Bonjour,
J'habite actuellement à
Mexico, à coyohacan au sud de la ville depuis 6 mois et personellement j'ai pas ressenti d'insécurié. Evidement, une fois la nuit tombé, certains quartier sont à évités mais concernant les quartiers principaux tels que condesa, coyahacan, polanco, la zona rosa... Il n'y a pour moi aucun problèmes (en adoptant évidement l'attitude convenable)
Je suis resté un mois au centro et pour un hotel 30 euros c'est largement suffisant si tu choisis de rester dans ce quartier.
Je te conseille l'hostal isabella sur la calle isabella la catholica si tu veux un style colonial ou hostal
havana sur la calle republica de
cuba pour un style plus conventionnel. Tous les deux sont aux alentours des 10-15 euros et il n'y a aucun problème de sécurité ni de propreté.
Par contre c'est vrai que la nuit le centro c'est pas le meilleur quartier (et niveau resto c'est pas non plus la panacée!!). C'est pas le quartier le plus sur une fois la nuit tombée (mais c'est pas non plus un coupe gorge, j'y ai pas eu l'ombre d'un soucis en sortant tous les soirs) mais surtout il ne se passe pas grand chose.
Les quartiers sympas sont condesa et la zona rosa (avec quand meme une nette préférence pour condesa!), surtout si tu veux passer le 31. Dans ce cas, les hotels sont plus chers mais avec 30 euros il n'y a pas de problème. J'ai seulement testé l'hostal park villa sur la calle général gomez qui a un bon rapport qualité prix.
Bref, tout ca pour dire que j'ai pas du tout le meme ressenti que eltopo et que je ne peux me permettre de mettre 100 euros dans une nuit d'hotel!!

Aprés cela dépend évidement des attentes de chacun mais je pense pas que cela soit oblgatoire pour se sentir en sécurité à
Mexico. Si tu veux d'autres renseignements, hésites pas, bye