|  |  |
 | | | | Afridi · 8 octobre 2008 à 19:13 9 messages · 4 participants · 8 420 affichages | | | | 8 octobre 2008 à 19:13 Météo à Playa del Carmen du 28 octobre au 11 novembre? Message 1 de 9 · 8 416 affichages · Partager bonsoir,
j'aimerai avoir plus d'info sur playa del carmen..
je pars 28/10 et je reviens le 11/11..est ce vraiement la findes pluie? ou c'est toujours la saison de pluies? merci aussi de m'indiquer si c'est la saison des ouragans aussi...
aussi une question pratique... playa del carmen est ce une ville pour faire la fete (jeune) ou c'est calme?
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir chez vous,
D'abord, pour le temps, théoriquement tu pars effectivement à la fin de la saison des pluies mais en fait ça ne veut plus rien dire non plus car il n'est pas rare d'avoir des jours complets de pluie en saison sèche. La seule différence est surtotu la régularité. En saison des ppluies, l'eau tombe souvent à heures fixes et régulièrement mais en saison sèche, si ça commence à tomber, c'est galère!! On ne peux donc pas prévoir réellement le temps mais quand même il est plus probable que tu es du beau temps!!!! Pour les cyclones, c'est vraiment la fin et comme depuis une dizaine d'année ils apparaissent de plus en plus tôt, je pense que là aussi tu peux être tranquille. Tout ça n'est bien sûr que relatif et celui qui te dira pas de risque ou le contraire, il s'avancerait beaucoup. Pour playa, c'est une station bien animée en saison touristique, un peu plus calme hors saison (quand tout tu pars) mais il y aura de quoi t'amuser quand même.
Si tu veux plus de renseignements sur les visites possibles ou tout autre, contacte-moi ou www.notre-amerique-latine.com Bonne préparation et bonnes vacances | | | Bonjour,
La saison des cyclones se termine le 30 novembre chaque année  , et en général c'est aussi la saison la plus arrosée. Tres rarement quand même des jours entiers de pluie, ici c'est plutot de grosses averses tropicales, soleil, averse, etc... Playa del Carmen est tres animée, avec de tres nombreux bars et discotheques ouverts tres tard (et une fois a l'interieur, il peu bien pleuvoir dehors  )
Tres bon voyage donc, et même s'il pleut un peu, le bronzage et le farniente seront bien lá... | | | À: Ekaab · 9 octobre 2008 à 14:50 · Modifié le 9 oct. 2008 à 15:11 Re: Météo à Playa del Carmen du 28 octobre au 11 novembre? Message 4 de 9 · 8 272 affichages · Partager merci a vous deux pour vos reponses...
mais une personne me dit que quand la pluie commence c'est la galère et l'autre me dit : soleil, adverses, soleil, averses...
peut etre c'est moi qui a mal compris...  merci d'avance...
p.s. si quelqu'un pourrait aussi me donner un avant gout sur l'hotel Occidental Allegro Playacar a playa del carmen?merci | | | Bonjour,
Pas tres clair tout ça c'est vrai  .
Le temps change rapidement ici sur la cote Caraibes et les averses sont frequentes (tout au long de l'année, c'est pourquoi c'est bien vert, a la différence de la cote Pacifique par exemple). Ce matin nous avons un superbe lever de soleil une grosse averse (1/4 hr mais bien...), soleil et de nouveau une averse. La le ciel se dégage, il est 8hr30 et ça va sans doute continuer un moment 
Vous pouvez aussi alller voir www.nhc.noaa.gov , choisir l'option "Ge Storm info" sur la gauche, et sous le satellite "Atalantic" lancer "Water Vapor Loop", cela devrait vous permettre de vous faire une idée par vous même.
Et quelques soit le climat durant votre séjour, vous ferez un excellent voyage dans ce tres beau pays | | | salut, *j ai laisse des messages sur plusieurs discussions mais sans reponses, ns partons aussi sur la riviera maya fin octobre, pouvez vous me donner des adresses sympa et pas cher de bon resto, ou faire les achats de cadeaux et decouvrir les vrai mexicains......merciiii | | | Bonjour,
Personellement j'essaye de participer quand je peux apporter une information réelle et le plus objectivement possible. Sur la météo, j'ai qu'a ouvrir la fenetre alors je reponds 
Les restos je les fréquente assez peu, de même que les boutiques de souvenirs, donc on a un peu tendance a laisser répondre ceux qui savent... a Cancun je recomanderais le Mercado 28 (vous y trouverez restos et artisannat)
Vous restez ou sur la Riviera Maya ? et, avec un peu de malice, comment on reconnait un vrai Mexicain d'un faux  ???
Bonne journée | | | salut, ben merci d avoir repondu, ben pour te repondre ns allons plus exactement a akumal je ne sais pas si tu connais, pour ce qui est des restos je dois dire que ma demande etait sur le resto typiquement mexicain, pas de burger ou autre frites;;;;;TOI tu es au mexique?tu ne m as pas repondu repondu pour ma question meteo, ca nous angoisse au plus haut point......pour terminer le veritable mexicain c quelqu un qui a tjs vecu au mexique qui connait les coutumes les habitudes la simplicite et qui aime parler de son pays, ns preferons eviter les coins trop touristique......merciiiiiiii et bonne journeeeeeeeeeeeee...salut | | | on se rencontrera la bas alors  nous on vise plutot appartement qu'un hotel... cancun, playa del carmen ou tulum, 1 semaine dans chaque ville...
c'est possible de trouver un appartement? vu que c'est "la basse saison" combienca coutera environ? | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 652 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |