|  |  |
 | | | | Sojul · 20 février 2006 à 4:08 10 messages · 4 participants · 5 446 affichages | | | | 20 février 2006 à 4:08 Message 1 de 10 · 5 435 affichages · Partager Bonjour à tous !!!
Ma copine et moi partons bientôt effectuer notre premier voyage "Back-Paker"... Notre trajet: Isla Mujeres, Playa del Carmen, Tulum. Selon vous, devrions nous réserver des endroits où dormir à l'avance (hotels, auberges, etc) ??? Ou ??? Afin de pas être mal pris, voir sans endroit où dormir... Devrions nous apporter notre tente ??? Parce que, il est important de dire que nous serons en vacances EN MARS, LORS DU " SPRING BREAK " DONC, IL Y AURA PROBABLEMENT BEAUCOUP D'ACHALANDAGE... ???...
Si vous croyez qu'il est mieux pour nous de réserver, avez-vous des suggestions ???
Voilà, si vous avez des conseils autres, ne vous gênez surtout pas :-)
Merci !!!
So & J-S | | | À: Sojul · 20 février 2006 à 5:26 Message 2 de 10 · 5 424 affichages · Partager Les fois où je suis allé à Playa del Carmen, j'ai logé au Mom's hotel au coin de la calle 4 et de l'avenue 30 (en face d'un Oxo). C'est propre, pas cher et les gens sont accueillants. C'est tenu par un américain. L'été dernier ça m'a coûté 100 pesos par nuit.
Je n'ai jamais dormi à Tulum, mais si j'avais à le faire je coucherais dans une cabana sur la plage, près du Mirador. | | | À: Fj · 21 février 2006 à 3:17 Message 3 de 10 · 5 390 affichages · Partager Merci beaucoup fj pour l'info, mais pense tu qu'il faut absolument réservé en avance et si oui a tu les infos svp: e-mail, téléphone. merci d'avance | | | À: Sojul · 21 février 2006 à 3:24 Message 4 de 10 · 5 389 affichages · Partager Mom's Hotel a un site web très facile à trouver :P
Et pour les cabanas, il faut savoir que c'est en dehors du village même de Tulum, c'est sur un plage un peu isolée... mais avec les années ça devient de plus en plus populaire. C'est à environ 15-20 min de marche du site de ruines à Tulum... et pour les infos pour les contacter, aucune idée ! Je dois signaler que les installations sont très rustiques... cabane en paille, that's it. Je suis allé 2 fois à cet endroit, à quelques années d'interval, et je n'ai jamais vraiment remarqué où était l'accueil et qui s'occupait de prendre les réservations. J'y allais surtout pour le resto tout en haut de la coline qui surplonbe la mer des caraïbes... Assez chouette. Je me suis juré que la prochaine fois où je vais dans le coin de Tulum, j'y coucherai. | | | À: Fj · 21 février 2006 à 4:50 Message 5 de 10 · 5 387 affichages · Partager merci beaucoup je pars a la recherche du site | | | À: Sojul · 21 février 2006 à 20:45 Message 6 de 10 · 5 353 affichages · Partager A Isla Mujeles C des prix défiant toute concurence, je vous conseille d'y passer la journée seulement et d'aller dormir à Playa del Carmen (bus direct). A Isla il n'y a plus que du béton bati par les Gringos et trop cher, à vrai dire il n'y a pas grand chose à y faire à part la plage.... Par contre à Playa del Carmen, (où ça parle beaucoup Allemand) c'est en Février que j'y étais et c'est vraiment génial. Beaucoup de monde certe mais c'est tellement cool. C'est cher aussi mais plus abordable notament si tu vas à "La Ruina". Situé au bord de la plage, on y trouve, suivant son budget, soit une petite chambre, soit tu achète avant, (et c'est le moins cher) un hamac et tu loue 2 crochets, un petit casier est donné avec pour y mettre quelques fringues. Tu seras alors sous un hangar prévu à cet effet au milieu de tas de jeunes routards, c'est sympa et très abordable. Le ptit dej est inclus et la douche en plein air pour tous, n'oublie pas surtout d'apporter ta savonnette et ton shampoing !. | | | À: Sojul · 21 février 2006 à 20:58 Message 7 de 10 · 5 352 affichages · Partager J'ai oublié de te dire qu'à "La Ruina " tu peux aussi planter ta tente igloo si tu en as une. Inutile de réserver il y a tj de la place si tu n'es pas trop exigente. Je n'ai plus leurs coordonnées mais je me souviens que C à côté du BLUE PARROT et en bas de la rue de la gare des bus. de vraies vacances de rêve assurées... | | | merci beaucoup domie pour ces informations, je pars a la recherche des coordonnés de "la ruina" | | | À: Sojul · 22 février 2006 à 1:36 Message 9 de 10 · 5 336 affichages · Partager Bonjour tu trouveras pas mal d'infos hebergement pour toutes les villes citees ici tourduglobe.celeonet.fr/...hp?lng=fr&pg=199 Sinon pas besoin de reserver en general il y a de la place...pour la toile de tente il y a juste a Tulum ou nous avions vus des campeurs sinon... pas facil.
++ bon voyage | | | À: CLick · 22 février 2006 à 2:09 Message 10 de 10 · 5 332 affichages · Partager MERCI POUR LE SITE | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 846 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |