Mchamer71 · 13 juin 2005 à 23:51 11 messages · 7 participants · 4 226 affichages | | | | 13 juin 2005 à 23:51 Panama, Huatulco, Nuevo Vallarte ou Ixtapa? Message 1 de 11 · 4 196 affichages · Partager Bonjour à tous,
Moi et ma conjointe voulons aller au Panama où au Mexique en janvier 2006. J'ai quelques 8 voyages à date, en Rép. Dom (Punta Cana 3 fois, Bayahibe 1 fois), Cuba ( Varadero 2 fois et Cayo Coco 1 fois) et Mexique ( Cancun).
Nous voulons en priorité: chaleur, nourriture (qualité), plage, propreté des lieux, village tout près, etc.
Alors, nous avons quelques 4 endroits en tête, soit Nuevo Vallarta (Royal Decameron, Gran Marival), Huatulco (Gala Restort, Barcelo), Ixtapa (je ne sais pas encore lesquels) et Panama (Decameron).
Si vous pouvez m'aider, j'aimerais bien, car je ne sais trop où aller ???
Votre aide sera grandement apprécié.
mchamer71 (Martin) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir Martin,
Je t'avais écrit une longue réponse mais au même moment, les administrateurs du forum ont procédé à une mise à jour (ou quelque chose comme ça) et j'ai tout perdu!!!!
Pour Nuevo Vallarta, si tu fais une recherche, tu trouveras une foule d'informations. C'est un excellent 3-1/2*. Nous avons beaucoup aimé.
Il semblerait que le Grand Marival est excellent. D'après moi, supérieur au Royal Decameron.
Je ne connais pas Panama mais les gens aiment beaucoup.
Pour Ixtapa - et ce serait mon choix - j'irais au Barcelo. Pourquoi mon choix au lieu de Huatulco? Parce que la mer est moins agitée et les vagues moins fortes.
Le Gala Resort est un hôtel de très grande qualité. Le Barcelo également. Peut-être un peu moins "bien" que l'autre mais sûrement excellent. Je me fie à toutes les lectures que j'ai faites.
C'est très difficile de choisir pour une autre personne.
Si ce n'était pas des vagues qui sont très fortes, je choisirais Huatulco. L'avantage également de Ixtapa, c'est que les hôtels sont situés dans une petite ville qui est, semble-t-il, très agréable.
Bonne réflexion! | | | Bonjour,
J'ai été au Decameron panama en janvier 2005 avec ma conjointe et ma fille de 14 ans. C'est le plus beau voyage que j'ai fait à date. Je recommande cette destination pour la qualité de la nourriture (4 resto à la carte), l'hôtel magnifique, la plage, enfin tout. Je, y retournerais sans hésitez. Le seul point négatif c'est la distance entre l'aéroport et l'hôtel. Mais cela ne, st pas si grave car il y a plein de chose à regarder à l, extérieur. Durant votre séjour, il y a trois sorties qu, il faut faire. En ordre de préférence: les indien Ambaras, le jungle boat (super) et la vallée d'anton. Un sortie gratuite est celle de la visite de la maison en ruine de l'ancien dictateur....ouffff !!!! impressionnant.
Bone voyage
Fenwick | | | Bonjour,
Merci beaucoup pour vos commentaires. Ils sont très apprécié.
Encore quelques questions, si vous voulez bien m'éclairé encore.
1) La plage semble belle, mais est-elle baignable? Car, j'ai leu des commentaires, qu'il y avait des raies, jelly fish, bref que la mer était pas très baignable. Avez-vous pu vous baigner à votre guise? 2) La température, au niveau chaleur, nuage et pluie, ça ressemble à quoi? 3) Le temps de transport entre l'aéroport et l'hôtel, on parle de combien de temps? 4) Les marches pour aller à la plage, est désagréable, où si c'est correct?
Suite à vos réponses, je me tenterai peut-être par d'autres questions, car votre enthousiasme est contagieux... Merci beaucoup pour vos commentaires.
mchamer71 | | | Bonjour,
Pour répondre aux questions: L'eau est chaude, je me suis baigné à ma guise. Après mon séjours on m'a dit qu'il y avait des Gelly fish mais j'en ai pas vu un seul !!!. On m'a dit qu'ils se tenaient dans les bancs de poissons. Moi et ma fille on courrait apres ces bans pour voir les poissonc et on a pas vu de jellyfish (cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas)....
La nourriture est excellente. Le suel Hic c'est que pour manger dans les restaurants à la carte il faut réserver de bonne heure le matin. Mais bon, il faut profiter de la journée. En passant ne manque pas le restaurant El Canal.
Côté température il fait très chaud mais cela ne parait pas à cause du vent, de la boisson et la mer. En janvier c'est la période sèche commence. Il a plu peut etre 20 minutes en deux jours. Mais c'est super le matin à 07h00 il fait 30 jusqu'au coucher du soleil. Mais on ne dirait pas...qu'il fait si chaud....
Le transport c'est environ 1h30 avec arrêt. Mais moi contrairement à d'autres commentaires j'ai bien apprécié. C'est pas le trajet Montréal Québec. On vois plein de choses, des voitures qu'il n'y a pas ici, des maisons de toutes les couleurs, des policiers, des gens. Moi j'ai pris cela comme un tour gratuit. On vois le canal, l'ancien et le nouveau panama, etc. Et il y a une personne qui explique tout cela dans l'autobus c'est comme un tour guidé.
Pour aller à la plage il y a des marches. Quand on est moindrement en santé il n'y a pas de problème. Par contre il y a toujours des petites voiturettes qui se promènent et nous amènent gratuitement ou l'on veut. Donc une personne pourrait effectivement sejourner une semaine sans marcher lol
Avant d'aller la-bas, j'ai aussi consulté le forum et une personne m'a fait parvenir un site que quelqu'un d'autre avait fait, suite à son voyage au Panama. Je te donne l'adresse va dessus et regarde le attentivement, c'est ca qui nous a convaincu d'aller la bas... c'est certain que tu ne regretteras pas.... www.membres.lycos.fr/juas/
En passant si tu va dans l'excursion jungle boat, n'oublie pas d'apporter des muffin (3 ou 4) pour nourrir des singes crieurs qui viendront t'en demander :)))
Bye bye | | | Wow!
Quel gentillesse de me répondre comme vous l'avez fait. Ma conjointe et moi sommes ravi de vos commentaires. Ils sont très apprécié. Surement que ceci va nous aider à notre prise de décision.
J'espère être aussi emballé que vous lors de notre retour. Vous êtes un bon vendeur du Panama.
Je me feria un plaisir d'écrire mes commentaires à notre retour.
D'ici ce temps, si vous avez des questions sur la Rép. Dominicaine, Cuba où Cancun, il me fera plaisir de vous aider aux meilleurs de mes connaissances à mon tour.
Merci.
mchamer71 | | | je suis aller 3 fois a ixtapa pour nous c'est tres bien barcelo température excellante la plage est belle mais c'est le pacifique longue a marché la ville tout est a pied bar marché au puces ect une petite ville tres proprre le soir il fait tres chaud aussi 29 30 le jour 35 38 cette année on retourne a ixtapa surtout pour la température et les gens sont extremement gentil pour puerto vallarta c'est bien aussi mais plus froid l'hotel est plus loin de la ville au 50 mn hualtulco c'est bien aussi mais la plage est tres petite et quand on se baigne ca tombe creux toute suite comme tu voix on aime bien le mexique mais moi dans les 3 ses ixtapa mais tot les hotel que tu as choisie sont bien ixtapa ses tranquille a comparé puerto vallarta plus petit bye bye | | | bonjour je suis aller a huatulco c'est bien les gens sont tres gentil je conssaille le barcelo mais la mer tombe creux vite je trouve que ses on inconvénient et elle est petite nouriture bien prppre aussi.ixtapa ca fait trois que j'y vais nous ses notre place on y retourne cette année la température 35 40 le jour le soir 29 30 la ville est en face des hotel tout est a pied les gens sont extremement fin ses propre il y a pas loin un villa ge de pecheur pas loin de l'aeroport le barcelo est un beau choix mais pour ixtapa faut faire vite car les gens réserve vite nous ses déja faire bonne chance | | | nous sommes allés à Ixtapa nous avons adoré, on etait à fontan tout inclus nos amis le presidente beaucoup plus cher et un autre de nos amis à notre doitre moins cher et comparable dont je ne me souviens pas du nom à fontan tout était bien plage animation nourriture ce que j'ai aime surtout c'est que les hotels sont sur le bord de la plage et que vers la rue à environ de fontan à peu près de5 minutes à pied on retrouve marché au puces discothèque très populaire des jeunesses etc. pas besoin de taxi ou autre  pour le nuevo vallarta le grand marival tu ne te trompe pas l'animation super plage le seul hic c'est que ca prend un petit chandail le soir pour les femme ainsi que le matin mais quand on le sait c'est rien  donc bon voyage nous on part au début de février pour le honduras en groupe de 30 en passnt le Nicaraga super surtout la temparature et les hamacs pas chers | | | Bonjour Jeannine, Je m'apprete aussi à me rendre en Février au Honduras. Je cois que votre projet est déjà bien ficelé. As-tu des bonnes adresses pour les iles Roatan...etc et des infos sur les transports, à moins que vous attrerissiez déjà à Tegucigalpa..;Cordialement danièleannecy -" danielemillaud@voila.fr"
nous sommes allés à Ixtapa nous avons adoré, on etait à fontan tout inclus nos amis le presidente beaucoup plus cher et un autre de nos amis à notre doitre moins cher et comparable dont je ne me souviens pas du nom à fontan tout était bien plage animation nourriture ce que j'ai aime surtout c'est que les hotels sont sur le bord de la plage et que vers la rue à environ de fontan à peu près de5 minutes à pied on retrouve marché au puces discothèque très populaire des jeunesses etc. pas besoin de taxi ou autre  pour le nuevo vallarta le grand marival tu ne te trompe pas l'animation super plage le seul hic c'est que ca prend un petit chandail le soir pour les femme ainsi que le matin mais quand on le sait c'est rien  donc bon voyage nous on part au début de février pour le honduras en groupe de 30 en passnt le Nicaraga super surtout la temparature et les hamacs pas chers | | | Hola,
Je n'ai pas fait ces endroits bien que j'en ai fait plusieurs. J'avais songé y aller et avait fait certaines recherches. Personnellement, je choisirais Nuevo Vallarta parce que j'adore le Mexique. Le centre-ville de Puerto Vallarta est semble-t-il très intéressant à visiter et assez proche de NV. Les deux hôtels que tu mentionnes ont une excellente réputation.
Panama était une destination que nous avions considérée pour cette année (nous partons le 1er janvier à Riviera Maya). Ce qui nous a découragés même si le Decameron est supposément très bien, c'est le fait que pour visiter quoi que soit hors de l'Hôtel, tu dois te taper un minimum de deux heures d'autobus. Malgré cela, peut-être que nous irons quand même un jour...
Bonne décision! | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 101 060 visiteurs en ligne depuis une heure! |