Merci pour ta reponse, où tu sembles être l'expert mexicain (d'après tes nombreuses interventions ds ce forum)!!
il est vrai que je n'avais pensé à cet itinéraire et en avais oublié
Guanajuato!
Comme tu le dis, il y a bcp de choses à visiter et 15 jours ne sont évidemment pas assez.
rrgghhhhhhhhh!
En fait, notre "périple" mexicain sera long de 4 (voire 5) semaines et et s'inscrit dans une "long" voyage qui s'articulera autour de la panamericaine (en gros, partant d'Anchorage, nous comptons rejoindre ushuaia. Ce, en 15 mois plus ou moins). Le tout, en bus local!
Du coup, je tente d'organiser une traversée du
mexique (depart nord: tijuna, arrivée sud: cuidad de Cauthemaoc).
- Nous ferons une halte de plusieurs jours autour de
san ignacio (baja sud) pr visiter la
sierra san francisco et ses peintures mais aussi la lagune pour les baleines (ns y serons en janvier).
- nous rejoindrons
La paz d'où nous ferons la traversée direction
Mazatlan. Durant la descente, je pense que nous ferons une petite halte à Loreto (je crois que j'ai déjà vu un de tes posts à ce sujet), puis puerto san carlos (si nous avons manqué les baleines à
San ignacio) et
Todos santos (et oui, meme si je peux être déçu par ce lieu de plus en plus touristique, j'ai à coeur de jeter un coup d'oeil à cette ville où le swell mythique peut être énorme. A voir donc!).
- Nous finirons cette étape mexicaine par le
chiapas où nous passerons une bonne semaine: san cristobal,
palenque, ocosingo et san quintin (
laguna miramar).
- --
D'où la question: comment relier
Mazatlan et San cristobal en deux semaines, plus ou moins quelques jours?
- --
Du coup, j'ai vérifié ton itinéraire et rejoindre
Guanajuato via
Zacatecas semble plus long (de l'ordre de 100 kms) que de rejoindre
Guanajuato via
Guadalajara.
Allant à
Guanajuato, on peut pi être squizzer
zacatecas au profit de
Guadalajara.
T'es tu déjà arrêté dans cette ville?
Une visite de distillerie (vers Tequila, non loin de
Guadalajara) pourrait être alors envisageable. Je crois comprendre que des services sont proposés depuis
Guadalajara.
As tu déjà testé?
- Pour les papillons mornaques et Angangueo, te souviens-tu de l'adresse du guide? avais tu réservé à l'avance?
- pour
puerto escondido, je pense que tu m'as convaincu.
Non pas que celà n'en vaille pas la peine mais plutôt qu'un trajet direct
Mexico-
Oaxaca semble plus intéressant ds mon cas. ie plus rapide!
quoique??!
-
Mexico city: Celà me gêne de demander celà mais quels sont les incontournables sur 1 à 2 jours.
voili, voilou
Merci pour tes (vos) commentaires sur ce trajet qui je l'accorde serait à faire bien plus lentement...
arno
www.tidecollage.fr