|  |  |
 | | | | PhilGib · 19 décembre 2004 à 18:35 · 2 photos 210 messages · 106 participants · 31 978 affichages | | | | À: PhilGib · 5 mars 2005 à 15:01 Message 81 de 210 · Page 5 de 11 · 2 406 affichages · Partager Bonjour Philippe, j'habite à Nantes et je pars avec mon mari et mes 2 enfants à Playa le 17 avril prochain.
Au vu de tous les forums que j'ai découvert, je constate et cela m'affole un peu, que les excursions que nous pourrons faire sont très chères. Alors ne serait-il pas préférable de louer une voiture et quel est son coût pour 4 ? De plus nous ne sommes pas en tout inclus et nous allons à l'hotel de Carribean paradise. Qu'en penses-tu ?
Nous y resterons 1 semaine et j'espère qu'il y fera beau. J'ai peur qu'il soit bryuant, vu son emplacement. Donne moi des détails si tu connais. Nos enfants ont 12 et 14 ans. Penses-tu que ce voyage leur plairont. Merci beaucoup Philippe de répondre à mes questions et j'attends de tes nouvelles avec impatience. 
Nicole | | | À: Nathy21 · 6 mars 2005 à 0:31 Message 82 de 210 · Page 5 de 11 · 2 397 affichages · Partager Bonjour,
Ce quu je peux te dire sur les crèmes solaires est que lorsque tu va visiter des endroits comme Xcaret ou Xel-ha qui sont des parcs ou tu peux voir des animaux, te baigner et faire du snorking tu dois utiliser de la crème bio-dégardable que tu peux acheter là-bas au parc. Bon voyage | | | À: AnneMarieG · 6 mars 2005 à 2:23 Message 83 de 210 · Page 5 de 11 · 2 393 affichages · Partager Hola
Desolé pour ce long retard, j'ai ete vire par le webmaster car je mentionnais trop mon propre site.
Je dois donc m'abstenir de le faire en public. Normal, le webmaster fait son boulot.
OK, je prends RV pour le 26 avril ! je t-envoie mon e-mail / tel en msg privé.
Sympa
Phil | | | À: Toutie10 · 6 mars 2005 à 2:28 Message 84 de 210 · Page 5 de 11 · 2 391 affichages · Partager Salut
Ca depend de la chaleur
Il fait super chaud en septembre et un peu plus frais en novembre
Perso je prefere septembre pour la temperature de l-eau.
Phil | | | À: Philgibe · 7 mars 2005 à 17:13 Message 85 de 210 · Page 5 de 11 · 2 367 affichages · Partager merci pour ta réponse 
risque de cyclone en septembre?
je sais tu ne connais pas l'avenir  mais cela est il plus fréquent a cette période?
merci | | | À: Toutie10 · 7 mars 2005 à 22:48 Message 86 de 210 · Page 5 de 11 · 2 365 affichages · Partager Salut
Oui absolument, les risques d'ouragans sont forts de septembre à decembre. Ceci dit, aucun ouragan depuis pas mal d'annees, meme si Ivan nous a rasé les moustaches l'annee derniere.
Personellement, je trouve que la beaute des lieux en septembre vaut la peine de prendre le risque d'attraper un ouragan. Ceci dit... :-)
Amicalement
Phil | | | À: PhilGib · 8 mars 2005 à 18:59 Message 87 de 210 · Page 5 de 11 · 2 354 affichages · Partager Salut Phil j'ai des amis qui se rendent à la Riviera Maya et ils se demandent si c très dispendieux pour aller manger a Playa del Carmen. Est-ce que le les prix des resto peuvent ressembler à ici ( Montréal) ou si vu que c touristique les prix sont dérisoires... Merci de ta franchise et de prendre le temps de répondre !! Bonne journée | | | À: Rubidooki · 8 mars 2005 à 20:10 Message 88 de 210 · Page 5 de 11 · 2 353 affichages · Partager Salut
IL y a en fait une seule rue tres commerçante et tres chere. Pareil sur la plage.
Les exceptions sont le restaurant Taraya sur la plage avec un plat principal (poisson a l'ail) vraiment tres bon à 4 dollars.
Ensuite, des que tu t'eloignes de cette rue commerçante (qui s'appelle la Quinta) les restos deviennent beaucoup plus "locaux", les prix tombant rapidement.
Je te conseille un tout petit resto ou il n'y a que des mayas, et on y mange un poulet grille au feu de bois avec frite, riz, haricots + 1 soda pour 3 dollars. Il est sur la 2 eme rue, au niveau des taxis collectifs. Il s'appelle el asador mixteco. Super.
Amicalement
Philippe | | | À: Philgibe · 8 mars 2005 à 20:37 Message 89 de 210 · Page 5 de 11 · 2 351 affichages · Partager Merci c très gentil de ta part, j'apprécie les noms des 2 resto c toujours agréable de savoir des trucs comme ça !! J'espère que tu es bien au chaud car ici à Montréal on a reçut une bonne dizaine de centimètre de neige et cette nuit avec le facteur vent ils annonce - 31 !! Y'a pas a dire on se les gèles..hi hi | | | À: PhilGib · 10 mars 2005 à 16:22 Message 90 de 210 · Page 5 de 11 · 2 335 affichages · Partager Salut philippe,
J'ai mes billets pour Playa le dimanche 19 juin mais je ne sais pas trop comment rejoindre Playa. La compagnie Starairlines a en effet changé ces horaires et l'avion atterit trop tard pour que je puisse choper le dernier bus ADO de 20h30. Aurais-tu une solution pour moi à moindre frais ?
Merci d'avance.
Mirada. | | | À: Philgibe · 15 mars 2005 à 8:31 Message 91 de 210 · Page 5 de 11 · 2 295 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Je vois que tu connais Playa Del Carmen comme ta poche.
En fait, je t'explique, nous sommes deux français qui avons décidé de partir une semaine dans le Yucatan, principalement dans cette ville que tu as l'air de connaitre si bien. On part la semaine prochaine, ça s'est décidé un peu tard, et nous tombons en plein Springbreak mais nous n'avions pas d'autres possibilités de date :/ Nous recherchons (mais nous avons vraiment besoin d'avis) un bon hotel qui ne soit pas trop de type "baroudeur" avec pleins de moustiques, ni un hotel luxueux, mais plutot un hotel de gamme moyenne mais tout de meme confortable et surtout sympa (près de la plage serait génial), et évidemment pas trop cher. Peux-tu nous en citer quelques un? Quels sont les prix moyens pratiqués pour cette gamme d'hotel? Vaut mieux attendre d'etre sur place pour pouvoir négocier les prix ou effectués une réservation pour une nuit ou deux sur internet?
Par le forum j'ai pu me prendre conscience des conséquences naturelles du dernier cyclone sur les plages grace aux témoignages. Nous conseilles-tu de descendre sur les plages du sud, si oui lesquelles. Est ce qu'on aura facilité à trouver des hotels? Y a t'il des villes proches? Et que penses-tu de Cozumel, est ce excessivement cher comme je l'ai entendu dire, comment sont les plages, nous conseilles-tu un/des hotels? On a lu dans le Lonely Planet qu'il pouvait y avoir des belles plages à Akumal et Xpu-Ha, qu'en penses-tu, y a t'il beaucoup d'hotels? Est ce moins cher? Et surtout fuyons nous les gringos sprinbreakiens?
Merci vraiment d'avance pour toutes les informations que tu pourras nous livrer, nous les attendons avec impatience,
A très bientot,
Annabelle | | | À: Fraisinette · 15 mars 2005 à 18:26 Message 92 de 210 · Page 5 de 11 · 2 288 affichages · Partager Bonjour Fraisinette, Merci de ta réponse on m'a prévnu que si je n'avais pas de crème un bon tee-shirt suffisait alors on verra sur place le temps quil fait. Merci encore | | | À: PhilGib · 15 mars 2005 à 18:43 Message 93 de 210 · Page 5 de 11 · 2 286 affichages · Partager Bonjour Phil, Contente de voir que tu es toujours présent pour les futurs voyageurs de PDC. Je voudrais savoir si tu as une préférence pour certains café, pub où on peut boire un verre et surtout un bon mojito et une bonne margarita sur des airs endiablés!!. Pour le resto jai bien noté el Asador Mixteco si tu en a d'autre je suis prenante!! Quel temps fait-il en ce moment ? Notre départ est pour bientôt enfin dans semaines... A bientôt | | | À: Philgibe · 15 mars 2005 à 20:31 Message 94 de 210 · Page 5 de 11 · 2 283 affichages · Partager bonjour
nous partons pour cancun hotel impérial las perlas j'ai achetée le guide du routard et je suis catastrophée de ce que j'y ai lu.on voudrait visiter tranquillement les ruines maya et + les heures de car importante et il déconseille la location de voiture en indiquant que la route est très dangereuse , que faire ?peut tu toi qui y vit me renseigner sur la realité, as tu des bons plans pour les visites
merci par avance | | | À: Colchique · 15 mars 2005 à 22:46 Message 95 de 210 · Page 5 de 11 · 2 278 affichages · Partager Salut,
Malheureusement, partir la semaine prochaine en plein pic de la saison haute revient à descendre un 15 aout sur la cote d'azur et chercher une chambre... Il te faudra vraiment beaucoup de chance ! Mais bon tes billets sont deja pris donc tu n'as pas beaucoup le choix.
Tous les hôtels sympas, pres de la plage, pas trop chers, et que je connais (une dizaine) sont tous complets et refusent du monde tous les jours.
Il reste maintenant à descendre la liste des hotels de Playa del Carmen, mais seulement une fois sur place, car ne compte pas sur leurs belles promesses par telephone ! Les prix trop chauds font que l'ethique est mise de cote pendant un mois. Ensuite, des la semaine sainte passée, ce sera beaucoup plus calme.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
Si tu veux la liste des hôtels de la riviera maya, fasi moi signe, je te l'enverrai.
Phil | | | À: Nathy21 · 15 mars 2005 à 22:55 Message 96 de 210 · Page 5 de 11 · 2 275 affichages · Partager Salut Nathy
on essaie on essaie
Va au mambo cafe vers 11h00/minuit en plein centre, c'est un bar-discotheque salsa avec des groupes cubains live, super !
Sinon, Blue Parrot a partir de 22 heures. Disco sur la plage, tres sympa malgre une musique plutot gringa.
Pour les meilleurs mojito, à base de hierba buena (verveine), il faut aller a la bodega del medio, tout au debut de la quinta.
Amicalement
Phil | | | À: Philgibe · 16 mars 2005 à 18:25 Message 97 de 210 · Page 5 de 11 · 2 417 affichages · Partager Bonjour, J'en connais un qui va être content de tes renseignements nos nuits risques d'être arosées  . Est-ce que près de ces lieux il y a des taxis ou bien y a t-il un autre moyen de rentrer à l'hôtel la nuit ?nous serons malheureusement à l'Allegro  Tu ne ma pas dit le temps qu'il faisait en ce moment ? car nous ca se réchauffe tout doucement. A bientôt | | | À: Nathy21 · 16 mars 2005 à 23:02 Message 98 de 210 · Page 5 de 11 · 2 413 affichages · Partager oui oui aucun probleme playa est tout petit meme avec quelques mojitos dans les pattes... Il y a 2 stations de taxi à une distance de 100 metres du mambo cafe sur la quinta. | | | À: Yriane · 17 mars 2005 à 13:37 Message 99 de 210 · Page 5 de 11 · 2 410 affichages · Partager nous partons pour cancun hotel impérial las perlas j'ai achetée le guide du routard et je suis catastrophée de ce que j'y ai lu.on voudrait visiter tranquillement les ruines maya et + les heures de car importante et il déconseille la location de voiture en indiquant que la route est très dangereuse, que faire ?peut tu toi qui y vit me renseigner sur la realité, as tu des bons plans pour les visites
merci par avance
Ben alors là, je tombe sur le derrière, j'ai l'édition 2004 et là il conseilait de louer une bagnole, je vois mal le routard conseiller les all-inclusive et les excursions en car 
Mais bon, rassure toi, les routes ne sont certes pas de première fraicheur surtout dès que tu sort des autoroutes mais bon ça fait partie du folklore et si toi tu ne roules pas comme un dingue tu ne risques rien de plus qu'en France.
Bonne route. | | | À: Dadouronron · 17 mars 2005 à 19:44 Message 100 de 210 · Page 5 de 11 · 2 402 affichages · Partager merci de ta réponse tu me rassures
ceci dit j'ai le guide 2005 et dès que mon ordi sera réparé je te scanne les pages concernés
notamment la 114.
par ailleurs tu me vexes lorsque tu parles d'all inclusive comme d'une tare.nous avons pris ce type de séjour uniquement par souci d'économie tout le monde ne peut pas se payer les billets d'avion forts chers, donc nous voyageons avec un to et après on se débrouille, si on avait les moyens de faire autrement crois moi que ce serait + simple de se concocter un circuit sans avoir à retourner à un point d'attache.
dailleurs nous allons devoir zapper mexico 25 h aller 25h retour, à moins que tu aie un bon plan "l'avion oublie on a pas les moyens"
a+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 294 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |