|  |  |
 | | | | PetitePoule · 24 juillet 2008 à 19:04 14 messages · 9 participants · 4 483 affichages | | | | Je pars pour une semaine au Mexique, à Playa del Carmen, à la mi août, et nous aimerions prévoir un peu à l'avance les plongées sous-marines que nous pouvons faire dans le secteur. Quelqu'un connaît les meilleurs spots? Y a-t-il des boutiques de plongée plus recommandables que d'autres?
Merci! | | | PetitePoule, pourquoi pas aller a cozumel, plein de bateau de plongée, bon divemaster, et bon prix pour 2 plongée, le traversier c'est 15 dol | | | Salut, Tu as plusieurs spots à : Playa del carmen : Tortuga reef (tu verras entre 20 et 30 tortues vertes dans ta plongée plus carangues), une épave le mama vina (autour pas mal de raies pastenague tachetée), pared verde (un tombant de 30m). Ce sont mes préférés. Pour le centre, tu as le phocea riviera maya ( www.phocearivieramaya.com ), des français hyper sympa et très pros. les plongées en Cénote : hyper original à faire, c'est quasiment de la spéléologie, l'eau est limpide comme nulle part ailleurs !!!! La plongée en cénote est qd même la spécificité du Yucatan (avec le même centre qu'au dessus). Au moins 1 plongée. Et effectivement, ne te prives pas de quelques plongées à Cozumel. Le centre Blue Note est sympa (les patrons sont français), et il travaille si je me souviens bien en partenariat avec le phocea riviera maya cité plus haut. Enfin, si tu as le temps, pas trop loin, tu as le Bélize avec ses îles et sa barrière de corail !!!! Tu vas vraiment te faire plaisir ! Bonnes plongées et bon voyage. Christophe. | | | Merci! Hey c'est sûr que nous allons essayer les cénotes! | | | J'ai plongé 2 fois à Playa et il y a de multiples spot tout aussi beau les uns que les autres. Les cénotes sont incontournables. Je plonge exclusivement avec Scuba playa, un club tenu par des français, tous diplomés de FFESSM, ce qui est rassurant. Les palanquée sont de 4 maxi, et le bateau grand et confortable. Pas de presse, à la sortie de la plongée. Il ont des cénotes en exclusivité, genre le PIT qui descend à 45 m et tu es accompagné par un maitre plongeurs en cave particulièrement sécurisant !
www.scubaplaya.com/index_fr.html
J'y retroune probablement en décembre et je pense aller avec eux sur Cozumel. | | | Je viens de réserver mon billet d'avion pour partir au mexique du 25 novembre au 21 décembre... Je pars seule (dernières vacances avant longtemps...) et compte bien faire de la plongée! J'espère surtout voir enfin des requins!
J'ai déjà reçu pas mal de conseils. Par exemple on m'a dit d'aller à Xcalac, beaucoup plus authentique.
Mais finalement, si je suis seule, Xcalac serait un peu trop "isolé" non?
Et au niveau des endroits "connus", comme playa del carmen/ cozumel, comment sont les récifs? Pas trop cassés, pas trop de plongeurs partout?
Dernière chose : as-tu par hasard des hôtels à conseiller? Au début ça m'était un peu égal, mais maintenant que j'ai lu des tas d'infos sur les serpents et scorpions, la salubrité m'intéresse vraiment davantage. | | | Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà visité Sian Ka'an? les critiques sont très mitigées, et je préférerai économiser mon temps, et accessoirement mon argent, si cela n'en vaut pas la peine.
Merci
Audrey | | | J'ai contacté scubuplaya la semaine dernière, ils m'ont répondu qu'en décembre, il est possible de plonger les Requins Taureaux !!!!
Pour l'hôtel, nous avons logé au Gran Porto Réal, un hôtel très bien au bord de la plage de playa, et nous allions au club de plongée à pied.
L'hotel est très propre et la bouffe très bien. Nous y retournons cette année. 
Sur le site de Scubaplaya, il y a un forum, ou tu trouveras les renseignements nécessaires. | | | Cool, des requins taureaux!!! Merci beaucoup pour les infos!!! | | |  Si tu veux un accompagnement 'Pro', avec un équipe sympa, prend contact avec le centre de plongée Go-Cenotes! http ://gocenotes.com
Un plaisir garanti ! | | | En Plus, il y a une dive shop à coté où ils pratiquent des prix très intéressants sur le matériel de plongée. Personnellement je trouve le professionnalisme de Scuba playa sans comparaison. Celà fait trois séjours que je fais avec eux et je n'ai jamais été déçu, ni pour les sorties en mer, ni pour les cénotes. Nous avons fait le Pit l'année dernière et c'est vraiment un grand moment de la plongée dans les cénotes. | | | ... et en plus ils sont super compétitifs sur les prix! Après deux échanges de mails avec eux, je suis convaincue et me réjouis déjà! Merci encore pour le tuyau, c'est vraiment rassurant d'avoir quelqu'un qui peut recommander un centre, parce que la plongée reste un sport à risques et on préfère avoir des pros pour nous guider, forcément. Le plus dur maintenant est d'attendre jusqu'au départ au mexique... | | | Moi aussi je vais au Mexique durant le temps des fêtes et j'aimerais BEAUCOUP plonger et voir les cénotes. Donc à partir de quelles villes je dois partir ( Tulum, Playa Del Carmen, Cozumel)?
Merci! | | | Moi je serai dans le coin de Riviéra Maya a Akumal dans la semaine du 18 Décembre, après plusieurs discution par e-mail avec des centres de plongées de Playa Del Carmen, un de mes body de plongée m'a conseillé Philippe de VIP Diving un gars originaire de Montréal mon body a tellement aimé ces servicee qu'il veux faire son Padi niveau 2 avec lui. Moi je vais aller plonger a Cozumel et dans les cénottes pour chaque plongée il va venir me chercher a mon hôtel. Les cénottes sont dans la région du Yucatan.
www.vip-diving.net/.../francais/index.html
Bonne plongée. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 480 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |