 |  |  |
 | | | | Laetitiaboom · 19 octobre 2005 à 17:59 · Une photo 14 messages · 9 participants · 2 645 affichages | | | | 19 octobre 2005 à 17:59 Passage de Wilma dans le Yucatan? Message 1 de 14 · 2 607 affichages · Partager Mon mari et moi sommes cencés partir à la mi décembre pour Riviera Maya, mais avec ce nouvel ouragan c'est la grosse panique!!! La réservation est faite!!!! Des nouvelles récentes de l'ouragan, de son passage et de l'état du Yucatan???
Répondez moi viiiiiiiite merci | | | Bonjour Laetitiaboom,
Je n'ai pas de très bonne nouvelle pour toi  . Tu peux aller voir les détails sur le site plus bas mais pour l'instant, Wilma a été classée F5.    !!! La photo du satellite n'est vraiment pas encourageante...
www.wunderground.com/...at200524.strike.html
Croisons-nous les doigts et pensons très fort à tous ceux là bas qui se préparent à recevoir Wilma demain AM.
M. | | | À: Méridou · 19 octobre 2005 à 18:22 Re: Passage de Wilma dans le Yucatan? Message 3 de 14 · 2 595 affichages · Partager  Bonjour!! Moi aussi j'ai réservé pour la mi-decembre a Riviera Maya alors je pri et je me croise les doitgts pour qu'il n'aye pas trop de domage...comme nous allons au ptit nouveau et que l'ouverture est pour le debut dec j'ai vraiment peur que cela ralentisse les travaux qui pour l'instant vont bon train. Alors nous surveillons ca...En passent..si yen a d'autre qui se joingne a nous faites nous signe Bye | | | À: Forkat · 20 octobre 2005 à 9:03 Re: Passage de Wilma dans le Yucatan? Message 4 de 14 · 2 561 affichages · Partager Ca ne se présente pas trop bien pour l'instant, notamment pour l'extrême nord du Yucatan et l'ouest de Cuba :
Croisons les doigts et attendons 48h pour en savoir d'avantage.
| | | À: Willcox · 20 octobre 2005 à 10:43 Re: Passage de Wilma dans le Yucatan? Message 5 de 14 · 2 555 affichages · Partager Bjr D'apres plusieurs sources la zone hoteliere de Cancun ainsi que certaines iles seraient, à titre préventif, évacuées à la demande des autorités mexicaines (70 000 personnes) Maintenant que seront le domages de l'après Wilma ? | | | À: Michelzen · 21 octobre 2005 à 8:37 Re: Passage de Wilma dans le Yucatan? Message 6 de 14 · 2 460 affichages · Partager 38.000 touristes ont été évacués hier.
La "traîne" du cyclone a déjà touché la péninsule avec des vents de plus de 150 kms/h et des vagues de plus de trois mètres à Playa Del Carmen. Et ce n'est que le début, Wilma n'avance pas très vite et l'oeil du cyclone sera sur les terres d'ici 24 heures.
Vu la situation, il est à craindre de gros dégâts sur l'ensemble de la Riviera Maya, mais il serait sage d'attendre 48 heures pour y voir un peu plus clair après le passage de l'ouragan.
Croisons les doigts pour la suite.
| | | À: Willcox · 21 octobre 2005 à 23:35 Re: Passage de Wilma dans le Yucatan? Message 7 de 14 · 2 409 affichages · Partager De mon côté mon copain et moi devons partir samedi le 29 octobre!!!  Nous sommes très inquiets de la situation et l'agence de voyage nous demande d'attendre. Pour l'instant rien est annulé.Je vous donnerai des nouvelles de la situation la bas si jamais ils nous envoient la bas quand même! | | | Nous partons pour la Riviera Maya le 24 décembre... mais, pour l'instant, nous sommes bien plus inquiets pour les populations habitants là-bas que pour nous-mêmes! | | | À: MyriamJ · 22 octobre 2005 à 14:47 Re: Passage de Wilma dans le Yucatan? Message 9 de 14 · 2 359 affichages · Partager Le cyclone Wilma rétrogradé au niveau 3 (Belga)
MIAMI 22/10 (BELGA/AG) = Le cyclone Wilma qui se trouve au dessus de la péninsule du Yucatan ( Mexique) a été rétrogradé du niveau 4 au niveau 3 sur l'échelle de Saffir-Simpson qui en compte 5, a annoncé samedi le Centre national des ouragans (NHC) basé à Miami ( Floride, sud-est). "On s'attend à un affaiblissement supplémentaire aujourd'hui" a déclaré le NHC, en précisant que l'oeil du cyclone se trouvait près de la station balnéaire mexicaine de Playa del Carmen. (DAM) | | | BONJOUR NOUS AUSSI AVEC NOS DEUX ENFANTS NOUS DEVONS PARTIR LE 3010 A PLAYA DEL CARMEN. NOUVELLES FRONTIERES NOUS DIT D ATTENDRE CAR POUR L INSTANT RIEN N EST ANNULE. QUAND ON VOIT LES INFOS TOUT SEMBLE DEVASTER. DONC ON ESPERE FORTEMENT QU ILS ANNULERONT CAR SI L ANNULATION VIENT DE NOUS ON PERD POUR L INSTANT LA MOITIE ET BIENTOT LA TOTALITE DU VOYAGE. BIEN QU ON LEUR DEMANDE DE NOUS CHANGER DE DESTINATION, ILS DISENT D ATTENDRE CAR SI L AEROPORT ROUVRE ET QUE L HOTEL OU NOUS ALLONS PEUT NOUS RECEVOIR. IL N Y A AUCUNE RAISON QUE L ON NE PARTE PAS. VIVE LES VACANCES.... SI VOUS APPRENEZ QUELQUE CHOSE FAITES MOI LE SAVOIR ET VOUS? QUELLE EST VOTRE AGENCE DE VOYAGE? VOUS PROPOSE-T-IL AUTRE CHOSE? | | | À: Pafamaga · 22 octobre 2005 à 20:35 Re: Passage de Wilma dans le Yucatan? Message 11 de 14 · 2 298 affichages · Partager Salut,
Nous partons mon amie et moi pour Playa del carmen le 30/10 comme vous et votre famille. Je n'ai pas encore contacté l'agence mais je redoutais ce que vous venez de ralater. Je ne sais pas s'il y a un moyen d'aller à l'encontre de cette logique qui dit que "si l'hotel peut accueillir les touristes et que le climat le permet, il n'y a aucunes raisons que le voyage ne se fasse pas". Des raisons il y en a et pas des moindres, notamment une raison morale qui est celle du respect de la détresse des locaux qui ont tous perdu, et nous dans cela nous allons arriver au milieu de ce KO pour soit disant passer des vacances. Qui pourrait apprécier de telles vacances. Mais je doute que cette raison humaine puisse faire oublier une raison bien plus importante pour les TO, à savoir l'économique.
Nous nous rendons à l'hôtel Le Lupita, j'ai vu que vous vous y étiez déjà rendu, pensez-vous que le fait qu'il soit en retrait du littoral puisse l'avoir épargné ? | | | À: MyriamJ · 24 octobre 2005 à 18:46 Re: Passage de Wilma dans le Yucatan? Message 12 de 14 · 2 056 affichages · Partager Nous partons pour la Riviera Maya le 24 décembre... mais, pour l'instant, nous sommes bien plus inquiets pour les populations habitants là-bas que pour nous-mêmes!
A titre d'information: moi aussi j'étais inquiète pour la population, mais en se renseignant bien (sites d'infos et journal télévisé) je me suis rendue compte que ces gens étaient très bien préparés et organisés à une telle catastrophe!!!!!
Malheureusement il y a quand même eu quelques morts!!!!
Alors les morales de bonté garde les pour les gens que tu connais et pas pour moi que tu ne connais pas!!!! | | | Huh... mon message a) ne te visait pas b) n'était pas une leçon de moral c) n'était pas agressant.
Je parlais pour moi.
Restons zen. | | | À: MyriamJ · 25 octobre 2005 à 18:51 Re: Passage de Wilma dans le Yucatan? Message 14 de 14 · 1 952 affichages · Partager Huh... mon message a) ne te visait pas b) n'était pas une leçon de moral c) n'était pas agressant.
Je parlais pour moi.
Restons zen.
 Toutes mes excuses alors, je suis vraiment désolée et très très susceptible... | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 148 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |