Bonjour Christine,
Merci pour ce merveilleux récit de voyage
Avec plaisir

des amis et des collègues me déconseillent un auto tour à cause de l’insécurité. Est-ce que vous vous êtes senti en sécurité et êtes-vous passés par une agence ?
Oui nous nous sommes sentis en sécurité, non nous ne sommes pas passés par une agence, et je confirme ce qui a été dit précédemment par Anne puis Sophie.
Comme toi, on nous avait mis en garde question sécurité, avant notre voyage là-bas. Renseignements pris, sur internet mais également auprès de différents proches étant tous allés dans le
Yucatan quelques mois avant nous, il s'est avéré que c'est surtout dans le reste du
Mexique que les problèmes de sécurité se posent le plus.
On nous avait dit que le
Yucatan était très sécurisé car il constitue une manne financière importante grâce au tourisme, dont le pays ne peut pas vraiment se passer. Il a donc engagé les moyens nécessaires pour lutter contre l'insécurité, et ça se voit car on croise régulièrement des pick-ups remplis de soldats armés jusqu'aux dents. Pour certains, ça fait froid dans le dos, pour d'autres, c'est sécurisant. Il y a également régulièrement des barrages de contrôles policiers (ou militaires, je ne sais plus trop) sur les routes.
Pour résumer, je dirais qu'il faut rester normalement vigilant, comme toujours en voyage, mais sans devenir parano. Nous n'avons jamais eu le moindre sentiment d'insécurité là-bas.
Voilà, je te souhaite un superbe voyage dans ce joli coin du
Mexique...
Lolo