Ghis007 · 1 février 2007 à 16:26 22 messages · 9 participants · 17 553 affichages | | | | 1 février 2007 à 16:26 Plongée sous-marine à Cancun? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 16 043 affichages · Partager Salut, je serai à Cancun du 6 au 13 mars et je veux faire de la plongée. Je me demande si je dois aller à Cozumel, isla majures ou ailleurs et avec qui? Merci de votre aide... | | | À: Ghis007 · 1 février 2007 à 16:36 Re: Plongée sous-marine à Cancun? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 16 010 affichages · Partager Pour la plongée, je ne te conseille pas de rester à Cancun. Cozumel est bcp mieux, Playa del Carmen est très bien aussi, le Bélize est génial si tu peux pousser jusque là. Tu as aussi la plongée en cenote, qui est typique du Yucatan. Si tu vas à Playa plonger, j'ai donné dans la section activité aquatique un club très sérieux avec patrons et mono très sympa et français : le phocea riviera maya (httpphocearivieramaya.com), ils peuvent aussi t'amener sur Cozumel (ils sont jumelés avec un club sur place). Qt à Isla Mujeres, je l'ai fait en snorkeling... bof, c'est peut être différent en plongée. Bye. Christophe | | | À: Isard · 1 février 2007 à 17:59 Re: Plongée sous-marine à Cancun? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 15 902 affichages · Partager Salut, je te remercie de ton aide, je vais aller voir à l'adresse que tu m'as donné. | | | À: Ghis007 · 5 février 2007 à 21:34 Re: Plongée sous-marine à Cancun? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 15 836 affichages · Partager Salut,
Je te suggère Cozumel. Tu sais que c'est là qu'il y a le 2ième plus beau récif de corail au monde après l' Australie? C'est à faire...
Jennypou | | | À: Jennypou · 6 février 2007 à 15:11 Re: Plongée sous-marine à Cancun? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 15 818 affichages · Partager Merci de ta réponse, je pense vraiment que ce sera Cozumel mais dis moi, peut-on partir de Cancun et ce récif de corail n'a t-il pas été très endomagé depuis Wilma? | | | À: Ghis007 · 6 février 2007 à 17:16 Re: Plongée sous-marine à Cancun? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 15 819 affichages · Partager Nous on a réservé avec notre représentante de TMR pour cette excursion à partir de Cancun. C'est 150$US (si je ne me trompe pas), ils viennent te chercher à l'hôtel le matin, on se dirige vers Playa Del Carmen pour prendre le traversier (inclus dans le prix), une fois à Cozumel c'est la préparation avec les autres participants (car il y en a de partout au monde) et les guides, on fait l'essayage des "wetsuit" etc... Ensuite c'est le départ... Le prix comprend 2 plongées: une sur le récif et l'autre plus creuse ils disent que c'est sur un mur... C'est très très beau. On te filme tout le long dans l'eau aussi, tu peux acheter ce film pour 55$US par la suite et crois-moi, c'est digne d'un film de Jacques Cousteau...C'est un très beau souvenir. Une fois les plongées terminées vers 14h00, c'est le diner...ça se passe dans un petit restaurant/maison ça aussi ça vaut la peine (inclus dans le prix), c'est très bon et Mexicain...on se sent faire parti d'eux...Par la suite on a temps pour se promener dans Cozumel. C'est super et ton magasinage de souvenirs, fais-le là au lieu de Cancun, ça vaut vraiment la peine! Par la suite c'est le retour à l'hôtel toujours en passant par Playa Del Carmen. Donc, c'est une excursion d'environ 200$US (avec le DVD) qui vaut vraiment vraiment la peine...C'est même Super beau! | | | À: Jennypou · 6 février 2007 à 17:50 Re: Plongée sous-marine à Cancun? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 15 816 affichages · Partager Super merci mais à quel moment tu y es allé, avant ou après l'ouragan Wilma? | | | À: Ghis007 · 6 février 2007 à 17:56 Re: Plongée sous-marine à Cancun? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 15 815 affichages · Partager On est allés le 26 janvier 2007, donc ça ne fait qu'une semaine et demi de cela! | | | À: Jennypou · 6 février 2007 à 18:19 Re: Plongée sous-marine à Cancun? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 15 808 affichages · Partager Ok merci, c'est pas mal plus dispendieux que tous les autres endroits où j'ai plongé mais selon ce que tu me dis ça vaut la peine alors je vais y aller. Merci de ton aide. | | | À: Ghis007 · 7 février 2007 à 4:33 Re: Plongée sous-marine à Cancun? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 15 805 affichages · Partager All'eau Gish007,
Tu devrais sérieusement considérer Isla Mujeres, l'Île des femmes, c'est tout à coté de Cancun, et selon plusieurs initiés, encore plus beau que Cozumel, qui est beaucoup trop commercial.
Moi, je serai à Akumal, entre Playa del Carmen et Tulum, du 10 au 24 février. Je pars Samedi »:o)) Je vais plonger avec le Akumal Dive Shop et mon hôtel est le Gran Bahia Principe Tulum. Un tout inclus, qui en fait, sera ma base d'opération. Je vais remonter quelques jours jusqu'à Isla Mujeres, entre autres pour y plonger. Imagine, je ne me donnerai même pas la peine d'aller à Cozumel. Sacrilège! diront plusieurs plongeurs; pas si sûr. On ne peut pas tout faire en 2 semaines, donc j'ai fait mes choix. Et je ne crains pas de le regretter Ce plus grand banc de corail, j'y accéderai via Akumal plutôt que Cozumel, je ferai des cenotes (un must!!) et enfin, le paradis: Isla Mujeres.
Dernier conseil, procure toi le guide Ulysse, Cancun et Riviera Maya, éditions 2007. Pour environ 25$ CDN, taxes incluses, c'est un excellent investissement pour ton voyage. Il vient juste de sortir, il est donc à jour, pour ce qui a trait aux adresses et prix. Il peut être dûr à trouver. Il devait sortir en octobre mais est sorti à la fin janvier 2007. Certains «Archambault» l'ont. Je l'ai pris sur la rue St-Jean, à Québec. Au cas où tu serais un concitoyen.
Pis fais le plus beau des voyages. En tout cas, c'est ce que je me souhaite
Nemo | | | À: CaptNemo · 7 février 2007 à 15:27 Re: Plongée sous-marine à Cancun? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 15 391 affichages · Partager Merci Nemo, disons que ton message me fait réfléchir... J'aimerais tellement parler à un plongeur qui a plongé les deux endroits! Pourrais-tu svp me donner un petit compte-rendu à ton retour, ça m'aiderait beaucoup étant donné que je ne peux me permettre qu'une seule journée de plongée. Dis moi, qu'est-ce qu'une cenote? | | | À: Ghis007 · 8 février 2007 à 1:09 Re: Plongée sous-marine à Cancun? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 15 390 affichages · Partager All'eau Ghis007,
Une cenote, c'est une cenote c'est comme un point d'eau, comme un petit lac, qui donne accès à des cavernes et rivières souterraines. Il y en a tout un réseau en riviera Maya et dans la province du Quintana Roo, dans la péninsule du Yucatan, au Mexique. Pour la civilisation Maya, c'étaient des eaux sacrées et il y a beaucoup d'histoire et de culture en rapport avec les cenotes. Mais encore aujourd'hui, une bonne partie de ce réseau de rivières et cavernes souterraines est encore méconnu, mais à découvrir absolument en riviera maya. Un voyage au Mexique, en riviera Maya, ce n'est pas un simple voyage dans le sud, surtout pour un plongeur.
Tout de même, des centaines de cénotes, facilement accessibles, le long de la route 307, près de la route et pas loin de la côte. Stalactiques et stalacmiques au programme. Les eaux sont claires comme le crystal. Plusieurs sont accessibles en plongée sans que ce soit nécessaires d'être un plongeur avec spécialité «caverne». Des diving shop organisent des sorties à des prix raisonnables. Fais affaire avec des entreprises locales, pas avec les boutiques d'hôtels, c'est moins cher.
Si tu lis l'anglais, va voir www.cenotemexico.com/ Ça te donnera une idée.
Aussi, pour ton voyage, je te garantis, qu'un guide Ulysse, ou autre, vaut l'investissement. Ou encore, utilises Google et internet.
Une autre adresse sur la Riviera Maya, UN MUST et un bible d'information. www.locogringo.com
Explore ce site en profondeur, c'est bourré de stock, map->areal view, forum, la webcam au bas de la page, les hôtels, etc.
Bon, je te laisse, je dois finaliser mes bagages avant mon départ, samedi prochain.
Encore 3 dodos »:o))
Nemo | | | À: CaptNemo · 8 février 2007 à 21:10 Re: Plongée sous-marine à Cancun? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 15 382 affichages · Partager Wow! Je suis allé voir le site des cénotes et c'est certain que je vais y aller, un gros merci et bon voyage!!! | | | À: Ghis007 · 2 mars 2007 à 20:24 Re: Plongée sous-marine à Cancun? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 15 276 affichages · Partager Salut,
je vis au Mexique depuis des années mais a peine 9 mois a Cancun, je me suis certifié avec Padi il y a a peine 3 moi et je ne veux plus quitter cet endroit car la plongée est excellente. Je ne sais pas quel est ton niveau mais le mieu c'est que tu achete un paquet avec scuba cancun, cozumel c'est le top, cancun c'est excellent (récifs et {´´epave c55 situ ne l'as jamais fait c'est cool 28 mts de prof) tu dois absolument faire 2 bouteilles dans un cenote (cavern diving). Si tu viens appelle moi et nous pourrions etre buddy si je ne bosse pas, je m'appelle Bruno je suis francais et j'ai 31 ans, 0449982 012097. a plus | | | À: Marocho · 2 mars 2007 à 22:23 Re: Plongée sous-marine à Cancun? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 15 272 affichages · Partager Salut Bruno, je suis open water 1, j'ai une trentaine de plongées de fait. Ça me ferait plaisir de plonger avec toi, j'avais l'intention de faire Cozumel, Isla Majures et les cénotes. Je serai au Gran Caribe Real du 6 au 13 mars. Ghislain, 35 ans, québécois | | | À: Ghis007 · 2 avril 2007 à 16:59 Re: Plongée sous-marine à Cancun? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 15 107 affichages · Partager Salut ghis, je vois qu'il y a eu des discussions tres interressantes! je pars la semaine prochaine à Cancun et j'adore la plongée (niveau 1 cmas avec éè plongées réalisées) J'ai qq questions à te poser finalement comment s'est passe ton voyage, quels club de plongés et sites as-tu choisi??? c'est possible de plonger avec la carte CMAS (et pas padi?) comment es tu allé de cancun au autres sites?
Merci j'espere que ton voyage s'est bien passé et que tu pourras m'aider | | | À: Trogir · 2 avril 2007 à 17:51 Re: Plongée sous-marine à Cancun? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 15 105 affichages · Partager Salut, moi j'ai fait mes plongées avec Aqua World et tout s'est bien passé. J'ai fait la plongée de nuit, la plongée de caverne et Cozumel. Tu peux t'y rendre par autobus (c'est vraiment le meilleur moyen de transport à Cancun), c'est pas cher (-de 1$us) et bien organisé. Je ne connais pas cmas mais moi avec acuc y avait pas de problème. | | | À: Trogir · 2 avril 2007 à 18:31 Re: Plongée sous-marine à Cancun? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 15 104 affichages · Partager Salut, tu peux sans problème plonger avec ta carte CMAS. Au pire, le mono te fera faire un vidage de masque et un lacher d'embout en début de plongée pour vérifier tes compétences, rien de plus. Pour aller de Cancun à Isla mujeres, y a le ferry. Pour aller de Cancun à Playa del Carmen, y a le bus (45'), je te conseille là bas le club phocéa riviéra maya (httpphocearivieramaya.com), mono super sympa et très sérieux en même temps. Les spots sont superbes et un peu moins courus qu'à Cozumel. Tu as de beaux tombants, d'autres avec faunes des caraïbes et raies, et enfiin le spot avec les tortues (entre 20 et 30 tortues au cours de ta plongées). Et enfin, pour aller à Cozumel, tu as le ferry au départ de Playa del Carmen (je crois qu'il y a aussi au départ de Cancun mais je suis pas sûr). Cozumel, c le must, tu vas en prendre plein la vue. Je te conseille de privilégier Playa et Cozumel. Bye. Christophe | | | À: Isard · 2 avril 2007 à 18:57 Re: Plongée sous-marine à Cancun? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 15 101 affichages · Partager Merci pour ces precieux conseils. concernant le club phocea riveiramaya j'ai vu que tu l'avais deja conseille et je leur ai deja envoyé un petit mail pour les prevenir de mon arrivé!!! Merci pour tout sev | | | À: CaptNemo · 26 novembre 2008 à 5:54 Re: Plongée sous-marine à Cancun? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 13 524 affichages · Partager Bonjour Nemo,
Me voici à Ottawa après avoir fait le tour des pays asiatiques (surtout pour la plongée). Je compte maintenant plonger en amérique latine (pourquoi pas le Mexique) d'ici quelques semaines. N'étant pas une débutante, merci de m'éclairer de vos conseils. Votre numéro de téléphone serait apprécié. Le mien est le 613-248-1121à
Merci bien Corinne | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 576 visiteurs en ligne depuis une heure! |