Biba01 · 24 septembre 2005 à 14:05 27 messages · 10 participants · 9 438 affichages | | | | 24 septembre 2005 à 14:05 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 7 945 affichages · Partager coucou a tous les fideles de ce forum!!!
mon mari et moi faisons appel à vous pour nous "departager"!! on veut partir debut decembre au soleil pour profiter du soleil, bronzer, et passer enfin de vrai vacances!!! nous etions dans le sud en aout au moments des inondations...................pas de bol, et du coup vacances sous l'eau...la pluie...bref....on voudrait se rattrapper et trouver enfin du soleil!!!
moi, j'adorais partir a bayahibe, et mon mari est fou de mexike et plus particulierement playa del carmen!!!!! je prefere la RD car au niveau du temps, je pense kon aura plus de chance de trouver du super beau temps!!!!!!!!!!!!!!
d'ailleurs j'm bcp le mexike mais c'est plus a cause du temps ke je prefere la republike dominicaine!!!!
on s'est renseigner et les avis divergent enormement......on nous dit carrement de partir a partir de mars pour etre sur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
alors je fais appel a vous pour m'aider a choisir et nous dire kel est la meilleur destination en decembre pour avoir le plus beau temps???????????????????????!!
merci pour votre aide!!!!!!! 
j'attend vos reponses pour m'aider à y voir + clair!!!!!! 
bizou a tous et a tres bientot!!! biba et son mari!!!  MERCI MERCI MERCI............... | | | À: Biba01 · 24 septembre 2005 à 15:59 Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 7 914 affichages · Partager Bon samedi!
La température sera aussi excellente en République dominicaine qu'à Playa del Carmen (Rivière Maya).
Donc, choisissez selon vos préférences! La plage et ne rien faire: Bayahibe!
Quand tu dis que ton mari est fou de Playa del Carmen, fais-tu mention du petit village ou de la région tout autour?
J'adore les deux destinations! Mais, depuis que je suis allée au Gran Bahia Principe de Punta Cana, ma préférence maintenant, va à Punta Cana!
Les deux sont excellentes!!!!
Bonne décision! | | | À: Lapuce · 25 septembre 2005 à 19:43 Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 7 881 affichages · Partager moi je suis une folle de la republique dominicaine alors je dirais sans hesitez la RD...mais bon apres c vrai que c es question de gout et niveau temps il fera tres beau en decembre la bas aucune inquietude a avoir.....lmaintenant c a avous de decidez pas facil hein....... | | | À: Biba01 · 25 septembre 2005 à 23:20 Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 7 869 affichages · Partager Pour le climat c'est pareil un endroit ou l'autre !. Mais de mon côté je te recommande plutôt Bayahibe ! c'est vraiment le top !.
bon choix ! | | | À: Biba01 · 26 septembre 2005 à 2:38 Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 7 861 affichages · Partager Oui oui, Bayahibe !!
Vous ne regretterez pas   !!
Bonnes vacances,
Pablo | | | À: Blopart · 26 septembre 2005 à 8:15 Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 7 849 affichages · Partager Pablo va encore m'en vouloir, mais je dirais encore une fois Playa Del Carmen, à moins que vous ayez déjà fait le tour du Yucatan dix fois et que la région n'ait plus de secrets pour vous. Dans ce cas, ce sera Bayahibe !
De toutes façon, les deux sont top, et tu n'auras aucune certitude quant au temps qu'il fera en décembre là-bas d'un côté comme de l'autre (il fera toujours meilleur que chez toi !).
| | | À: Biba01 · 26 septembre 2005 à 9:50 Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 7 846 affichages · Partager  Salut biba, si tu part une semaine REPUBLIQUE DOMINICAINE car le mexique reste grand ici ile n'est pas grande, mes parent on connues playa carmen en 1996 c'ete a peut pres' bayahibe petit village, actuellement il n'y a que des complexes hotelliers sinon sympa ! et zidane vas bien bye a votre service. | | | À: Biba01 · 26 septembre 2005 à 11:07 Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 7 845 affichages · Partager Hola biba, n'en déplaise a mi amigo Pablo et aux autres potes du forum RD, pour avoir eu la chance de faire les deux, le secteur de Playa del Carmen est exellent pour une visite détente et culture : en effet, en plus de la beauté de la mer des caraibes, tu as l'occasion de visiter les fabuleuses cités Mayas et le merveilleux Yucatan (hormis Cancun!!). En huit jours j'ai pu faire Isla Mujeres, Tulum (magique), Chichen Itza, les "cenotes", Mérida, et profiter en fin de journée de la vie nocturne de Playa. Bref, meme si je ne doute pas de la qualité (balnéaire) de Bayahibé, je suis plutot du coté de ton mari ! En tout cas, bon séjour a vous quel que soit votre choix. Amigo Pablo, nos veremos este "vérano" en tu pais, hasta siempre hermano... Amicalement, Roberto de Samana. | | | À: Biba01 · 26 septembre 2005 à 13:56 Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 7 837 affichages · Partager Bon... et bien ma chère biba01 dur choix en effet... J'adore la République Dominicaine et j'ai adoré le Mexique aussi... Tout dépend de ce que vous souhaitez faire de votre séjour, si vous souhaitez allier culture et farniente le Mexique me paraît un bon compromis, d'autant qu'à Playa del Carmen les plages sont splendides, vraiment (je dirais même plus belles qu'à Punta Cana mais ce n'est qu'un avis personnel). Si c'est uniquement la détente dans ce cas je crois que la RD est d'un meilleur qualité prix, et la gentillesse des dominicains vous comblera... Pour les conditions climatiques il me semble effectivement que la différence ne devrait pas être énorme entre les deux. Mars c'est aussi une très bonne période pour partir c'es sûr que ce n'est pas la saison des pluies et ni des cyclones, ceci dit je pars toujours en fin d'année dans les Caraïbes et j'ai toujours eu du beau temps, même si qq averses de temps à autre. D'ailleurs je suis allée une fois au Mexique en Mars et j'ai eu une semaine pas terrible alors c'est vraiment alléatoire... Bon choix !! Nadège | | | À: Nadd57 · 26 septembre 2005 à 14:08 Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 7 832 affichages · Partager Donc biba, Nadd a bien complété la discussion...Il ne te reste qu'a jeter la pièce en l'air  ...et laisser faire le hasard! Et puis tu peux toujours faire un autre voyage plus tard dans l'endroit delaissé cette année. En tout cas, le beau temps sera au rendez vous, sin problema!! Bon voyage, amicalement, Robert. | | | À: Lapuce · 26 septembre 2005 à 14:21 Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 7 708 affichages · Partager coucou lapuce!!
merci pour ta réponse. jsuis un peu comme temps, mon coeur balance plus pour le farniente a bayahibe........mais bon, c'est vrai ke le mexike est sympa aussi! en tous cas, des kon se décide, je te prévient!!! ki sait, on va peut etre opter pour la polynesie ou la thailande.......mais là fo pas arretr de rever!!!!!!!!!
merci la puce et a bientot! | | | À: Willcox · 26 septembre 2005 à 14:30 Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 7 706 affichages · Partager salut a toi willcox!!!! c clair kon aimerait bien visiter playa del carmen, il parait ke les plages sont superbes et ke depuis playa on peut faire plein d'excursions!!! le pproblem c'est la durée du sejour, j'ai peur k'1 semaine au mexike ça fasse un peu just!!!!! mais bon, on reflechit et on attend les avis du forums pour nous decider!!!!!! merci en tout cas pour m'avoir donné tes impressions, c sympa!!! | | | À: Nimes · 26 septembre 2005 à 14:34 Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 7 704 affichages · Partager salut nimes 
je suis tout a fait d'accord avec toi, si on veut aller o mexike, fo minimun 15 jours!!!et au niveau du budget, ça va faire mal!!!!! c pour moi kon hesite avec la RD!!!!
sinon, zidane va bien, je lui passe ton bonjour si tu veux!!!!!!!!  c mon ptit clin a mon zizoo ki est ma 3° passion, avant mon mari....et les voyages!!!! | | | À: Yoarom · 26 septembre 2005 à 14:40 Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 7 701 affichages · Partager merci pour ta réponse yoarom 
dis moi, au niveau des excursions depuis playa del carmen, fo compter un budget de combien environ? j'au noter kelkes hotels sur playa, sur la 5°avenue, "azul", "carebbean paradise" en petit dej, t'en penses koi§? au niveau alimentation, c'est pas trop chere j'espère??? donc si je compte les excursions, et la bouffe.......ça va exploser mon budget???!!! a moins ke tu ai des bons plans!!! | | | À: Nadd57 · 26 septembre 2005 à 14:45 Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 7 698 affichages · Partager salut nadd57!!!!
merci pour ton point de vue, c sympa!! toi ki semble bien connaitre playa del carmen, t'aurais un hotel a me conseillé? c vrai ke les plages de playa ont l'air vraiment splendides, tu m'a donné envie!!! si ta des info sur les hotels, penses a moi! merci encore et a + sur forum!! | | | À: Dominicana24 · 26 septembre 2005 à 14:48 Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 7 682 affichages · Partager coucou!!!!!! pour le climat, c cool, tu me rassures!!! j'ai noté l'hotel casa del mare a bayahibe!!!! kest'en penses? tu en aurais d'autres a me suggérer peut etre??? en tous cas, merci pour m'avoir donné ton avis!!! 
biba! | | | À: Biba01 · 26 septembre 2005 à 15:32 Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 7 670 affichages · Partager Pour l'hotel sunscape casa del mar excellent choix !! je n'y suis jamais allée personnellement mais tu verras sur ce forum qu'il y a de très bons commentaires et j'ai un collègue qui y va chaque année il adore j'ai vu les photos et ça a l'air superbe... Je crois d'ailleurs qu'il y a des amateurs sur ce forum  qui t'en venteront tous les mérites. Sinon pour Playa del Carmen personnellement j'étais à l'Akumal Beach Resort mais je ne te le conseille pas plus que ça... mais il paraît que le Bahia Principe Tulum est bien sinon il y a les RIU qui restent une bonne chaîne... A bientôt Nadège | | | À: Nadd57 · 26 septembre 2005 à 16:21 Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 7 662 affichages · Partager Alors biba, au mexique attention aux réservations. En effet, on te propose des hotels le plus souvent "todo incluido" proche de Playa, mais cela peut etre a PLUSIEURS kilometres comme Akumal (20 bornes) ou Tulum (60 !). Bref, bien se renseigner, l'idéal pour moi est de trouver un petit hotel cool dans playa pas trop pret de la "avenida quinta" tres bruyante, et apres faire son trip par soi meme. Voiture de loc, guide du routard et vamos !!! Et pas de soucis, la zone est tranquille.Je recherche dans mes archives et je reviens...  A+, amicalement, Robert loco del caribe  . | | | À: Willcox · 26 septembre 2005 à 16:27 Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 7 660 affichages · Partager | | | À: Yoarom · 26 septembre 2005 à 16:39 Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 7 657 affichages · Partager Oh ben Yoarom Akumal c'est pas si loin de Playa tu mets maxi 15 minutes en guagua et y'a de très belles plages... ceci dit... c vrai que Playa del Carmen même c'est plus sympa je trouve aussi... Et Tulum c'est loin aussi mais tellement beau !!!! Bon ben je voudrais pas être à la place de Biba pour faire un choix  Nadège | Discussions similaires sur le Mexique et la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 252 visiteurs en ligne depuis une heure! |