Bonjour,
Voici moins d'un mois que nous sommes revenus du
Mexique, où nous avons passé 3 semaines, au Riu
Yucatan a
Playa del Carmen (ZH Playacar)
Je vais au
Mexique depuis 1992, de façon régulière.
Moi personnellement, je vous déconseille de louer une voiture, ceci pour plusieurs raisons, la première (et ce n'est pas dans l'ordre) est que vous ne connaissez pas le pays, ni leur code de la route, un peu particulier...Par exemple, les feux tricolores sont placés....après le carrefour...On hésite pas a faire...Marche arrière sur l'autoroute (voire demi-tour)...En général ce ne sont que des chauffards !
Les véhicules que vous louerez sont loin d'étre fiables (direction, freins, ect...Parfois 3 clés pour le même véhicule, portes contacts, trappe carburant)
En cas de soucis, la police est extrêmement corrompue et vous aurez bien du mal à vous expliquer !
Enfin, vous vous ferez "avoir d'une facon ou d'une autre, soit en remettant le carburant a niveau (exemple, cette année, nous avions encore et malgré tout loué un véhicule à la société SMART a
Cozumel pour faire une ballade autour de l'île...80 km..Nous avons du aller faire l'appoint de carburant à une pompe indiquée par la société loueuse....Résultat ? 37 USD..ça fait un peu cher !)
Anecdote aussi avec des amis, en décembre 2009, en voyage de noces, ils louent un voiture...Avec une toute petite bosse...Ils ne la remarquent pas...Résultat ?...Ils n'ont pas pu récupérer leur caution....500USD...Et qu'ont ils pu faire ? Rien ! Zéro !
Je pourrais vous en expliquer d'autres...Maintenant, vous êtes libre de votre choix et vous faites ce que vous voulez de ma réponse à votre question.
Si c'est la première fois que vous allez au
Mexique, et que cela vous intéresse, j'ai mis des albums photos de déc.2009 sur msn, sur mon adresse mail
richarddossogne@hotmail.com
En tous cas soyez prudent si vous décidez malgré tout de louer une voiture, pour le reste les mexicains, sont gentils, sympathiques et de braves gens...En général.
Bonnes vacances, bien cordialement.