|  |  |
 | | | | Yvesgen · 6 septembre 2009 à 15:58 15 messages · 7 participants · 8 530 affichages | | | | 6 septembre 2009 à 15:58 Plongée et apnée à Riviera Maya Message 1 de 15 · 8 371 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais avoir l'adresse d'un hôtel à Riviera Maya ou l'on peut faire de la plongée sous marine facilement (club a l'hôtel) et ou on peut aussi faire faire de l'apnée directement par la plage sans bateau. Je suis un plongueur bouteille ''de vacances'' et ma conjointe fait de l'apnée seulement. J'aimerais faire quelques longée agréable et faire de l'apnée avec ma conjointe le rese du temps. Si possible j'aimerais que ce soit un hôtel de style ''tout inclus'' que l'on peut réserver par des sites internets de style ''voyage à rabais''. J'ai déjà eu un nom d'hôtel qui en plus n'était pas loin de ruine maya, mais j'ai malheureusement oublié le nom. Une semaine tout inclus avec plongée, apnée et visite de site archéologique serait mon idéal pour novembre ou février, on ne sait pas trop encore. Merci de me guider | | | salut pour faire de la plongé en avant de l hotel...il y a l hotel barcelo a riviera maya, d apres les commentaires que j ai eu c est un tres bel endroit pour faire de la plongé.
perso je n ai jamais été au mexique, c est la premiere fois et je vais réservé au barcelo palace pour la mi-décembre, et j ai choisi justement cette endroit a cause qu on peux y faire de la plongée.
va voir sur tripadvisor tu va voir les commentaires son tres bon et en plus il y a de jolies photos. | | | Merci à toi, J'hésite entre Riviera Maya et l'hôtel Colibri à Playa del carmen. D'après que j'en ais lu, l'hôtel Colibri est spécialement pour les plongeurs. Pas du standing des Resorts tout inclus, mais justement plus intime et à coté du village '' playa del Carmen'' qui serait très animé. Alors voilà, j'hésite entre une semaine, sans ''penser'' dans un resort comme tu me le suggères, ou une semaine plus active, plus dépaysante, mais peut-être différente et intéresante. As-tu entendu paler de l'hôtel Colibri? | | | Il y a aussi Dive Aventuras (entre Playa del Carmen et Akumal). Ils sont à l'hôtel Omni (pas un tout inclus), mais ils offrent un service de navette gratuit pour les plongeurs qui logent à différents hôtels. J'ai plongé avec eux et j'ai adoré toute l'équipe. www.diveaventuras.com
Bon voyage et bonnes plongées! | | | Bonjour Vous pouvez plongez à partir de la plage en snorkling à Akumal, il y a beaucoup de tortue et de vie marine mon copain y a même vue un requin! Il y a un dive shop sur la plage. Si vous plongez en bouteille je vous conseil le dive shop à playa del carmen GEOfish sur la 10 avenue. IL peuvent vous organisez des trip sur des sites de playa del carmen ou sur Cozumel. Je vous conseille fortement cozumel! Pour la beauté du corail à santa rosa wall's. Par contre il faut compter le ferry pour se rendre à cozumel environ 25$US aller-retour et 1hrs de voyage.Mais ca vaut franchement le coup! Bon voyage ERika | | | Vous pouvez plonger en apnée du bord de la plage de tous les hôtels d'AKUMAL NORTE
Nous nous séjournons souvent a La Hacienda de la Tortuga trés calme et au bord de la bahia de média Luna poisons a 100 métres tortues coraux tout pour faire le bonheur d'un apnéiste durant de longues heures mais pas hôtel tout inclus
Regardez sur le site de cette ville pour trouver votre bonheur | | | Bonjour à tous, merci vraiment de tous vos messages. Entre les messages privés et publics, j'ai eu beaucoup de suggestions et d'informations importantes. Je dois donc maintenant me décider entre une semaine tout inclus dans un hôtel (suggérés par vous tous) avec centre de plongée à Cozumel ou Riviera Maya, ou un petit hôtel pour plongeurs style ''Colibri'' à Playa del Carmen. je continue donc ma réflexion. | | | Moi je suis plus petit hôtel a Akumal ou ailleur on a plus l'occasion d'étre en contact avec la population méxicaine ainsi car dans les all inclusive on ne voie pas le vrai méxique a mon sens
De plus un petit hôtel est moins imperssonel et il y en a beaucoup a vous de voir | | | Tu as entièrement raison! As-tu un petit hôtel en particulier à me recommander? On me dit que le Colibri est très bien ainsi que le club de plongée. Par cone, plusieurs personnes me disent que pour l'apnée, c'est vraiment mieux à Akumal que Playa del Carmen. Peut-être que bon petit hôtel à Akumal pour l'apnée et je prend un taxi pour me rendre à un centre de plongée s'il n'y en a pas a l'hôtel même, qu'est ce que tu en penses? En fait, je fais en moyenne 2-3 plongées bouteilles par voyage, mais de l'apnée tous les jours. Alors, Playa n'est peut être pas le bon endroit. Yves | | | Je vous ai dèja recomandè La Hacienda de La Tortuga 18 appts hôtels c'est celui ou nous allons
Certains, un séjour cuisine américaine entièrement équipée une chambre une salle de bain un grand balcon vue sur mer et des fois selva couchage pour 4 éventuellement
d'autres un séjour encore plus grand cuiC (est a l'égard trés peu fréquenté il y a un restaurant en bas le soir 6 couchages
A Akumal il y a un diving center je pense que pas besoin d'aller a Playa pour plonger avec Bouteilles il y a plusieurs hôtels des restaurants des boutiques trois épiceries des cybers une boutique qui fait les articles de plongée
Vraiment c'est un bel endroit pour ceux qui aiment la plongée en apnée ou en bouteille
L'hotel a un site internet et on peut réserver sinon je vous communiquerais leur téléphone en MP se sera plus rapide
Nous y sommes allé plusieurs fois depuis septembre 2001 et y retournons surement en novembre 2010 car nous nous y plaisons et y avons maintenant des amis | | | L'hiver passé j'ai été dans la Riviera Maya et on recherchais la même chose que toi soit Plongée bouteille pour moi et apnée pour la famille, après plusieur recherche ont a été a Akumal Beach Resort un petit resort tout inclus mais c'est un 3 étoiles si vous aimez le luxe ce n'est pas l'endroit ou aller mais pour la plongée et l'apnée c'est vraiment super. En apnée nous avons vu des tortues a chaque fois et pas seulement une. Personnellement j'y retournerais sans hésité. Il a un club de plongée directement a l'hotel soit le Blue Caraibe j'ai plongée avec eux et je les recommandes. Mais dans ce coin la il en as deux autres. Le Colibri appartient au club de plongée Phocéa que j'ai lu beaucoup de bien et je prévois aller au mois d'avril faire mon Advance avec eux par contre le colibri n'est pas un tout inclus. Si tu va dans la Riviera Maya je te conseil d'aller plongée dans une Cenote, moi j'ai adoré. | | | Merci beaucoup, C'est drôle parce qu'apres toute mes recherche, j'ai finalement choisi le Akumal beach Resort, pour toute les raisons que tu énuméres. Je vais essayer avec ma copine Le colibri l'année prochaine, si on aime l'endroit. Pour une première vrai expérience de plongée de ma copine qui viens juste d'avoir ses cartes, nous commençons plus relax. Ton dernier message me confirme mon choix. J'ai déjà lu quelques uns de tes messages, tu as l'air de bien aimer et connaître la plongée, c'est super, cela confirme encore plus 
Yves | | | Si tu as des questions ça va me faire plaisir de te répondre si je le peux.
Bonne plongée! | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 385 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |