Ptitriv · 19 décembre 2009 à 22:00 15 messages · 8 participants · 1 374 affichages | | | | 19 décembre 2009 à 22:00 Message 1 de 15 · 1 348 affichages · Partager je part pour 6 mois ! j i l intention de faire le mexique le perou le chili et l equateur !! pour ceux qui l on deja fait !! pensee vous que 6 mois c est assez long pour faire ces pays ou si je devari faire moins de pays en 6 mos !! merci d avance | | | À: Ptitriv · 20 décembre 2009 à 16:07 Message 2 de 15 · 1 313 affichages · Partager salut, je pense que 4 pays en 6mois c'est tout a fait jouable...ça fait + d'un mois par pays....très faisable à mon sens. Bon voyage | | | À: Ptitriv · 21 décembre 2009 à 14:24 Message 3 de 15 · 1 284 affichages · Partager je crois que le mexique est loin des trois autre qui sont les frontiere du perou pour equateur et chili il beaucoup a voir dans ces trois pays bon voyage | | | À: Ptitriv · 21 décembre 2009 à 15:51 Message 4 de 15 · 1 276 affichages · Partager Bonjour
J'ai fait le Mexique/ Guatemala (superbe région) en près de 3 mois (2000). Puis en 2002, le Pérou, la Bolivie et l' Équateur et le nord du Chili (Atacama) en 6 mois.
Pour ton projet, il serait peut-être préférable de laisser tomber le Chili car c'est un très vaste pays : beaucoup de kilomètres.
Pour t'aider à faire tes choix, peut-être que les sections de mon blogue sur l' Équateur , le Pérou , la Bolivie et le Chili pourraient t'être utiles.
Pour le Mexique/ Guatemala, je n'avais pas de blogue à l'époque.
Voilà
Je te souhaite un bon voyage
Jacques | | | À: Jbeaulieu · 21 décembre 2009 à 16:51 Message 5 de 15 · 1 274 affichages · Partager merci beaucoup jacques au plaisir amicalement cedric | | | À: Ptitriv · 21 décembre 2009 à 20:38 Message 7 de 15 · 1 261 affichages · Partager Tu dois verifier si tu peux etre a la bonne saison dans chaque pays. | | | À: Ptitriv · 21 décembre 2009 à 21:54 Message 8 de 15 · 1 254 affichages · Partager Si tu commences au Mexique, ce serait vraiment dommage de ne pas voir aussi le Guatemala, un pays très très riche culturellement.
Je te suggère:
Mexique: 4 semaines Guatemala: 4 semaines Equateur: 3 semaines Perou: du Nord au Sud: 7 semaines Bolivie: 4 semaines Chili: 3 semaines max (en sachant que c'est un pays très cher)
si je calcule bien cela fait 25 semaines = environ 6 mois.
en tout cas y a de quoi faire un très très beau voyage | | | À: Qechua · 22 décembre 2009 à 1:44 Message 9 de 15 · 1 243 affichages · Partager merci a tous pour vos conseil, qechua tes calcul me paraissent pas mal du tout !!! merci 
je vais prend paris- cancun 400 € ensuite j me debrouille sur place, surement en bus jusquau panama et apres bateau ou avion jusquau perou..... ou alors j ferai mexico- santiago au chili et je ferai bolivie perou et peut etre equateur, mais je doit repartir de lima - paris pour 550 € plus ou moins
je verrai sur place !!
mais mes billet paris - cancun et lima- paris sont pri d avance, pour eviter les probleme au frontieres.... si vous avez deja fait ce genre de trajet tenez moi au jus de deux trois plans sympa, ca sera vraiment cool !!
et si vous etes par la au meme moment ! au plaisir de faire connaissance !! hasta luego | | | salut mariamabel
oui c clair Ecuateur, Perou, Bolivie, Chili ca serai pas mal dans ce sens la mais avant j aimerai me faire un mois au moins au mexique, peut etre dans une ferme bio, donc j doit trouver la meilleur solution pour faire l amerique central......bus ou avion ou bateau...je cherche tous bon conseil !!
merci d avance au plaisir | | | À: Ptitriv · 22 décembre 2009 à 1:58 Message 11 de 15 · 1 233 affichages · Partager Hola,
si tu pousses jusqu'à Panama cela change un peu la donne! Y a quand même pas mal de pays entre deux...
si jamais, moi je vis à Huaraz au Pérou.
bonne suite | | | À: Qechua · 22 décembre 2009 à 2:03 Message 12 de 15 · 1 230 affichages · Partager oui c vrai, il faut que j me decide, mais j essai de trouver les plans les moins chers possible....je pense que sur place j y verrai un peu plus clair.. merci si j passe par Huaraz j hesiterais pas a te contacter alors peut etre a bientot  rien que de le dire ca fait du bien et j me sens deja las bas lol... | | | À: Ptitriv · 22 décembre 2009 à 13:06 Message 13 de 15 · 1 213 affichages · Partager salut,
c'est tout a fait possible. je vais te donner un exemple sur un autre itineraire que j'ai fait mais tu verras que c'est possible meme si ca parait impressionnant au debut. en fait tu auras meme le temps de faire bien plus de pays, notamment l'immanquable Bolivie, un monde a elle toute seule.
j'ait fait : Colombie, Equateur (dont Galapagos), Perou, Chili, (y compris la Terre de feu), l' argentine (dont la Patagonie) puis remontee par la Bolivie et retour sur Lima ou j'ai pris l'avion de retour, l'ensemble en 5 mois.
Je ne me suis pas presse, j'ai fait tout ce que voulais, les principaux endroits a voir. a l'epoque, l'avion tres cher donc ce fut uniquement en bus. en fait c'etait la route a l'epoque que beaucoup faisaient et le plus souvent en moins de temps...
Cette annee je voulais faire a peu pres le meme trajet que toi mais en sens inverse et pour X raisons j'ai du annuler.
Mon projet c'etait :
arrivee au perou, visite extensive du pays dont trekkings (moyen niveaux pour moi) et une semaine en Amazonie, Bolivie, un peu d' amerique centrale, principalement le guatemala (le reste bof...) et ensuite le Mexique que j'adore, un peu mon deuxieme pays et ou je compte m'installer pour ma retrait. j'allais faire ca de mi-octobre a mi-mars mais bon...
pour ton voyage il faut tenir compte des saisons... c'est hyper important et pour ca aussi j'allais me laisser avoir, et gravement, si je partais.
je te souhaite bon voyage | | | bonjour azteca merci beaucoup pour tes renseignements !! en effet je doit preparer mes destination en fonction des saisons, je trouve des infos, mais rien de vraiment precit car le perou et le chili on des climats differents suivant l endroit !! si tu as des info assez precisse, peut tu m en faire part, ca m aiderai beaucoup pour me preparer a etre au bon moment au bonne endroit !! merci d avance !! et peut etre a un de ces jour au mexiquemerci amicalement ced | | | À: Ptitriv · 23 décembre 2009 à 0:25 Message 15 de 15 · 1 190 affichages · Partager Il n'y a pas de quoi pour les renseignements, on echange. 
La premiere reponse que tu as recue (mais que je ne vois plus) disait qu'il fallait se concentrer sur la vie et que c'est ce que le membre faisait car il y vivait (je cite sans doute assez mal mais c'etait l'esprit du message)
En fait il y a deux sortes d'etrangers dans les pays ou l'on va. Il y a les touristes comme nous, qui y allons pour un temps plus ou moins limite et qui veulent en general connaitre et voir de pres ce dont ils ont entendu parler, vu dans les medias etc...
D'autre part il y a les residents etrangers, qui vivent sur place, qui connaissent bien le pays et qui ont parfois une autre vue des choses. Ce qui est souvent devenu plus important pour eux a present c'est le contact humain, la vie ou le vecu. C'est une optique differente qui se comprend bien sur. C'est mon cas actuellement au Mexique mais bien entendu je comprends que les touristes preferent dans un premier temps decouvrir le pays.
Pour cet un autre de type de voyage, beaucoup moins decouverte, il faut bien entendu que cela plaise et parler la langue est une chose. Un tel voyage peut se faire dans un deuxieme temps. Apres avoir fait un grand, on choisit ou l'on veut revenir et faire un voyage different... | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 201 visiteurs en ligne depuis une heure! |