|  |  |
 | | | | Passage de l'ouragan Emily au Mexique, que faire? Carden · 13 juillet 2005 à 19:10 30 messages · 19 participants · 8 070 affichages | | | | 13 juillet 2005 à 19:10 Passage de l'ouragan Emily au Mexique, que faire? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 6 419 affichages · Partager Bonjour à vous, J'aimerais savoir ce que l'on fait avec notre voyage lorsque l'on sait que l'ouragan Emily se dirige directement vers le Mexique soit Cancun.
Nous partons samedi matin et cela m'inquiète. Y a t'il parmi vous qui sont au courant si le voyage peut être annulé? Ce qui m'étonnerait car l'ouragan est sensé frapper lundi.
Merci de vos commentaires | | | À: Carden · 14 juillet 2005 à 8:41 Re: Passage de l'ouragan Emily au Mexique, que faire? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 6 397 affichages · Partager Je viens de regarder la carte ; c'est pas follichon.
Il semble malheureusement qu'il n'y ait rien à faire qu'attendre, et... subir  !
Il est sûr que ton TO te fera partir, et si tu annules de ton côté, il y a de grandes chances que tu perdes tout  ...
Reste à croiser les doigts en espèrant qu'Emily ne prenne pas trop d'ampleur ou qu'il dévie de la trajectoire prévue.
Bonne chance.
| | | À: Willcox · 18 juillet 2005 à 0:25 Re: Passage de l'ouragan Emily au Mexique, que faire? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 5 964 affichages · Partager j'suis tres embeter j'ai de la famille qui est coincer la bas céé pas de la rigolade !!! | | | À: Carden · 18 juillet 2005 à 14:48 Re: Passage de l'ouragan Emily au Mexique, que faire? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 5 714 affichages · Partager pour Cancun, je ne peux pas te répondre, mais j'ai vécu exactement la même situation avec l'ouragan Dennis sur Cuba. Je devais embarquer le samedi 9, soit juste le jour où l'ouragan se dirigeait droit sur Varadero. Je n'ai pas voulu courir le risque de monter avec mes enfants dans un avion qui avait rendez-vous avec un cyclone et j'ai donc renoncé au voyage. Bilan des courses : pas de vacances et aucun remboursement à attendre de la part de l'agence, à moins d'une action en justice aléatoire, longue et coûteuse. C'est la déprime totale....  Il me reste mes yeux pour pleurer | | | À: Carden · 18 juillet 2005 à 16:21 Re: Passage de l'ouragan Emily au Mexique, que faire? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 5 658 affichages · Partager nous devions aller à cancun dimanche. tous les vols de dimanche et de lundi ont été annulés.  en ce qui nous concerne, notre agence de voyage nous permet de nous rediriger vers une autre destination (valable sur un an).
cet après-midi, nous ne savions pas encore si les vols reprendraient demain : aucun contact n'a pu encore étre établi avec le Mexique par notre agence. notre choix est donc d'annuler notre voyage et de partir pour une nouvelle destination !!! 
bonne chance à vous et surtout BONNES VACANCES !!! | | | À: Annam · 18 juillet 2005 à 16:52 Re: Passage de l'ouragan Emily au Mexique, que faire? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 5 643 affichages · Partager bjour suis desolée pour toi mais tu as bien fais car tout est devaster a cuba mais ton agence a pas le drois tu devrais pouvoir prendre une autre destination au moin !! bonne chance bye | | | À: Véro37 · 18 juillet 2005 à 17:31 Re: Passage de l'ouragan Emily au Mexique, que faire? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 5 617 affichages · Partager bjr à tous, vraiment pas de chance pour ces pauvres touristes j'espère que dans un mois tout sera rentré dans l'ordre car je pars à playa del carmen !!!  j'espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts, celui qui sait nous donner des nouvelles se manifeste car pour ceux qui vont partir ça sera bien utile  ! biz | | | À: Norton · 18 juillet 2005 à 17:41 Re: Passage de l'ouragan Emily au Mexique, que faire? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 5 610 affichages · Partager ben oui mais tu devras attendre que les povres touristes reviennent en entier car sa rigole pas la bas!!!! | | | À: Carden · 18 juillet 2005 à 17:58 Re: Passage de l'ouragan Emily au Mexique, que faire? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 5 602 affichages · Partager Hello, ma Fille est actuellement au Mexique à Villahermosa et apparement ça va j'attends des nouvelles je posterais des que j'aurais du nouveau. Sinon ma nièce elle est à Campeche et elle reste enfermée en attendant le passage de l'ouragan je viens de l'avoir sur msn et apparement elle ne paraissait pas inquiète. la population s'est ruée dans les supermarchés pour acheter de la nourriture et des bougies. voila je n'en sais pas plus | | | À: Véro37 · 18 juillet 2005 à 19:13 Re: Passage de l'ouragan Emily au Mexique, que faire? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 5 562 affichages · Partager Véro, ce n'est pas vrai de dire que tout est dévasté à Cuba.
À Varadero, il y a eu pas mal de dommages mais tout est réparé, ou presque, maintenant. Plusieurs Québécois en reviennent.
À Cayo Guillermo: de la pluie et du vent seulement.
Dans la région d'Holguin: presque rien! Même pas pour les soulager de leur très grande sécheresse.
À Cayo Largo: du vent et de la pluie. La destination devrait réouvrir aujourd'hui mais c'est parce que leurs employés ont quitté l'île.
Pour les autres régions, je ne sais pas. Je sais qu'il y a eu de la pluie et du vent. Tout fonctionne normalement, ou presque. | | | À: Pierro · 18 juillet 2005 à 19:40 Re: Passage de l'ouragan Emily au Mexique, que faire? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 5 456 affichages · Partager desolée moi je reviens juste de punta cana et les gens on ete retarder a cause que l'aeroport de cuba etait fermer céé ce qu'on ma dis la bas!! | | | À: Carden · 19 juillet 2005 à 10:31 Re: Passage de l'ouragan Emily au Mexique, que faire? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 5 318 affichages · Partager Bonjour,
Nous devions partir le dimanche 17 juillet 2005 pour cancun, en ayant réserver chez last[60secondes]. Notre vol a été reporté au lundi 18 juillet, puis au mardi 19 juillet !!!
Mon séjour étant d'une semaine et en prenant compte des conditions climatiques, il est donc inutile de reprendre l'avion pour 4 jours et 11h d'avion. Nous réclamons ainsi le remboursement de notre voyage, et sommes en discussion avec last[60secondes]
Je vous conseille de faire attention car les organisateurs proposent toujours des vols pour le mexique, ce qui est de la pure escroquerie !!!
Quelqu'un a t-il eu une expérience similaire ? | | | À: Polite · 19 juillet 2005 à 11:13 Re: Passage de l'ouragan Emily au Mexique, que faire? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 5 303 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons le 28/7 à l'Ibersostar Paraiso Beach....
Pouvez-vous me renseigner sur les dégats causés par Emily au paraiso Beach et ses alentours afin de savoir si je sois changer de destination ou pas?
Merci Beaucoup!!
A Bientôt | | | À: Brigitte081 · 19 juillet 2005 à 17:09 Re: Passage de l'ouragan Emily au Mexique, que faire? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 5 206 affichages · Partager Et bien voilà j'ai trouvé la réponse à ma question : Pour info vous trouverez l'état des hotels sur ce site web : mytravelboard4.com/playa/posts/2889.html
A bientôt et bon courage pour ceux qui sont encore là-bas! | | | À: Brigitte081 · 19 juillet 2005 à 17:13 Re: Passage de l'ouragan Emily au Mexique, que faire? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 5 205 affichages · Partager En provenance d'un autre forum :
Première liste des hotels et des dommages As of 7/18/05
Riu Palace 8 ton buoy on the beach. Vegetation stripped. 1st floor rooms flooded. Glass above lobby bar broken.
Riu Yucatan Lots of debris. Sand around building blocks. Large trees in pool. Beach 1/2 the size it was.
Riu Tequila Pool is closed. Damage to gardens. 60% of the restaurants and bars are open. Gradually getting back to operations.
Secrets Excellence Damage to some windows in the Excellence Club. Excellence Club area is closed for a few days. 3 of 7 restaurants have damage and are closed. Should accept guests by Tuesday.
Secrets Capri In a clean up mode, minimal damage. 100% functional.
Sunscape Puerto Aventuras A few rooms are damaged. Two outdoor restaurants are damaged. Still assessing damages but resort is NOT open. Guests will be sent to Dreams in Cancun, Secrets Excellence or Secrets Capri.
Sunscape Tulum Broken windows in oceanfront rooms and outdoor restaurant. 1 restaurant lost it's roof. Beach erosion. Open by 7/20.
* NOTE* Even though they are adults only properties, both Capri and Excellence ARE accepting families that have been displaced by the closing of the Sunscape Puerto Aventuras for as long as necessary.
Iberostar Maya Debris. Lobby damaged. Beach erosion.
Iberostar Paraiso Beach/Del Mar 2 restaurants are damaged. Lobby bar damaged. Beach erosion. Kids club and convention center closed.
Iberostar Tucan/Quetzal Least amount of damage of all the IB*'s. Pool and beach has debris. Kids club and restaurant damaged.
It will take about a week to fully clean up the above IB* resorts but they are accepting guests.
Iberostar Cozumel Badly damaged. Closed for several months.
Occidental Grand Cozumel Closed until December.
Palladium Closed. Should reopen in a week, perhaps a little more.
Omni Puerto Aventuras Closed until 8/8.
Copacabana The eye passed over this hotel. No roof in the lobby. Not sure if they are closed but I would imagine so.
Bahia Principe Tulum/Akumal Closed for 15 days.
El Dorado Seaside Suites Water damage. vegetation stripped. Open by 7/21, will be 75% operational.
El Dorado Royale Open by 7/21, will be 100% operational.
Reef Coco Beach Lots of debris. Lots of roof damage. Most of roof and lots of sand in the pool. Buffet restaurant destroyed.
Barcelo Maya No power or water. No phones. Theater almost destroyed. Many chandliers fell. Lots of downed trees. *Should* be up and running in 72 hours.
Aventura Spa Palace Closed until further notice. Guests moved to Moon Palace or Palace properties in Cancun.
Xpu Ha Palace Closed for 8-10 weeks. Guests moved to Moon Palace or Palace properties in Cancun.
Akumal Beach Resort Could be closed for 2 months (??) | | | À: Fish2099 · 19 juillet 2005 à 17:22 Re: Passage de l'ouragan Emily au Mexique, que faire? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 5 192 affichages · Partager Sur ce même forum, il parait que l'hotel paraiso Beach sera fermé jusqu'au 29/07/05.
A voir................ | | | À: Brigitte081 · 19 juillet 2005 à 18:12 Re: Passage de l'ouragan Emily au Mexique, que faire? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 5 170 affichages · Partager Hola J habite a Playa del Carmen. Tout va bien. L'electricite est revenu et meme internet... Pas la peine d annuler vos sejours... Gros besoin de nettoyage avec les arbres tombes mais rien de grave. Dans une semaine, tout sera oublie. Bienvenido en Playa del Carmen !! | | | À: PlayaMan · 20 juillet 2005 à 0:48 Re: Passage de l'ouragan Emily au Mexique, que faire? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 5 063 affichages · Partager salut! voila je part a l'hotel bahia principe tulum le 9 aout. j'aimerai savoir si l'hotel sera ouvert car la appramment il est ferme pendant 15 jours. si vous avez des info merci de me les transmettre. si quelqu'un part a la meme periode n'hesiter pas a me contacter.
Merci pour vos reponse A + | | | À: PlayaMan · 20 juillet 2005 à 13:31 Re: Passage de l'ouragan Emily au Mexique, que faire? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 5 001 affichages · Partager normalement je devais partis le 31 juillet pour le bahia principe akumal j'ai lu qu'il était fermé pour 15 jours les dégâts dans la région sont ils énormes | | | À: PlayaMan · 20 juillet 2005 à 15:24 Re: Passage de l'ouragan Emily au Mexique, que faire? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 4 960 affichages · Partager hola playaman, j'espère que tu dis vrai et que tu n'es pas une taupe déguisée d'organisation de voyages...  suis peut être un peu parano  mais tout le monde dit que c'est le ko là bas... ce que j'aimerais aussi savoir c'est l'état des plages à présent ! il ne reste peut être plus rien comme plage  ou pas grand chose faut dire que pour bcp c'est se taper 13 heures d'avion pour voir cette plage alors normal de s'inquiter cela | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 554 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |