 |  |  |
 | | | | Nougatine · 23 juin 2005 à 23:23 13 messages · 11 participants · 21 658 affichages | | | | 23 juin 2005 à 23:23 Message 1 de 13 · 21 443 affichages · Partager Hello
Qqn serait-il déjà allé plonger à Cozumel? Comment sont les spots? Comment est-ce par rapport à Playa Del Carmen?
Merci de vos infos
Nougatine | | | Salut nougatine,
je n'ai fait que 2 plongées à Cozumel donc difficile à dire. Jardins de coraux sympas et pas mal de poissons tropicaux. Pas mal, mais j'ai pas eu la sensation d'etre sur un site magnifique (il faut surement plus de temps et de plongées...)
Tu peux y plonger au départ de Playa del Carmen (peut etre moins cher), traversée en bateau le matin puis 2 plongées puis retour le soir.
Par contre si tu vas à dans le coin il ne faut manquer sous aucun prétexte les cénotes ! Ce sont des grottes sous marine. Tu te rends sur le site dans la jungle en 4*4, tu marches un peu dans la forêt et tu te mets à l'eau dans un petit bassin. Les plongées ne sont pas profondes, l'eau est plutot fraiche, douce (ou saumatre), profondeur faible (jusqu'à 12-14 m.), peu de poisson.
Mais l'atmosphère qui s'en dégage est géniale !!! Tu te promène dans de grandes salles sous-marines remplies de stalagtites ! Parfois tu passes dans des tuyaux, pas tres étroits quand meme....
Bref, des plongées fabuleuses !!! Je peux te faire parvenir qqs photos si tu veux te rendre compte de manière plus visuelle....
A+
Davy | | | Salut, Je connais bien la région, comme elle était il y a dix ans. J'y ai pratiqué la pêche sous-marine pendant 5 ans 
Personnellement je ne plongerais pas à Playa del Carmen, la barrière était en piteux état à cause du cyclone Gilbert. Je ne pense pas que le corail est repoussé. 
Cozumel je n'y suis jamais allé, je pense que ça doit être meilleur.
Mais je te conseillerais d'aller plus au sud vers Xcacel minimum.
L'idéal serait d'aller au sud de la réserve de Sian Kahn, une route mène jusqu'à Mahahual sur la côte, puis descend le long de la côte jusqu'à Xcalak en frontière avec le Belize. Là, la barrière était intacte !
Que te dire de plus si ce n'est que je suis tomber amoureux du coin à l'époque.
Amicalement
Jacques
Ps: si jamais tu as l'intention d'aller par là-bas, donne moi des nouvelles j'aimerais bien savoir comment à évoluer le coin. Mis à part les moustique, le coin était un vrai paradis à l'époque. | | | Bonjour,
Je reviens juste du Mexique. Je n'ai que 26 plongées (mais les premières en Polynésie) et j'ai trouvé Cozumel superbe, tant au niveau de la faune que de la flore. de plus l'eau est très transparente. Il faut prendre un ferry (20-25 mn pour aller de Playa del Carmen à Cozumel) et enfinn prendre un bateau de plongée. Autre chose à faire pour un plongeur : les cenotes : ce n'est pas profond mais cela change vraiment des autres plongées. C'est beau. Quand il y a du soleil on dirait une cathédrale sous-marine avec les stalagtites et stalagmites.
attention aux clubs de plongée pas tous très sérieux. J'ai utilisé les services du Bahia Dive Center de l'hotêl Gran Bahia principe à Tulum : équipement moyen et sur une plongée en mer moniteur plus que léger au niveau de la sécurité !
kékéto | | | bonjour a tous,
je viens de passer 4 mois au mexique un pays magnifique, je suis une accroc de la plongee et je ne concoit un voyage sans plonger, je me suis donc penché sur le sujet labas j ai d abord commencé par playa del carmen sans interet a mon gout pour plonger c est massacré aucune protection de l envirronnement, j ai ensuite été voir Cozumel a partir de playa et j ai été eblouie par les recif de palancar et paso del cedral que je recommande a tous, je ne sais a quoi ca ressemblé avant l ouragan Wilma mais je tiens a dire que ca ne m a parue endommager en plus c est un parc marin protegé donc pas de pecheur sur les sites de plongée !!!! j ai donc finalement repris mes valises a Playa pour aller passer 5 jours a Cozumel ou les logements sont plus abordable pas mal de guest house labas donc plus authentique c est vrai que les plongée sont u n peu plus chere mais bon la qualité ca se paye. et en plus il y a une structure de plongée francaise labas tenue par une jeune femme tres sympathique, Veronique. En resume Cozumel n est pas comparable a Playa par contre allez faire les cenotes c est unique et j ai adoré, magnifique surtout celle qui s apelle Angelita. | | | Salut. Je me marie en août prochain et la destination de notre voyage de noces, en décembre, est le Mexique, avec 1 semaine d'auto-tour au Yucatan puis 1 semaine à Cozumel. Pourrais-tu me conseiller un club de plongée, à la fois sérieux, pédagogique, sympa, cool... ? Tu parles d'un club français, tenu par une certaine Véronique... mais tu n'en dis pas plus... Pourrais-tu me donner leur nom pour que je sois susceptible de les contacter ? Merci d'avance Jean-François | | | SALUT JEFF.
Felicitation pour ton mariage, je te recommende ce club francais Blue note qui se trouve Cozumel, info@bluenote.com.mx, la proprietaire s apelle Veronique, elle est tres gentille et elle peut meme te donner des conseil pour ton tour au Yucatan. C est un club tres serieux, tres professionel, qui n hesite pas a faire des formules personnalisé pour ces clients, et surtout avec eux c est plongée detente.Ils ont un beau bateau grand et confortable qui sappelle le Galileo. Mais n hesite pas, ecris lui demande lui des infos meme autre que la plongée elle est toujours ravie de rendre service et de conseiller ce pays dont elle est folle amoureuse. Passe un bon sejour et une bonne lune de miel. a bientot Poseidonie ps si tu as d autre question n hesite pas. | | | Merci bcp pour ta réponse rapide. Je crois effectivement que nous nous adresserons à Véro de Blue Note car sur tous les Forums je lis des critiques positives de ce centre. Je pense que nosu allons également lui envoyer un petit mail pour voir avec elle concernant le logement sur Cozumel (étant donné qu'il s'agira de notre 2ème et dernière semaine de voyage de noces, nous n'aimerions pas un hôtel trop "routard" !! lol) ainsi queles plongées, nos niveaux, le matos à emporter ou non, le passeport de plongée à prendre ou non... Merci encore | | | combien par jour la plongée a cozumel j'y vais en decembre pour 3 semaine je comte y avoir du plasir | | | Bonjour Nous partons avec des amis plonger à COZUMEL peux-tu nous envoyer le nom et les coordonnées du club de plongée et hébergement où tu as été bien reçu merci pascal et yvette | | | Et puis... la plongée a Cozumel, Avez vous étés? Comment c'était? Donnnez mois des détails, je voudrais aller par la-bas et je cherches pas mal. Si voua avez étés ailleur laissse le moi savoir, ca m'interresse! Merci P | | | bonjour je reviens de l'ile de roatan au honduras fév.2012 spécialement de l'hotel Paradise, la plongée est exceptionel le groupe padi est sur place pour la plongée très sécuritaire, bucolique et extraordinaire.sunwing offre un vol directe avec forfait hotel et plongée au paradise la plus sympa des petites hotels.Mer turquoise A faire absolument ciao | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 741 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |