Plongées au Yucatán et PADI Open Water Conrad963 · 29 novembre 2018 à 4:34 4 messages · 4 participants · 854 affichages | | | | 29 novembre 2018 à 4:34 Plongées au Yucatán et PADI Open Water Message 1 de 4 · 854 affichages · Partager Bonjour,
Je vais 2 semaines au Mexique (arrivée Cancun).
Mes deux amis souhaitent faire leur PADI Open Water. Quant à moi, ayant déjà ce niveau, j'aimerais me perfectionner.
Nous aimerions éventuellement plonger dans les cenotes, et sommes prêts à descendre au sud pour effectuer les plongées les plus remarquables possibles.
Mes questions : 1/ Avec-vous des clubs à recommander? 2/ Quels spots de plongée sont le plus à couper le souffle? 3/ Quelle certification devons-nous obtenir pour plonger dans les cenotes?
Merci à l'avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Conrad963 · 1 décembre 2018 à 10:46 Re: Plongées au Yucatán et PADI Open Water Message 2 de 4 · 833 affichages · Partager Les spots le long de la côte Playa del Carmen, Cancun ne sont pas top
Par contre il y a bien sûr Cozumel, un sanctuaire de plongée immanquable (que j'ai moi-même manqué...)
Pour les Cénotes, je pense qu'il faut au minimum être advanced mais je peux me tromper (à l'époque j'avais niveau 1 français et pour moi ca n'avait pas été possible). Il faut quand même une bonne expérience de la plongée et une maîtrise de la stabilisation. Pas pour des débutants | | | À: Conrad963 · 4 décembre 2018 à 13:39 Re: Plongées au Yucatán et PADI Open Water Message 3 de 4 · 809 affichages · Partager Bonjour, J'étais au Yucatan cet été. L'un de nous est open water avec une quarantaine de plongées à son actif. Il a été possible de plonger en cénote. Il y a une grande variété de cénotes, donc je pense qu'il est toujours possible d'en trouver un adapté à son niveau. Le mieux est de demander aux clubs de plonger sur place. En mer, nous avons plongé à Mahahual et à partir de là à banco chinchorro. J'ai beaucoup aimé. On était le seul bateau sur place. Bonnes vacances au YucatanCordialement. | | | À: Conrad963 · 21 février 2019 à 22:50 Re: Plongées au Yucatán et PADI Open Water Message 4 de 4 · 734 affichages · Partager Je termine mon petit séjour plongée avec seulement 10 plongées dans le Quintana Roo. Toutefois, je peux confirmer que les plongées que j’ai faites à Cozumel sont très sympa. J’ai également apprécié les plongées dans les cenotes ainsi que la plongée requin Bouledogue à Playa del Carmen. Par contre, l’autre plongée que j’ai faite à Playa del Carmen sur un récif ne m’a pas convaincu. Il me semble qu’en dehors de la plongée requin Bouledogue, il vaut mieux privilégier les plongées à Cozumel. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |