Bonjour!
Je suis de retour de ce merveilleux coin du
mexique qu'est la
riviera Maya.
C'est un très beau choix que vous avez fait au niveau de l'hôtel vous serez vraiment comblés votre famille et vous.
Pour Chitchen Itza je vous recommande fortement la location de voiture. En premier lieu les tarifs sont excellents et deuxièmement les taxis sont très chers sur la
riviera Maya.. ex. une voiture nous coutait assurances et taxes incluses 55USD / jour avec km illimité. Nous l'avons prise au comptoir de location de notre hôtel. Nous avons fait 450 km en 2 jours et ça nous a couté 24$US d'essence!!!
Passez par
Valladolid...ville coloniale tout près de la avec une belle cénote. Un arrêt s'impose. La route est très belle, de beaux villages sur la route avec de nombreux topes font en sorte que nous avons le loisir d'observer attentivement.
(les topes sont de petites bosses sur la route qui font en sorte que les gens ralentissent dans les zones des villages)
Environ 2 heures et demie de route de
Tulum.
L'entrée a Chitchen Itza coûte 45 PESOS / personne (c.a.d 4.5USD)
Nous avons pris un guide privé français (Felipe)sur place pour 600 PESOS. Le tarif en valait la peine croyez moi! avoir un guide pour nous tout seuls.. WOW
La visite dure environ 1h30-2h00 ce qui es suffisant. Apportez de la lotion antimoustiques.
Pour le reste les déplacements en collectivos sont extras! Le bus vous débarque sur le bord de la route et vous ne marchez qu'un tout petit peu.
ça coute entre 2 - 2.5 USD selon le trajet. xel-ha est a faire a tout prix. 59USD / adulte en formule tout incluse. Ils vous fournissent les vestes de sauvetage, le bouffe, les boissons (eau, jus, bière) ainsi que les casiers, serviettes, équipement de plongée.
Tulum coûte 45 PESOS (4.5USD) / personne pour entrer sur le site. On marche longtemps par contre de la route à l'entrée. Prévoyez de bons souliers, beaucoup d'eau en bouteille et serviettes de plage.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, il me fera plaisir de vous aider du mieux que je le pourrai!