Bonjour,
Nous venons de passer une semaine magnifique au Barcelo Maya. Nous avons bien aimé ce complexe.
Les plus:
Le site et les jardins sont absolument magnifiques, et ils ont laissé une lisière de végétation d'origine entre les blocs de chambres ce qui fait que c'est très privé et qu'il y a plein d'oiseaux, papillons, iguanes et agoutis (petit animal qui ressemble un peu à une marmotte)
Les chambres sont d'une bonne grandeur, avec tout le confort nécessaire et d'une grande propreté.
La bouffe est excellente et très variée au buffet. Il y a un thème différent chaque soir. La salle a manger du buffet est ouverte mais il y a des ventilateurs et de plus elle est entourée de bassins d'eau et ils ont tendus des filets presque invisibles tout autour donc aucun oiseau sur le buffet et sur les tables ! Le vin était acceptable (moins bon qu'à
Cuba mais meilleur qu' à Punta Cana ou il était carrément imbuvable!)
Le midi on dinait au snack de la plage :très agréable et bien pourvu. Le poisson y était excellent.
Amplement de chaises sur la plage et aux piscines.
L'animation: De très bons spectacles certains soirs mais d'autres plus ordinaires. Le théatre Kukulkan est très agréable mais l'attente est très longue aux bars du théatre.
La proximité et la facilité pour faire des visites et excursions. On a pris le Collectivo pour aller à
Tulum et à
Playa del Carmen. Peu dispendieux et on visite à notre rythme.
Très bonne disponibilité des sports : catamaran, kayak, gros bicycles genre pedalo planches à voile.
Pour voir des poissons, on va sur la jetée entre la section Maya et la section Colonial, il y en a plein !
Les moins:J 'ai été un peu déçue de la mer, je m'attendais à mieux. J'ai préféré la mer à Holguin et à Punta Cana. Le trajet entre l'aéroport et l'hotel a pris 1h45 à l'arrivée car le bus faisait un arrêt à un hotel de
Playa del Carmen et nous avions attendu nos valises très longtemps. Et pour terminer le check-in a été assez long merci. Comme l'avion avait décollé à7h30 et que nous sommes enfin arrivés à nos chambres à 15h00soit 16h00 heure de
Montréal, le petit sandwich genre "oeuf McMuffin" du vol Air transat était digéré depuis longtemps..... Iln'y a que 2 restos à la carte un mexicain et un espagnol. Nous avons fait l'espagnol seulement que nous avons trouvé ordinaire. Le buffet est tellement varié que nous le préférions.
La salle à diner du buffet: les tables sont très rapprochées, donc si on y est à l'heure d'affluence le soir, c'est moins agréable. On a donc décidé d'y aller vers 20h00, et c'était plus agréable.
En résumé c'est un endroit ou je retournerais.
Maribel