Salut Gridou et gégé euh jéjé pardon !
Alors de
Cancun pour
tulum il y avait environ 2h30 (nous ct en bus départ du terminal à 12h - 13h peut etre après je ne sais plus). Et de
playa del carmen il doit rester environ 3/4d'heure, une heure. De playa vous pouvez prendre un collectivo (petit bus local pas cher) que vous trouverez sur la place de playa ou que vous pourrez prendre aussi sur la nationale.
Après arrivés à
Tulum, le bus vous laisse sur l'axe principal qui traverse
Tulum. Pour rejoindre le bord de mer, il y a une petite "trotte" à pied (on l'a fait mais c au moins 1 heure sans vraiment d'ombre) ou le plus simple c le taxi. Là la plage est immense bordée d'hôtels mais avec plein de cocotiers et si vous allez au bout de cette route (le plus proche des ruines) là vous trouverez les fameuses cabanes à même la plage (bon c rustique mais nous aime ce style de piaule où tu mets ton hamac éclairé à la bougie... A savoir !).
Sinon niveau tortues et bien à ma connaissance ce n'est pas là que vous les verrez et en plus cela dépend de la ponte donc de la saison (c'est plutot vers avril je crois). Nous en avons vu mais sur la cote pacifique sud, dans un endroit paradisiaque, très écolo qui s'appelle La Manzanilla près de Mazunte un superbe coin et des plages désertiques si vous aimez marcher.
Mais votre point de chute c'est forcément
Playa del Carmen après atterrissage à
Cancun je suppose ? C un plan avion-hotel ?
En tous cas, le
Mexique est un pays facile si on reste la tete sur les épaules comme partout et où il est vraiment facile de se déplacer mais les distances sont énormes.
Voilà ce que je peux vs dire et si vous voulez le nom d'une ou 2 posadas pas chères à
Cancun ben il faut l'dire !! Vous partez quand ?
Esme