Voici mon résumé pour mon voyage au Barcelo Maya Beach du 7 au 21 Janvier
Air Canada : Départ à l’heure très confortable écran personnel avec choix de film seule bémol faut payer notre repas.
Trajet en mini bus jusqu’à l’hôtel environ 1H 30
Check in : Très rapide on a eu ce qu’on voulait chambre au 2ieme lit king et nous avions une bouteille de champagne (mousseux) assiette de fruit. Vue sur les jardins super belle chambre rénové écran plat au mur.
Plage : Super belle plage nous avions la plus belle car après le Colonial ça se dégrade avec roche dans l’eau la pire plage est celle du Palace. On peut marcher autant d’un coté que de l’autre. Au beach quand on se baigne y a de beau poissons blancs qui nous passent entre les jambes j’ai bien aimé.
Animation : Beaucoup d’animation à la plage Yoga stretching, Aqua gym, pétanque etc..
Piscines : On a droit à 4 piscines nous étions toujours au beach il y a un coté animé et un coté plus tranquille.
Buffet : Beaucoup de variété un thème différent à chaque soir. Nourriture très bonne. Aussi on a eu un très bon service de la parte de Joël et Seyler.
Resto à la carte : on en a fais plusieurs mon coup de cœur la Brasserie Française au Palace avec un supplément de 20$ / pers ça en valait la peine on a manger des escargots, huitres, soupe à l’oignon gratiné, canard, carré d’agneau et même une crème brulée, on y est aller 2 fois. Le Japonais super bon aussi le spectacle en vaut le cout 15$/ pers.
Le Steak House sur le bord de la plage T-Bône délicieux ainsi que le filet mignon,
L’Espagnol aussi très bon j’ai manger les côtelettes d’agneau très bon faites vous faire le café espagnol super bon.
Le Mexicain est celui que j’ai le moins aimer mais c’était quand même bien.
Snack bar : Le midi nous mangions au resto de la plage le Ranchon Grande on a accès a 4 snack mais c’est du pareil au même. Les hamburgers font fureur les frites aussi on a pas mal de choix.
Spectacle : ON y est allé tout les soirs moi j’ai bien aimé mais d’autres disais que c’était assez ordinaires, ça dépend des gouts
Site : Très grand site il y a 5 hôtels Beach, Caribe, Colonial, Tropical et le Palace ou on ne peut avoir de la boisson mais on peut aller au resto moyennant un supplément. Très belle végétation partout de toute beauté très bien entretenu. Le plus beau site que j’ai vu à date.
Sorti : On est allé à
Playa del Carmen en collectivo 3$ us. Les marchands sont assez agrèssant pour qu’on rentre dans leur boutique. Les prix sont assez dispendieux et pas trop négociable non plus.
On est allé aussi à Tullum en collectivo il en coûte 5$ pour l’entrée ce qui nous a fait 16$ au total à part la nourriture. Avec l’excursion de l’hôte il en coutait 55$ par personne. J’ai bien aimé Tullum et la plage est magnifique.
Les bars : J’ai beaucoup aimé le bar du lobby le service excellent, c’est sur que nous on tippais à tout les soirs. Yves, Sergio et Francisco sont super.
Discothèque : On y est aller un soir et on est rester 20 minutes la musique est très très forte et y a beaucoup de boucane. Pas vraiment aimer.
Température : Nous sommes arrivé le 7 soit le jeudi on a eu une journée complète de pluie soit le samedi le 9 et le dimanche le 10 il a fais moins beau le jour c’est là que nous sommes allé à
Playa del Carmen et le soir du dimanche très froid on avais besoin de notre polar. Sinon le reste du séjour a été parfait entre 25 et 30 degré. 2 jours avec de gros vent pas restable sur la plage mais chaud quand même.
En gros j’ai adoré mon voyage et je conseil cet hôtel à tous.
Le point négatif de mon voyage a été le retour avec Air Canada. On a eu de la grosse turbulence quand les agents de bord distribuais la nourriture un moment donné une hôtesse s’est jeter par terre elle a ramper pour aller s’assoir. C’est après ça le pire on a dû chuter d’au moins 3, 000 pieds la sensation est pire que toute les montagnes russes que j’ai fait. Le manger et les breuvages a lever dans les airs le couloir était plein de manger une chance personne n’a été blesser m ais on a tous eu la peur de notre vie. Apparament qu’on aurais passer dans une zone très orageuse dans le coins de la
floride. Mais bon on nous dis pas tout. ON était vraiment content d’être de retour en vie.
Si vous avez des questions ou si vous avez vécu une chose similaire que moi en avions j’aimerais le savoir
Dyanne
Images attachées: