|  |  |
 | | | | Valerie07 · 10 décembre 2009 à 19:01 8 messages · 6 participants · 6 824 affichages | | | | 10 décembre 2009 à 19:01 Nager avec les tortues à Riviera Maya? Message 1 de 8 · 6 798 affichages · Partager Bonjour, en février prochain mon copain et moi allons a Riviera Maya au Occidental Grand Xcaret. J'aimerais beaucoup nager avec des tortues, j'ai jamais vue encore de tortues dans leurs état naturel! J'aimerais savoir si vous connaissez des place ou ont peu le faire...je sais que je suis a côter du Parc xcaret mais est-ce qu'il le font la-bas? Aussi est-ce que vous avez déja fait un tour de catamaran extraordianire que vous avez apprécier (a part celui qui part de Cancun direction Isla Mujeres, je l'ai déja fait)? Donnez moi de bonnes idées svp, Merci a l'avance pour les infos! | | | Bonjour,
Certaines excursions peuvent t'emmener a Akumal par bateau, mais si tu es un peu aventurière tu peux t'y rendre par la route en collectivo. Ca te coutera un gros 5$, puisque la-bas la plage est publique. Tu enfiles tes palmes et les tortues t'attendent, a quelques pieds du bord. C'est vraiment extra! | | | Bonjour
Du coté d'Akumal tu pourras avec un peu de chance "nager" avec les tortues. Reste à environ 5 metres des tortues et elles seront pas paniquées.
Quelques infos et photos sur le mexique sur chrissand.wifeo.com/mexique.php
Chrissand | | | J'ai été a Akumal l'année dernière et j'ai vu des tortues a chaque fois que j'ai faite de l'apnée. Si tu est bonne en apnée et que tu ne bouge pas trop tu n'auras pas besoin de te tenir a 5 mêtre sans leur faire peur. Moi j'ai passé une demie a prendre des photos et vidéo d'une pendant quelle mangeais les herbes dans le fond et remontais a la surface prendre de l'air elle c'est enfuit lorsque que 2 autres gars se sont apperçu que je regardais une tortues mais a la vitesse qu'ils sont arrivé je la comprend d'être partis. Mais c'est certain que tu dois lui laisser de l'espace vital. | | | Bonjour Valerie, Je reviens justement de Akumal (il y a 2 semaines) J'étais au Akumal Beach Resort, l'hotel qui est donc directement sur la plage du petit village d'Akumal. J'ai fais de l'apnée tous les jours, et j'ai vue des tortues tous les jours. Effectivement, les gens des autres hôtels arrivent en bateau par groupe pour les voir. D'un coté cela vous donne la possibilité des voir, d'un autre c'est un peu triste de voir des groupes de 10-20 personnes arriver pour 20 minutes et se tenir en rond autour d'une tortue puis repartir aussi tôt. Cela fais un peu ''zoo'' publique. J'attendais donc que tous ces bâteaux soient partis pour mieux en profiter. Si j'étais toi, je prendrais un taxi ou le transport en commun local, jusqu'a Akumal et je passerais la journée a Akumal pour faire de l'apnée et de la plage. C'est certainement la plus belle plage des environs et il y a des petits restaurant très sympatiques pour le midi. Un peu plus a droite dans la mer (toujours en apnée facile) il y a des coraux et beaucoup de poissons de toutes sortes. J'y ais vu: Tortues, Barracudas, Raies torpilles, Raies aigles, banc de calamars, et évidemment tout plein de poissons, tout cela seulement en une semaine. En plongée bouteilles, j'y ais vu aussi des requins de fond (requins nourrices) et il parrait que l'on peut aussi en voir parfois tôt le matin en apnée (ils sont très gentils!!!) Bon voyage | | | salut yves, as tu deja ete à cuba. la havane, il y a toute une architechture interoclites bien interessantes. | | | En y repensant, tu peux aussi voir des tortues du coté de Isla Mujeres avec la Tortuga Granja. C'est une ferme ou ils recueillent des oeufs de tortues et les relachent à l'age adulte.
Chrissand
chrissand.wifeo.com/mexique.php | | | Bonjour, Oui je suis allé a Cuba a quelques reprises, mais seulement une fois à la Havane. Je me suis promis d'y retourner. Effectivement, comme tu l'a noté, l'architecture est superbe, délabrée et abandonnée, et c'est ce qui en fait presque son charme. On a l'impression de retourner en arrière de plusieurs dizaines d'années! Ceci dit, il faut que les Cubains continuent leur proramme de rénovation de la vieille vile, parce qu'ils vont malheureusement la perdre. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 530 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |