Bonjour!
Je suis toujours à la recherche de la meilleure destination au
Mexique avec ma fillette de 2 1/2 ans et mes parents pour une durée de 3-4 semaines au mois de novembre. Nos coups de coeur : la culture à travers les petits villages ou petites villes, des randonnées en montagne (évidemment on n'ira pas trop haut et pas pour 20 km/jour), la nature, les baignades à la mer et des prix raisonnables!
L'État du
Oaxaca serait donc mon premier choix à cause des autochtones, des montagnes et de la mer. Toutefois, je suis un peu inquiète pour ma fille pour ce qui est du côté maladie et salubrité de la bouffe et des grandes distances à parcourir.
Peut-être que l'état du Jalisco en atterissant à
Puerto Vallarta, mais en évitant
Puerto Vallarta serait préférable alors? Mais le billet pour
Puerto Vallarta est plus élevé!
Sur ce forum, beaucoup de voyageurs avec leurs enfants ont opté pour la Péninsule du
Yucatan sans doute pour son côté safe? C'est pourquoi j'y ai porté mon attention. J'hésite, il y a des ruines...malheureusement, bien que ce soit grandiose, je ne suis pas du type ''ruine''. Et pour la mer, du côté de la mer des Caraïbes ça semble être trop bétonné et développé à mon goût. Et c'est beaucoup plus dispendieux. Mais peut-être à partir de
Tulum et sur la côte Ouest du
Yucatan?
Évidemment, ma grande priorité est que ce soit sécuritaire (bouffe et maladie) pour ma fille et agréable pour petits et grands!!
Tous vos conseils seront bienvenue!
Isabelle