Est-ce que vous voulez prendre une excursion ou le faire en libre? Moi, je l'ai fait par moi même et ce n'est vraiment pas dispendieux... J'ai fait
Tulum et
Coba dans la même journée, et même si c'est une longue journée, c'est tout à fait faisable, d'autre plus qu'il y a un bus entre
Tulum et
Coba directement.
Tulum est très petit, mais très joli. Ça prend environs 1h-1h30 pour faire un tour guidé. Il y a pleins de guide à l'entrée qui offrent leur service. Vous pouvez vous baigner à la plage, mais personnellement, je ne l'ai pas fait car c'est minuscule est vraiment bondé de gens.
Par la suite, j'ai pris un bus pour
Coba, environs 1h30, et la visite de
Coba en bicytaxi a pris environs 2h, incluant la montée dans la pyramide. Je ne suis pas montée tout en haut (je me suis arrêtée à la moitée) car j'ai le vertige, il pleuvait et les marches étaient glissantes, en plus d'être très à pic, mais pour les gens plus téméraire ont sûrement eu une vue magnifique.
Je ne suis allée ni à Xel-Ha, ni
XCaret, mais tous mes amis qui habitent au
Mexique m'ont conseillé
XCaret. Encore là, vous pouvez facilement vous y rendre par vous-même, sans tour organisé, il faut juste vérifier les prix.
Comme autre suggestion, je vous conseillerais
Isla Mujeres, c'est vraiment une belle ile située face à
Cancun et qui a une ambiance particulière. Vous pouvez louer un petit kart de golf pour faire le tour.