Il n'y a pas de "meilleure façon" mais c'est à vous d'évaluer ce qui est plus avantageux pour vous.
www.xe.com
Vous pouvez vous procurer des pesos à l'hôtel (réception), aux guichets automatiques, dans les banques et aux cambios de divisas.
Comme ces temps-ci l'argent canadien est plus faible que le $US je ne saurais quoi vous recommender car je n'ai pas vérifié la différence entre le $ canadien vs pesos et américain vs pesos et la différence que ça vous coûterait entre les deux. Quand j'y suis allée c'était plus avantageux de prendre US puisque notre argent avait fait un saut du tonerre par rapport à la devise américaine
Pour vous
"upgrader", ils prennent l'argent américain avec plaisir. Ne vous tracassez pas avec ça, eux sont bien contents du tip en US$. Dans les restos, ils aiment aussi les tips en US même les serveurs dans les bars de l'hôtel apprécient.
Il y a quelquefois des frais pour changer l'argent en pesos à l'hôtel. Parfois si l'humeur du caissier est bonne et qu'il n'est pas assailli par une meute, peut-être qu'il ne chargera rien. Nous avons été chanceux, il nous a donné exactement ce qu'il devait nous donner sans demander rien en retour. Notre voisin a été moins chanceux et a dû payer des frais de change mais il avait de l'argent canadien. Ils ne prennaient pas de 1$ ni de 2$ canadiens car ils ne pouvaient pas les échanger dans les banques. (par contre c'était en 2008)
Bon voyage