PhilGib · 19 décembre 2004 à 18:35 · 2 photos 210 messages · 106 participants · 31 999 affichages | | | | À: PhilGib · 9 janvier 2005 à 18:34 Message 21 de 210 · Page 2 de 11 · 8 545 affichages · Partager Salut,
Je vais au Kantenah Palladium 2 semaines au mois de mars et j'aimerais savoir si ça serait pas plus pratique de louer une voiture pour visiter certains endroits tels que Chichen Itza, Coba, Playa del Carmen (le soir), Xel-Ha, Xcaret....
(tarifs, sécurité, durée des trajets, liberté de mouvement etc...)
merci infiniment pour tes réponses | | | À: Mirna · 10 janvier 2005 à 0:18 Message 22 de 210 · Page 2 de 11 · 8 528 affichages · Partager Merci pour ton gentil message.
Tu sais il y a beaucoup de chilangos  dans la région de Playa, ce sont souvent des gens qui ont pu accumulé une certaine trésorerie et en profitent pour changer de vie.
Par contre je ne connais pas bcp de gens du DF qui travaillent comme employé, mais ca ne veut absolument pas dire qu'il n'y en a pas, juste que je n'en ai pas bcp rencontré.
Concernant le marché du travail, ce que j'ai vu est relativement manichéen. Il y a une abondance de jobs à 2000/ 3000 pesos par mois, avec déclaration du salaire réel ou non à l'IMSS, et trés peu de métiers payés correctement.
Le logement pour un employé est aussi trés difficile, le taux d'immigration depuis tous les états du Mexique faisant que tous les studios à prix convenables sont déjà pris.
La haute saison commençant le 15 décembre, il me semble important de venir ici avec un certain timing : octobre me parait idéal car en pleine saison basse (octi-hambre), plus facile pour trouver un logement, et surtout plus facile pour comencer à infiltrer le marché du tourisme qui commencera à embaucher à tout rompre dés mi-novembre.
Est ce que Playa est trop calme ? Difficile de répondre pour moi qui suis un vrai ours... Pour moi Playa est beaucoup trop grand, mais pour toi qui connait les grandes villes, c'est peut etre un peu mort...
Une chose est sùre, c'est que Playa bouge ENORMEMENT de mi-decembre à mi-avril, puis de juillet à aoùt. Ces 2 périodes là te plairaient forcément.
Si c'est toi qui a écrit ce msg toute seule, alors je te félicite pour ton français !
Oublie les expos, en tous les cas pour ton premier job ici. L'art n'est pas porteur à moins d'être vraiment bien infiltrée.
Par contre il y a un job qui pourrait t'aller : représentant de l'hotel auprés des clients.
Trés peu de personnel mexicain parle correctement anglais et français, tu serais donc je pense vite la bienvenue. Tu pourrais négocier que l'hôtel te fournisse un logement. Tu serais ainsi libre des contingences les plus matérielles pour le début. Attention, le job est fatiguant. S'occuper de français en vacances 24h/24 n'est pas de tout repos. Tu nous connais 
Tu pourrais aussi représenter Lookéa, Corsair ou Nouvelles Frontières sur place. Pour celà, il faudrait les démarcher à Paris.
Mais mon meilleur conseil, c'est que tu viennes passer quelques mois, même si ce n'est pas une si grande décision que celà pour toi puisque tu ne ferais que rentrer au Pays...
A +
Phil | | | À: PhilGib · 11 janvier 2005 à 9:55 Message 23 de 210 · Page 2 de 11 · 8 489 affichages · Partager salut,
je profite du fait que tu habite a playa del carmen pour te poser une question ou seul toi peux me répondre :)
nous comptons nous rendre au viva atzeca au mois de novembre (2 et 3 eme semaines) j'aimerais savoir comment est le temps au mois de novembre a playa del carmen ? la mer est elle agité (peut etre suite au passage de cyclone en septembre octobre), pleut il beaucoup ? fait il chaud ?
est ce une bonne période pour s'y rendre ou ne doit s'y rendre que en mars et avril ?
merci bcp d'avance :)
tom | | | À: PhilGib · 11 janvier 2005 à 13:22 Message 24 de 210 · Page 2 de 11 · 8 476 affichages · Partager bonjour phil,
Est-ce que tu pourrais me dire où se trouve précisément le point de départ es autocars à PLAYA DEL CARMEN avec lesquels on peut -en toute sécurité- faire quelques visites car celles qui sont organisées par les hôtels sont parait-il très chères. A trois, cà représente vite un gros budget.
Nous serons sur place en février. Je vois que tu parles du spring....
Doit-on se méfier de cette popultaion de jeunes américains???
Merci ta réponse
A ++++
Corinne | | | À: PhilGib · 11 janvier 2005 à 17:34 Message 25 de 210 · Page 2 de 11 · 2 676 affichages · Partager Bonjour
J'ai rencontré recement en République Dominicaine des Canadiens qui m'ont dit que les plages de Cancun n'avaient plus beaucoup de sable à la suite du cyclone Yvan.En est il de meme a Playa de Carmen et sur la riviera Maya.J'envisage un séjour Allegro Playacar ;La plage n'a elle pas trop souffert
Amicalement Jean Paul | | | À: Jeanpaul512 · 11 janvier 2005 à 18:11 Message 26 de 210 · Page 2 de 11 · 2 673 affichages · Partager Bonjour,
Ce serait mentir que dire que la plage de Playa del Carmen - donc de Playacar - n'a pas souffert.
L'urbanisation intensive fait que les dunes ont disparu, ces fameuses dunes qui retiennent le sable en cas de tempête.
Il vous faudra aller plus au Sud de Playa del Carmen, à 15-20 km, pour trouver des plages qui se sont agrandies depuis l'ouragan car elles ont récolté le sable perdu à Cancun et Playa.
Trés franchement, ces plages là sont SUBLIMES.
Amicalement
Philippe | | | À: Delcasso · 11 janvier 2005 à 18:17 Message 27 de 210 · Page 2 de 11 · 2 672 affichages · Partager Bonjour, Il y a 2 gares routières à Playa.
La plus importante et la plus utilisée apr les touristes se trouve à l'angle de la Juarez et de la Quinta.
Tu peux la voir sur www.myplaydelcarmen.com section Marchez dans Playa. Transports : oui bien sùr les excursions vendues par les hôtels sont plus chères parce que le service n'est absolument pas comparables. A Paris, le taxi, même pour 6 personnes est plus cher que le métro :-) Chacun prend ce qui lui plait. Le métro est aussi trés pratique. Quant au Springbreak... Je ne dirais ce que je pense sinon je vais me mettre de mauvaise humeur...
Amicalement
Phil | | | À: Sizzla68 · 11 janvier 2005 à 18:23 Message 28 de 210 · Page 2 de 11 · 2 670 affichages · Partager Salut,
Le mois de novembre dernier etait pas mal du tout, l'eau tres chaude, la temperature commencant à baisser doucement (tout est relatif !).
La mer n'etait pas agitée, car il n'y avait pas beaucoup de vent, pas come en ce moment !
L'eau etait donc tres transparente, pas bcp de touristes, partout des prix de basse saison, bref que du bonheur.
Par contre il y a bien sur un risque statistique, minime mais réel, d'ouragan.
Conclusion : c'est beaucoup - vraiment beaucoup - mieux qu'en Mars !
Amicalement
Philippe | | | À: PhilGib · 11 janvier 2005 à 22:58 Message 29 de 210 · Page 2 de 11 · 2 661 affichages · Partager merci beaucoup pour ces infos :)
pour le risque d'ouragean je sais qu'il y en a un je l'ai appris a mes depends en septembre dernier en rep dom, maintenant c a reflechir :)
merci :)
a bientot peut etre a playa del carmen :) | | | À: Sizzla68 · 12 janvier 2005 à 13:55 Message 30 de 210 · Page 2 de 11 · 2 650 affichages · Partager a propos des ourageans j'ai lu que la grosse période est septembre, quel est le pourcentage de chance d'avoir un ouragan la 2 et 3 eme semaines de novembre ? partout y compris dans le routard il situe la bonne période de novembre a avril ?
avez vous eu souvent des ouragan au mois de novembre, de quand date le dernier ?
je sais je pose beaucoup de question mais question ouragan je prefere etre sur :)
merci d'avance :) ps: et puis un petite derniere question, connais tu l'hotel viva atzeca ? en as tu deja entendu parler ?
merci merci | | | À: Sizzla68 · 12 janvier 2005 à 14:26 Message 31 de 210 · Page 2 de 11 · 2 648 affichages · Partager Desolé, avec le rechauffement climatique - donc réchauffement des oceans, ce qui est à la base de la création des ouragans - personne en peut vous garantir l'absence d'un ouragan, même si les risques statistiques sont moins élevés en novembre, c'est certain...
Amicalement
Phil | | | À: Sizzla68 · 12 janvier 2005 à 14:29 Message 32 de 210 · Page 2 de 11 · 2 648 affichages · Partager Je complèterais la question comme suit : y a-t-il eu ces dernières années un ouragan ayant causé des dégats sur la péninsule du Yucatan ? Les derniers ouragans n'ont fait, il me semble, que l'effleurer.
Maintenant Sizzla, comment veux-tu être sûr de la météo ??? C'est quelque chose tellement aléatoire... | | | À: Willcox · 12 janvier 2005 à 14:49 Message 33 de 210 · Page 2 de 11 · 2 646 affichages · Partager oui c vrai que personne ne peut rien prévoir, la saison peut commencer debut septembre comme elle peut commencer debut octobre, on etais parti debut septembre car a l'epoque tout le monde disait que les ouragans se produisait le plus souvent en octobre mais depuis on dit le contraire, je pose cette question car de toute maniere dans les agences je sais ce qu'on va me dire "ne vous inquieter pas il n'y a pas de problemes..."
c'est a réfléchir en tenant compte de ce paramètre surtout qu'on deja vecu le cyclone jeanne alors un deuxieme non merci :) | | | À: Sizzla68 · 12 janvier 2005 à 15:45 Message 34 de 210 · Page 2 de 11 · 2 643 affichages · Partager Tu fais partie des "gagnants" qui ont tiré Jeanne pendant leur voyage de noce ? C'est vraiment pas de chance  ...
Et c'est vraiment une question de chance car je suis parti fin septembre 2000 en RD et j'ai eu cette année-là un temps MAGNIFIQUE ; ce qui n'a pas toujours été le cas pour les Caraïbes en d'autres saisons ! Comme quoi...
Enfin, on peut toujours trouver pire : il n'y a qu'à penser à ce qui se passe en Asie, certains ont perdu bien plus qu'un simple voyage.
En attendant, ne te base pas sur ce que t'avancent les agences de voyage : certains racontent n'importe quoi, pourvu qu'ils vendent  ...
| | | À: Willcox · 12 janvier 2005 à 17:57 Message 35 de 210 · Page 2 de 11 · 2 638 affichages · Partager non ca va en fait c etais notre dernier jour de vacances donc on a pu profiter d'un superbe temps pendant deux semaine a pars un jour de temps couvert mais suite au alertes on pas pu faire saona sans cesse reporté, mais on a fait catalina c etais sympa aussi | | | À: PhilGib · 12 janvier 2005 à 22:31 Message 36 de 210 · Page 2 de 11 · 2 631 affichages · Partager Salut Phil,
Je me suis pas trompée en t'écrivant sur mes doubts et mes idées, c'est vraiment très utile et très motivant ce que tu m'écris sur playa et plus que ça...Tu sais, envisager la rentrée dans ton pays ce n'est pas de tout le chix facile, même pour de bon ou avec des projets, mais ça soulage de voir qu'il y a toujours de belles possibilitées...
Par rapport au type de job, je crois q'il fait garder les yeux bien ouverts, bien que le tourisme semble la chose la plus évidente à cause des langues (merci pour tes félicitations, si believe it or not c'était moi toute seule, je suis maintenant un peu trop dans le "français" life style  ...
Maintenant je sens que je veux rester ici, grande ville, stressante, mais on verra bien, je crois que on trouve toujours son "morceau" de paix si l'on veut!
SI tu veux on peut s'écrire de temps en temps, ça me ferait plaisir de savoir ce que tu aimes et ce qu n'aime pas comme français dans mon pays!
Merci à nouveau, à + ! | | | À: PhilGib · 19 janvier 2005 à 13:46 Message 37 de 210 · Page 2 de 11 · 2 588 affichages · Partager Bonjour Phil,
Je me rend avec ma femme à Playa del Carmen le 4 février prochain en voyage de noce au Riu Palace Mexico.
L'agence nous a dit que c'était la meilleure période pour y aller. Est-ce vrai ?
Nous aimons le soleil (donc bonne chaleur) et l'eau chaude pour pouvoir se baigner en mer.
Peux-tu nous donner ton avis ?
Merci à toi
John | | | À: Johnetmariel · 19 janvier 2005 à 14:38 Message 38 de 210 · Page 2 de 11 · 2 580 affichages · Partager Bonjour,
Comme je l'ai écrit en message privé, c'est malheureusement un mauvais renseignement... Demandez à celui qui vous a donné ce renseignement comment il était habillé ce matin pour aller travailler...
Nous sommes dans l'hémisphère Nord, et au plein coeur de l'hiver. Conclusion : ma fille est allée en doudoune à l'école ce matin. La mer est froide. Je le sais je me baigne tous les matins :-)
Si vous voulez du chaud, de la mer trés chaude et vraiment transparente, peu de touristes et des prix bas, il faut venir entre septembre et octobre. L'envers de la monnaie, c'est qu'il y a un risque statistique d'ouragan (normal, les ouragans se créent à cause d'une élévation de la température de l'eau).
Amicalement
Philippe | | | À: PhilGib · 21 janvier 2005 à 10:21 Message 39 de 210 · Page 2 de 11 · 2 564 affichages · Partager Bonjour philgib, Quelle chance tu as, nous avons adorés cette ville. Pour faire la fête c'est idéal sur la quinta (le blue parrot) et plus loin le mambo café. Pour s'imprégner du pays c'est plus vers l'exterieur de la" juarez" (désolé pour l'orthographe). Bref, les gens sont accueillants, la ville bouge bien, seule ombre au tableau : les américains qui arrivent en pays conquis et qui ne font aucun éfforts pour s'intégrer et encore moins pour parler en espagnol. A part ça le yucatan est magnifique et les îles autour aussi. Nous te souhaitons de bien profiter du soleil, nous on déprime déjà depuis une semaine de retour au pays. Fif et Nath. | | | À: PhilGib · 23 janvier 2005 à 1:09 Message 40 de 210 · Page 2 de 11 · 2 537 affichages · Partager Kikou Phil !
Dis-moi ? Habites-tu là bas depuis ta naissance ? Ou t'es originaire de quel pays ?
Tu travailles dans quoi là bas ? (sans indiscrétion)
Car l'autre jour, sur canal Évasion, il y avait un reportage d'un mec qui était d'origine Française et qui était venu s'installer au Québec dans le coin du Mont-Tremblant ! Il avait beaucoup aimé... sauf.... C'ÉTAIT TROP FROID POUR LUI ! 
Alors, il est parti vivre à Playa Del Carmen... ville que j'adore ÉNORMÉMENT !!! J'ai visité à deux reprises ce village et j'ai fait quelques achats et essayer quelques restos succulents ! On voyait le joli bâteau au quai en direction de Cozumel. Nous sommes sortie dans l'une des discothèque et c'était la Fiesta pas rien qu'un peu !
Je mentionnais à mon copain, lors de mon retour de cette région, (un voyage entre chums de filles) que je partirais demain matin pour y vivre sans problème ! C'est sur que t'as des pours et des contres.... mais bon, je pense que juste pour quitter le froid du Québec, je serais prête à faire bien des sacrifices (surtout aujourd'hui à -30°c ce matin)
J'ai fait connaissance d'un couple qui habitait à Puerto Aventuras, ils avaient un p'tit resto et auberge dans le village tout près de la marina, fort joli en passant... et d'où leurs enfants allaient à l'école là bas et sans problème. Je me vois très bien exercé ce genre de p'tit commerce en tout cas  !!! Bon, un rêve quoi ! (ça ne coûte pas cher de rêver ) Nous, moi et mon copain, avons même regarder les condos à vendre l'autre jour sur Internet. Ah la la ! Il n'a jamais mit les pieds au Mexique et je compte bien lui faire découvrir cette destination à l'automne prochain (novembre à peu près).
Qu'est-ce qui t'as porté à aller vivre là bas ? (curieusité ici)
Merci pour tes réponses à l'avance !
PirateRousse | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 319 visiteurs en ligne depuis une heure! |