'hôtel par internet?
Est-ce que Aeromexico est une bonne compagnie?
Merci pour tes réponses a bientôt................MILVO   | | | À: Milvo · 22 décembre 2004 à 0:02 Message 13 de 210 · Page 1 de 11 · 12 063 affichages · Partager Salut Milvo, Non je ne connais aucun de ces 2 hotels ni ai de feed-back sur eux. Quant à réserver sur Internet, beaucoup de gens le font. Aeromexico... bof... je n'aime pas le formalisme du staff et leurs avions. Mias ce sont des vols courts...
Amicalement
Phil | | | À: PhilGib · 1 janvier 2005 à 15:20 Message 14 de 210 · Page 1 de 11 · 11 938 affichages · Partager Salut,
Es ce que la springbreak ne devrait pas commencer vers Mars ? parce que je ne veux pas que les gringos nous gache les vacances
Moi je serai à ply de Carmen du 24-01 au 11-02 tu penses que cela devrait aller ?
Merci
bruxelles | | | À: Bruxelles · 1 janvier 2005 à 16:05 Message 15 de 210 · Page 1 de 11 · 11 936 affichages · Partager Oui c'est tout bon ! Pas de springbreak à cette époque là. C'est encore l'hiver aux USA... | | | À: PhilGib · 3 janvier 2005 à 12:31 Message 16 de 210 · Page 1 de 11 · 11 880 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Nous serons au MEXIQUE an février.
Tout d'abord le PALADIUM KANTENAH ensuite ALLEGRO PLAYACAR.
JComme tu l sais, les excursions sur place sont assez chères, d'autant que nous serons trois.
Jai entendu parler d'autocars au départ dePLAYA DEL CARMEN qui te mènent en toute sécurité un peu partout ainsi que sur les sites touristiques.
Tu peux m'en parler?
Sinon, quels sont els endroits incontournables de PdelC?
Merci tes conseils. | | | À: PhilGib · 6 janvier 2005 à 13:44 Message 17 de 210 · Page 1 de 11 · 11 807 affichages · Partager Bonjour Phil,
Je voulais vous remercier pour les infos donnees a propos des hotels a Playa del Carmen. En effet, je dois me rendre en effet du 6/02/05 au 13/02/05. C'est agreable de pouvoir avoir "l'eclairage" d'un resident.
J'ai deja envoye des demandes de resa au 3 hotels cites (Deseo, Al Cielo & La tortuga) et j'attends les reponses. Je crains que tout soit deja complet!
Avez-vous d'autres bonnes adresses dans le style du Al Cielo Xpu-Ha? Je veux eviter les grands complexes hoteliers pour privilegier les hotels de charme...
Par avance, je vous en remercie.
Chris. | | | À: Chrisde · 6 janvier 2005 à 14:29 Message 18 de 210 · Page 1 de 11 · 11 800 affichages · Partager Difficile, malheureusement.
Le Tsunami fait que les touristes annulent en Asie et se reportent sur la riviera maya.Conclusion : tout est complet.
Je ne connais pas d'autres hotels de cette qualité. Peut etre arrivez vous a repousser vos vacances mexicaines à septembre/octobre ? Ce sont de loin les meilleures !
Désolé et bonne chance dans votre recherche
Philippe | | | À: Delcasso · 9 janvier 2005 à 0:05 Message 19 de 210 · Page 1 de 11 · 11 728 affichages · Partager Concernant les bus, c'est pas mal du tout.
Tu as les cars comme chez nous, avec des horaires plus ou moins bien respectés, mais c'est relativement performant.
Tu as également des vans que tu peux arrêter le long de la route.
Franchement, les excursions, prends-les en ville (exemple : Aldebaran, vers Hertz), c'est quasiment la même chose qu'à l'hotel, avec certes une organisation un peu moins bonne.
Ou fais-les toi-même. Je suis allé à Tulum en bus, je suis remonté sur Akumal en bus, et je suis remonté à Playa del Carmen en Van. Ca te permet plus de liberté, tu manges où tu veux, et non pas dans un gros resto bien touristique. | | | À: PhilGib · 9 janvier 2005 à 16:52 Message 20 de 210 · Page 1 de 11 · 11 714 affichages · Partager Bonjour,
Je cherchais des infos sur playa del Carmen parce que je viens de passer des vacances chez des amis aux Canaries, et j'ai confirmé combient me plait le bruit des vagues et la paix que on trouve dans une ville face à la mer.
J'habite Paris depuis trois ans, je suis mexicaine, de Mexico City, et vu que la vie là-bas est plus dangereuse et confilctif que à Paris, si dans un ou deux mois je n'ai pas eu de réposne positive pour recommencer mon travail ici, je commence à envisager la rentrée dans mon pays mais peut-être dans une ville plus calme et plus petite...
Je me demands quel type de boulôt je pourrais trouver à Palya del Carmen, je ne connais pas de tout!
Je parle bien anglais et espagnol bien sûr, je suis ex-agence de publicité, maintenant je suis dans le milieu de l'art, montage d'expositions, et je suis bonne pour le relationnel...
Mais ça va aller? c'est trop calme? trop stationel? on vit comment là bas? le meilleur et le pire? combient de temps ça fait que tu vis là?
Merci de ta réponse, j'ai lu tes e-mails et comme tu est français qui vit dans le Mexique, et d'une autre part tu semble très bien placé dans tes points de vue et les infos que tu donnes aux gens, donc, c'est pour ça que je t'écris. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 111 visiteurs en ligne depuis une heure! |