|  |  |
 | | | | Criquette30 · 18 septembre 2006 à 3:17 · Une photo 15 messages · 7 participants · 28 881 affichages | | | | 18 septembre 2006 à 3:17 La plus belle plage de Riviera Maya Message 1 de 15 · 28 616 affichages · Partager Je demande votre aide les connaisseurs de Riviera Maya...je désire ardemment aller dans cette région qui se lon moi a beaucoup à offrir au niveau excursions et culture...
Mais j'ai très peur d'être déçue de la plage...après 2 voyages à Cuba!!!
Alors selon vous où est la plus belle plage de Riviera Maya, quel hôtel risque de ne pas trop me décevoir sur ce plan (sans oublier la qualité du reste quand même!!!)
Merci de votre opinion | | | J'ai visité deux fois la Riviera Maya. Lors de la première fois, j'étais au Barcelo Maya Beach Resort avec mon épouse et mes trois adolescents. Quel beau voyage de rêve. La plage était très belle 4/5. Le plus beau voyage que j'ai fait jusqu'à présent. J'ai retourné à RM en 2004, seul avec mon épouse au Grand Baya Principe Tulum. Un superbe site, tout était parfait sauf la plage. Elle était très belle mais courte pour un site si énorme. J'aurais tellement à vous raconter. J'ai adoré les deux endroits et j'y retournerais. N'hésitai pas à me contacter pour plus d'info. ex. excursions, bouffe, etc
WOW le mexique forever | | | Je suis d'accord avec Drahcir. Moi aussi je suis allée au Barcelo Beach à Riviera Maya avec mon mari et mes 3 garçons en avril 2006 et nous avons adoré notre voyage. Je n'ai pas beaucoup voyagé mais je suis certaine que la barre est haute pour retrouver un si bel endroit. | | | Merci...c'est si difficile de s'y retrouver parmi toutes les régions du mexique...je regarde un hôtel actuellement qui est le Grand Oasis Riviera Maya et je ne sais même pas sur quelle plage il est...
je vais faire des recherche pour ceux dont vous parlez aussi
merci lisa | | | Merci pour ce site...il est vraiment génial...c'est fou comme il y a beaucoup de plages au Mexique, je crois que Akumal semble bien...
Le Grand Oasis Riviera Maya (ancien Akumal) est celui que nous viosn...est-ce que vousle connaissez ?
merci lisa | | | Gran Oasis Riv. Maya!
Nous y étions 2 semaines en mars 2006... Voisin immédiat des complexes Bahia Principe Tulum, Akumal et Coba...
La plage est très belle mais pas pour la baignade. Ne pas oublier vos souliers de car c'est très dur pour vos orteils...
Cependant pour le snorkeling, c'est EXTRA directement en face de l'hôtel il y a une petite barrière de corail qui est magnifique à explorer et même avec les pieds au fond pour les moins bon nageurs...
Tout est merveilleux à cet hôtel...
Les seuls petits point désagréables que nous avons vécus c'est la présence massive d'une GANG de jeunes Italiens qui fêtaient un peu trop et ne respectaient personne... Il semble que l'hôtel appartient à des Italiens et que c'est un peu fréquent à cette endroit... Même le personnel de l'hôtel nous laissaient voir qu'ils préférait notre présence à la leur.
Pour ma part, bien que j'ai apprécié mon séjour, je vais prioriser le secteur Playacar si je retourne dans cette région.
Bon voyage! | | | À: Alfy · 21 septembre 2006 à 5:24 Re: La plus belle plage de Riviera Maya Message 8 de 15 · 28 291 affichages · Partager Est-ce que tu veux dire qu'on ne peux pas se baigner devant l'hôtel à moins d'avoir des souliers ou pas baignable du tout??? Et ce en tout temps ou certaines journées seulement ???
Ce serait triste de ne pas pouvoir profiter de la plage... | | | Rassurez-vous! Il y a un bonne largeur (100 ou 200 pieds) ou la baignade est Ok avec des souliers... Même peut être sans les souliers si vous n'êtes pas trop "douillette"
Hors de l'eau, la plage est très belle et surtout très longue... (à mon avis, plus de 3 km) Vous pouvez marcher jusqu'aux complexes Bahia Principe... (voir photo jointe)
L`hôtel est magnifique et la bouffe EXTRA! Nous on est toujours généreux avec les pourboire et on a reçu un excellent service! on en a vu par contre qui n'ont pas apprécié mais il me semble qu'ils ne donnaient jamais de pourboire?!?!?! | | | À: Alfy · 21 septembre 2006 à 5:46 Re: La plus belle plage de Riviera Maya Message 10 de 15 · 28 287 affichages · Partager Oups la photo n'a pas suivi!
La voici! Image attachée: Photo postée par le membre Alfy. | | | Bonsoir Criquette, je suis allée au Riu Tequila en fév. 2005. La plage des riu est très belle. Tu peux marcher environ 20 à 30 minutes de chaque côté. La mer était très très belle pas besoin de soulier. J'aurais bien aimé y retourner cette hiver mais nous retournons à Punta Cana avec mes 2 enfants (21 et 23) c'est leur cadeau. J'ai sauvé $2, 000.00 en choisissant cette destination. Mais j'ai bien le gout de retourner sur la Rivièra Maya. Peut-être l'année prochaine. | | | bonjour drahcir, je suis nouvelle adherente au forum et je viens de lire ton mail concernant un sejour au Mexique. Nous devons partir en fevrier avec nos enfants et nous hésitons justement entre le grand Baya principe et le Barcelo Beach resort.... D'après toi, lequel était le plus agréable et surtout, lequel avait une plus jolie plage. Le fait de devoir porter des chaussures de baignade me freine un peu...Etait-ce la meme chose sur les 2 plages?La mer était régulièrement agitée de partout? Il me semble que le Barcelo est de meilleur qualité...Qu'en penses tu? Désolé pour toutes ces questions. | | | Bonjour Netty,
En avril dernier nous étions 5 personnes au Barcelo et aucun de nous n'a utilité des souliers pour la plage ou dans l'eau. Il y a un peu de corail à certains endroits mais rien de trop dramatique. Je ne connais pas les autres hôtels mais le Barcelo, WOW! | | | bonjour mamasam, je te remercie beaucoup pour ton appreciation qui va sans doute m'aider à choisir cet hotel. Si je peux en profiter, quelles excursions me conseilles -tu au depart de cet hotel ?et encore une autre question, y a t il un restaurant (ou un snack) sur la plage de l'hotel? Merci encore. | | | Salut Netty,
Désolée pour le délai de la réponse, je n'étais pas branchée aujourd'hui! Plusieurs excursions sont disponibles de l'hôtel. Comme nous y étions que pour une petite semaine, nous avons fait Xcaret, Tulum et du magasinage à Playa Del Carmen. Nous avons adoré Xcaret car ça nous a permis de réaliser un rêve soit de nager avec les dauphins. Il y a un souper spectacle le soir qui est grandiose. Tulum est très bien aussi. Tu visites des ruines Maya. Une demie journée est suffisante pour faire le tour et surtout le matin car il y a peu d'ombre et il fait très chaud.
À l'hôtel, il y a plusieurs restos/snack-bar au bord de l'eau (si ma mémoire est bonne, il y en a 3). Celui qu'on préférait est le Captain Morgan qui devient le soir un resto à la carte et après, la discothèque. Nous allions aussi à l'autre qui est près de la location de pédalos. Pour la vue, je préférais celui-là mais pour l'ambiance, le Captain Morgan est la place.
C'était mon premier voyage. Cette année j'irai à Cayo Santa Maria à Cuba. Mais je ne m'attends pas à avoir la moitié que j'ai eue au Barcelo à Riviera Maya.
Bonne soirée. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 873 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |