Bonjour!!
Je pars l'été prochain pour 3 mois (environ 16 juin-12 septembre) en
Amerique centrale. Tout commencera par un stage de 5 semaines a
Oaxaca au
Mexique, jusqu'a fin juillet (avec donc visite de la region en parallele, et depart prevu des la fin des fetes de la Guelaguetza) puis l'idee est de poursuivre pendant 1 mois 1/2 vers le
Chiapas (10 jours?),
Guatemala (15-18 jours?), puis dans l'absolu pousser jusqu'au
Nicaragua (plusieurs reportages et messages de ces forums qui m'ont bien tentés...!), via le
Honduras donc, visites ou juste traversée, et ce selon le temps qu'il nous restera puisque rien n'est fixé.
Mais la vient donc ma question...
3 options et je ne sais pas trancher...:
un AR en avion
France-
Mexico (destination la moins chere du coin a priori, et la plus simple pour attaquer ce stage a
Oaxaca), et donc un aller-retour a travers l'
Amerique centrale : descente en bus, bateau, ce qu'on trouvera, en visitant ce qui nous interessera, et retour au plus direct ticabus+trajet Tapachula
Mexico (sachant que ca rajoute des taxes de frontieres...beaucoup??); ou retour avion pour ecourter les temps de trajets au depart du
Nicaragua, ou
Honduras. low cost ca existe en
Amerique centrale?!
un AR en avion pour le
Guatemala... histoire de faire un peu au milieu et de simplifier la remontée... mais vol plus chers de ce que je peux voir...
un billet dissocié (mais j'ai tres peur des tarifs, ai-je raison??) arrivee
Mexico depart
Guatemala (dans l'absolu c'est ce que j'aurais voulu, mais l'absolu ne prend pas en compte le budget je crois...), ou
San Salvador, ou
Tegucigalpa, ou
Managua... ou ailleurs, mais c'est pas simple de centraliser les infos pour trouver les meilleurs options quand on est flexible et sur les dates et sur la ville de depart...!
Voila.. si quelqu'un a des infos, j'ai bien trouvé des messages se rapportant au sujet dans les forums mais rien qui ne reponde vraiment a ma question, notamment s'il existe des billets a prix accessibles avec ville d'arrivee et de depart differentes.
Merci beaucoup pour votre aide... et j'espere donc pouvoir rapidement prendre ces billets!!!!