Premièrement, tu arriveras à
Cancun qui est à 1 hre de route de
Playa Del Carmen et non moins! Dépendamment si ton hôtel se situe entre
Playa Del Carmen et
Cancun, là c'est autre chose! ET si tu veux profiter de
Playa Del Carmen, je ne te le conseille pas.
Je suis allé à plusieurs reprises à
Playa Del Carmen et pas besoin d'aller dans de gros hôtels très luxueux non plus et si tu veux avoir près de
Playa Del Carmen et la plage, je te conseille les hôtels dans Playacar, et tu as de très bons petits hôtels en tout-inclus, tel que Viva Wyndham Azteca (à 15 minutes à pied de
Playa Del Carmen), Hotel Viva Wyndham Maya (un peu plus loin), tu as aussi tous les RIU, mais si tu prends le Lupita, il est situé derrière le Golf, loin de la plage et tu dois prendre la navette (gratuite) qui t'y mènes, mais tu as les autres RIU qui sont le Tequila (situé en face d'un autre RIU de l'autre côté de la rue... mais tu as accès à tous les RIU du même niveau, donc tu passe la journée au 2 autres suivants... le
Yucatan et le Playacar, situés sur la plage directement. Tu peux te rendre à pied jusqu'à
Playa Del Carmen et ça se fait super bien, puisque tu peux même visiter des ruines Maya en longeant le trottoir... et je te conseille de descendre vers l'océan, prendre le petit chemin dans le bois, qui passe au côté des ruines et tu vas en trouver d'autres et te retrouver dans un quartier résidentiel très joli et agréable de s'y balader dans les petites rues et qui vont jusqu'à
Playa Del Carmen en remontant l'une de celle-ci.
Tu as d'autres hôtels situés directement dans
Playa Del Carmen et qui sont au bord de la mer, tel que Grand
Porto Real Resort, très bon hotel et situé à
Playa Del Carmen. Ça dépend du budget que tu veux y mettre, mais à Playacar (près de
Playa Del Carmen) tu as plein d'hôtels. Je pourrais t'en nommer plusieurs... t'as juste à les visionner et revenir poser ta question si tu veux avoir des avis sur les hôtels.
Si tu as envie de connaître un peu plus le
Playa Del Carmen, je te conseille d'aller te balader dans les autres rues qui se trouvent au dessus de la 5ième et on y retrouve des restos moins dispendieux et tout aussi bons. Les commerçants de la 5ième Ave. sont des Indiens de l'
Inde et non des Mexicains, mais leurs employés sont des Mexicains qui sont trrrrrrès euh... accaparents, mais les commerçants derrières le sont moins et tu peux trouver des p'tits trucs pas chers et des restos ou encore, je te conseille de t'arrêter dans les p'tits kiosques à roulette que les Mexicains aiment bien y manger bebout et ceux situés dans les rues arrières... c'est EXCELLENT et tellement pas cher et sympathiques en plus :)
Tu as les Colectivos pour te balader aussi, je parle ici, si tu veux aller à
Tulum ou Xel-Ha ou
Xcaret ou
Cancun et tu as même un terminus qui te mènes à
Cancun et autres endroits... moins dispendieux que les taxis. Mais un taxi aller-retour de
Playa Del Carmen à Playacar est de 5$ us
Voilà... bon voyage!