Mexique ou Pérou, quel pays choisir pour une première en Amérique Latine? Zentitia · 12 février 2012 à 13:15 22 messages · 8 participants · 12 665 affichages | | | | 12 février 2012 à 13:15 Mexique ou Pérou, quel pays choisir pour une première en Amérique Latine? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 11 260 affichages · Partager Bonjour,
J'ai commencé à me renseigner pour préparer un voyage de 3 semaines en Amérique du Sud (l'année prochaine entre janvier et Mars 2013) Ce que je recherche : beaux paysages variés, culture un minimum, farniente un peu à la fin, j'adore les balades dans la jungle, et pas que du treck en montagne (un peu mais pas 3 semaines :). Je suis plûtot routarde, je cherche des petits sentiers. Température agréable et soleil beaucoup.
j'ai vu des vidéos sur you tube sur le mexique et pérou, (un peu réducteur pour le mexique qui montre des all inclusive et une plage autoroute).
Pérou : combien d'heures de bus doit-on compter? es-ce ok? Es-ce que la randonnée est l'unique "loisir"?
Mexique : le paysage du yucatan se limite t-il à une pyramide et des bords de mers pas mal? es-ce que c'est plat?
J'ai fait 4 voyages en Asie, j'adore voyager, mon pays préféré pour l'instant reste la Thailande en seconde position la turquie. Mon petit groupe et moi n'avons jamais été outre atlantique, je suis avide de vos conseils et vos points de vues.
Merci à vous, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zentitia · 12 février 2012 à 18:13 Re: Mexique ou Pérou, quel pays choisir pour une première en Amérique Latine? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 11 171 affichages · Partager Salut pour la farniente le Pérou n'est pas l'idéal... le Yucatan est totalement plat. Pour faire du trekking vaut mieux aller au Pérou. Les distances sont grandes au Pérou | | | À: Mathews · 13 février 2012 à 10:57 Re: Mexique ou Pérou, quel pays choisir pour une première en Amérique Latine? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 11 134 affichages · Partager merci de votre réponse !
il va donc falloir faire un choix :)
tous le monde à l'air d'adorer le pérou c'est que ça doit valoir vraiment le coup même si faut compter des dizaines d'heures de bus.
si d'autres personne peuvent me donner leur avis ce serait sympa ! merci :) | | | À: Zentitia · 13 février 2012 à 12:49 Re: Mexique ou Pérou, quel pays choisir pour une première en Amérique Latine? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 11 121 affichages · Partager Bonjour,
Pour avoir fait les 2, ma préférence va au pérou.
Par rapport à vos attentes: chaud, un peu de plage, de marche et votre période de vacances, ce serait plutôt le mexique. d'ailleurs pour une première approche, c'est bien. nous avions fait ainsi, d'abord le mexique puis le pérou. | | | À: Zentitia · 13 février 2012 à 14:33 Re: Mexique ou Pérou, quel pays choisir pour une première en Amérique Latine? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 11 095 affichages · Partager Une petite correction non méchante, le Mexique est en Amérique Latine et le Pérou en Amérique du Sud. | | | À: LiseDenise · 13 février 2012 à 14:52 Re: Mexique ou Pérou, quel pays choisir pour une première en Amérique Latine? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 11 089 affichages · Partager correction de votre correction 
le Mexique est en Amérique du nord, Le Pérou en Amérique du sud.
l'Amérique latine englobe 18 pays incluant le Brésil même si la langue parlée n'est pas l'espagnol. (source wiki)
bonne journée
Renée | | | À: Reneerachel · 13 février 2012 à 15:06 Re: Mexique ou Pérou, quel pays choisir pour une première en Amérique Latine? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 11 078 affichages · Partager Tu as raison, je voulais dire l' Amérique Centrale, mille pardons. | | | À: LiseDenise · 13 février 2012 à 16:42 Re: Mexique ou Pérou, quel pays choisir pour une première en Amérique Latine? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 11 062 affichages · Partager Tu as raison, je voulais dire l' Amérique Centrale, mille pardons.
Correction de la correction de l'autre correction: le Mexiquec fait partie de l' Amérique du Nord.... 
Quand on veut comparer deux pays il faudrait les comparer dans leur entiereté et non pas en fonction d'une seule région.....ainsi le Yucatan, dans mon carnet à moi, n, est pas vraiment représentatif du Mexique. On appelle cet état Gringotenango et mérite tres bien cette appellation.... La plus belle partie du Mexique est celle regroupant les villes coloniales loin des ''beach''.....senor Frog et autres planet Hollywood..... 
Et je ne connais pas encore le Perou mais c, est certain que j, irai un jour, je n, y lis que de bons commentaires....
PS:pour reneerachel....Le Belize fait-il partie des pays latinos....???? | | | À: Memphre · 13 février 2012 à 16:50 Re: Mexique ou Pérou, quel pays choisir pour une première en Amérique Latine? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 11 056 affichages · Partager je voulais dire les amériques : centrale et sud :)
mexique : je fuis les planet hollywwod, j'ai lu partout que c'est le sud du mexique le plus joli, car le nord est "américanisé us" où doit-on aller ?
nous ferons un vote parmis ma petite tribus, mais à aller si loin autant rentrer dans le vif de sujet :)
merci de vos points de vues ! | | | À: Memphre · 13 février 2012 à 17:12 Re: Mexique ou Pérou, quel pays choisir pour une première en Amérique Latine? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 11 053 affichages · Partager salut Memphré,
toujours selon Wiki ! sont exclus le Bélize, Les Guyanes et le Suriname.
fini l'hiver pour moi je m'envole pour Delhi en fin p.m. | | | À: Reneerachel · 13 février 2012 à 18:04 Re: Mexique ou Pérou, quel pays choisir pour une première en Amérique Latine? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 10 890 affichages · Partager fini l'hiver pour moi je m'envole pour Delhi en fin p.m. 
Si tu savais comme on est bien à Sayulita..... | | | À: Memphre · 13 février 2012 à 18:08 Re: Mexique ou Pérou, quel pays choisir pour une première en Amérique Latine? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 10 885 affichages · Partager moi qui suis une amoureuse du Mexique !!
allez bon vent amigo
Renée | | | À: Zentitia · 13 février 2012 à 18:20 Re: Mexique ou Pérou, quel pays choisir pour une première en Amérique Latine? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 10 886 affichages · Partager je voulais dire les amériques : centrale et sud :)
mexique : je fuis les planet hollywwod, j'ai lu partout que c'est le sud du mexique le plus joli, car le nord est "américanisé us" où doit-on aller ?
nous ferons un vote parmis ma petite tribus, mais à aller si loin autant rentrer dans le vif de sujet :)
merci de vos points de vues ! 
Ça c'est l, éternelle question.....tous les goûts sont discutables et acceptables! J'adore le Mexique pour sa variété, sa diversité, sa richesse culturelle...pas pour les plages! (bien que je sois actullement et pour deux mois zencore en bord de mer.....allez comprendre!!).
Mais pour culture, nature et randos je vous suggère le Chiapas....Prenez Palenque et San Cristobal comme points de chute. Sinon, et si l, histoire vous intéresse, il y a le centre nord du Mexique : toute la région autour de Quérétaro. Je n, ai aucune idée du coût de la vie au Pérou mais sachez que le Mexique n, est plus tout à fait une destination tres bon marché....  Les américains sont partout et font monter les prix..... Parmi les nouveaux criteres de voyage va-t-on devoir ajouter.....''sans américains''....? | | | À: Zentitia · 13 février 2012 à 18:32 Re: Mexique ou Pérou, quel pays choisir pour une première en Amérique Latine? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 10 883 affichages · Partager Oui le Chiapas.
J'aime énormément la région d' Oaxaca. La route depuis cette ville vers la côte ouest est mémorable !!!
rendue sur la côte j'ai beaucoup aimé Mazunte. Puerto Escondido m'a semblé être une destination pour retraités Américains.
Renée | | | À: Memphre · 13 février 2012 à 20:52 Re: Mexique ou Pérou, quel pays choisir pour une première en Amérique Latine? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 10 865 affichages · Partager Salut Memphré, je lis que vous faites un agréable voyage, chanceux va !
Bon, pour l'Amérique latine/centrale, etc. je vois que je m'enfonce de plus en plus alors je me tais sur le sujet | | | À: LiseDenise · 14 février 2012 à 1:03 Re: Mexique ou Pérou, quel pays choisir pour une première en Amérique Latine? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 10 832 affichages · Partager Salut Memphré, je lis que vous faites un agréable voyage, chanceux va !
Bon, pour l'Amérique latine/centrale, etc. je vois que je m'enfonce de plus en plus alors je me tais sur le sujet 
On a échappé aux narcos....mais ici nous sommes entouré d'américains et, en fait, si j, avais le choix, peut-être que je prendrais les narcos comme voisins...... Aniway le sable est (presque) blanc, la mer est (presque) belle....la location comprend deux planches de surf, je pense m, en servir pour alimenter le BBQ.... Et, en trois ans, le prix du vin a doublé....la Tequila aussi  -Tu vois nous sommes tres loin du paradis.....  Je commence à croire que le Pérou, c'est mieux..... | | | À: Memphre · 14 février 2012 à 3:08 Re: Mexique ou Pérou, quel pays choisir pour une première en Amérique Latine? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 10 822 affichages · Partager Salut Memphré, je lis que vous faites un agréable voyage, chanceux va !
.../..../ Et, en trois ans, le prix du vin a doublé....la Tequila aussi  -Tu vois nous sommes tres loin du paradis.....  Je commence à croire que le Pérou, c'est mieux..... 
Le Pérou c’est très bon marché à condition de voyager en «routard»; là ça coûte presque rien. C’est grand, nous avons seulement visité une petite partie du sud du Pérou. Les plages, il parait que c’est bien a condition d’y être à la bonne saison, ce qui ne fut pas notre cas, et ce n’était pas ce que nous recherchions.
Le Mexique est nettement moins cher pour la visites de sites archéologiques Mayas.
Car, au Pérou, si vous voulez visiter les sites Incas genre Machu Picchu, prendre le train, voir les sites incas de la Vallée Sacrée alors ça devient cher.
Les bons restaurants à Lima et à Aréquipa sont excellents bien que très chers (10x) par rapports aux restaurants dits «populaires» (dans le sens de «pour le bas peuple»). Nous avons mangé, très biens et très bon, dans ces restaurants populaires pour 10 Soles et meme moins, alors qu’il faut compter environ 100 soles pp dans les gastros péruviens.
A ce niveaux, les prix comparent avec le haut de game Mexicain, mais en rajoutant : les qualités gustatives de la gastronomie péruvienne talonnent la gastronomie française, et le service tient la route. (si vous appréciez les bons repas dans de vrais restaurant, le Pérou c’est ça aussi). Les prix restent quand même très abordables, et pas bien différents de ceux pratiqués au Mexique.
hm Pour ne pas oublier mon voyage au Pérou, j’ai fait un blog voyageaupaysdesincas.blogspot.com/...voyage-au-... | | | À: Zentitia · 14 février 2012 à 3:33 Re: Mexique ou Pérou, quel pays choisir pour une première en Amérique Latine? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 10 818 affichages · Partager Bonjour, Ce que je recherche : beaux paysages variés, culture un minimum, farniente un peu à la fin, j'adore les balades dans la jungle, et pas que du treck en montagne (un peu mais pas 3 semaines :). Je suis plûtot routarde, je cherche des petits sentiers. Température agréable et soleil beaucoup.
je suis avide de vos conseils et vos points de vues.
Merci à vous,
Bonjour Zentitia, Les deux pays sont très agréables et au Pérou a l’époque ou vous y allez il fera chaud, pour ce qui est de la plage, mais en altitude au Pérou le climat est très différent du bord de mer.
En y allant en routard les prix sont a peu près similaires au Pérou et au Mexique.
hm voyageaupaysdesincas.blogspot.com/...flottantes... | | | À: Heliosmazmig · 14 février 2012 à 3:46 Re: Mexique ou Pérou, quel pays choisir pour une première en Amérique Latine? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 10 810 affichages · Partager Salut Helio,
Finalement nous ne sommes pas tres loin de Mazatlan.....Tu m'organises une petite partie de pèche en mer et on arrive....???? | | | À: Memphre · 14 février 2012 à 10:14 Re: Mexique ou Pérou, quel pays choisir pour une première en Amérique Latine? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 10 800 affichages · Partager bonjour à tous et merci beaucoup de vos commentaires :)
j'adore comme on les appelle les restaurants chaises en plastique, c'est a dire bon marché et "local"
j'ai plus qu'à faire plouf plouf, mais je pense que le pérou s'avère plus chouette !
je me souviens qu'avant de partir en thailande j'essayais de me faire une idée, qui au final quant on est sur place est complètement différente.
J'aime tomber amoureuse d'un pays, on verra donc sur place !
je pense que pour les randos il va falloir s'entrainer physiquement ! car aller au pérou sans voir le machu pichu ce serait dommage même si c'est cher et ça fait de la route.
ce qui me gène, c'est les distances et le trajet que l'on va passer dans les bus et trains. à voir si une boucle pour pérou bolivie serait envisageable, car mon rêve c'est de voir le desert de sel oruro de salar.
bon je continue de réfléchir !
bonne journée à tous | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 205 visiteurs en ligne depuis une heure! |