Salut,
La vie ne s'arrête pas à
Mexico, comme toutes les grandes villes. Il n'y a pas plus à craindre que dans une autre grande ville, mais vous serez mieux dans un hôtel que de rester à l'aéroport, même au point de vue de la sécurité.
J'ai habité au
Mexique, pas à
Mexico, mais je connais relativement bien quand même, j'y suis allé souvent.
Vous récupérez vos bagages,
Vous passez la douane.
Vous changez de l'argent (chèques de voyage en US $, c'est mieux)
Vous achetez un billet de taxi pour le centre ville à un guichet dans l'aéroport, environ 140 pesos.
Vous indiquez votre adresse au chauffeur.
En juillet 2004, j'étais à l'hôtel Isabel, dans le centre historique, à 3 rues de la place centrale (Zocalo). je l'ai trouvé par un guide : Let's go.
Rue Isabel la Catolica no 63
Tél. : 55 18 12 13 et 55 18 12 17
e-mail hisabel@prodigy.net.mex
site
come.to/mexhotels
Vous réservez une chambre depuis la
France avec quelqu'un qui parle l'espagnol.
Hôtel convenable, pas cher, grandes chambres, joli cadre, bons services, bon acceuil, restaurant. Le métro n'est pas loin.
Ce n'est pas le seul hôtel de ce type dans le centre historique.
Bon voyage.
Philippe