 |  |  |
 | | | | | Pesos mexicains Tacha · 4 octobre 2010 à 15:41 9 messages · 7 participants · 3 213 affichages | | | | 4 octobre 2010 à 15:41 Pesos mexicains Message 1 de 9 · 3 208 affichages · Partager Bonjour, quelqu'un est allé au Mexique récemment??
On me dit qu'on n'accepte plus l'argent américain ni canadien, mais que ça prend absolument des pesos mexicains, est-ce que ce sont des pesos pour les voyageurs ou les mêmes pesos mexicains partout dans le pays?
ex ; Cuba et les pesos convertibles pour les touristes et eux ont leur propre pesos.
Merci de l'info | | | À: Tacha · 5 octobre 2010 à 2:36 Re: Pesos mexicains Message 2 de 9 · 3 181 affichages · Partager Salut
Il n'y a pas, comme à Cuba, deux sortes de peso.Les pesos mexicains peuvent être achetés ici au Canada et c'est la monnaie nationale Mexicaine. Vous pouvez échanger nos dollars canadiens pour des peso dans toute les banques Mexicaines ou tous les comptoirs de change. Vous pouvez aussi vous servir de votre carte de débit dans pratiquement toutes les machines distributrices d'argent et vos cartes de crédits aussi.Il y aura alors conversion peso/dollars par votre institution bancaire.
Gaston | | | À: Tacha · 5 octobre 2010 à 18:47 Re: Pesos mexicains Message 3 de 9 · 3 144 affichages · Partager Bonjour, il n'y a qu'un type de peso mexicain valable dans tout le pays, donc pas de soucis, tu changes en arrivant ou tu utilises les distributeurs de billets comme partout. Il y a restrictions de l'utilisation des dollars pour tenter de stopper le blanchiment d'argent de la drogue, c'est la raison officielle. | | | À: Tacha · 6 octobre 2010 à 14:53 Re: Pesos mexicains Message 4 de 9 · 3 120 affichages · Partager si tu part de montréal tu peut en changer a l aeroport de montreal apres avoir traverser la douane et le taux de change est le meme que le mexique, j en ai changer un petit montant pour en avoir en arrivant la bas et rendu au mexique le taux était le meme ce n est pas vraiment plus cher a l aeroport mais surtout l important ne change pas ton argent canadienne pour de l americain et par la suite le changer en pesos car la tu va payer deux fois pour le change. | | | À: Bouelemic · 6 octobre 2010 à 16:58 Re: Pesos mexicains Message 5 de 9 · 3 115 affichages · Partager bonjour, es-ce que je dois obligatoirement avoir des pesos ou je peux faire tout mes achats et les sorties au resto avec du canadien ou americain???merci! | | | À: Ricboily · 6 octobre 2010 à 17:22 Re: Pesos mexicains Message 6 de 9 · 3 108 affichages · Partager Bonjour, légalement il faut faire tous tes paiements en pesos, mais certains commercants seront toujours content d'accepter tes dollars, a tes risques et périls (pas de factures). | | | À: Eltopo · 6 octobre 2010 à 19:14 Re: Pesos mexicains Message 7 de 9 · 3 102 affichages · Partager Bonjour, légalement il faut faire tous tes paiements en pesos, mais certains commercants seront toujours content d'accepter tes dollars, a tes risques et périls (pas de factures).
Quand j'y suis allé en mai, on a toujours payé avec de l'argent US. On a toujours eu des factures en retour, sauf qu'ils me remettaient la monnaie en pesos.
J'y serais ce dimanche, je pourrais vous répondre a mon retour | | | À: Ribtoupie · 6 octobre 2010 à 19:47 Re: Pesos mexicains Message 8 de 9 · 3 097 affichages · Partager Merci pour tes infos a venir, il semble que ce soit très récent, mes amis sont venu en septembre et m'on dit avoir eu des difficultés pour avoir des dollars ou euros a la banque. | | | À: Gaston57 · 7 octobre 2010 à 20:38 Re: Pesos mexicains Message 9 de 9 · 3 075 affichages · Partager Bonjour nous nous sommes revenu le 01 Oct.2010 et pour ce qui est des dollard US. ces vrai que ca vient de changer moi J' ai su 2 jours avant le depart alors trop tard pour changer a ma banque.Nous sommes parti avec des dollars Canadien et on a changer un peu a l'aéroport de Montréal mais attention il demande $4.95 canadien plus le taux de change alors si tu peut essayer a ta banque les frais sont peut-être moins élevé et pour le reste nous avons changer a Playa Del Carmen dans un bureau de change, il faut surveiller car certain sont plus avantageux que d'autre nous avons vu afficher de 11.25 a 11.60 pesos pour $1.00 cn. A notre hotel les magasin acceptais les dollard US encore mais un dépanneur prenait que des pesos, et pour acheter un forfait l hotel prend le canadien et change en pesos avant de finir la transactionsi tu avait du US il exigait ton passeport avant de le changer.A Playa Del Carmen les prix était encore afficher en US Pesos et en Euro.Nous en dollars Canadien ont as eu aucun problème, alors Bonne Vacances. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 543 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |