|  |  |
 | | | | | Retour d'une croisière sur la riviera mexicaine à bord du Norwegian Star de NCL Camphi · 20 novembre 2007 à 23:10 · Une photo 9 messages · 4 participants · 4 432 affichages | | | | 20 novembre 2007 à 23:10 Retour d'une croisière sur la riviera mexicaine à bord du Norwegian Star de NCL Message 1 de 9 · 4 422 affichages · Partager Voulez-vous voir les photos titrées et commentées de ma 4ème croisière avec NCL ? Allez sur le lien suivant:
picasaweb.google.be/camphi et choisissez la 4ème série de photos (les autres sont mes précédentes croisières).
Note pour les modérateurs de VF: je demande expressément de ne pas déplacer ce post et de le laisser dans cette rubrique.
Départ de Los Angeles, embarquement au port de San Pédro, descente de la côte pacifique, escale à Acapulco, Zihuatanejo, Puerto Vallarta, Cabo San Luca, le tout en 9 jours et sous un temps superbe.
Les photos indiquent les excursions (toutes privées) que nous avons faites, le prix payé, le moyen employé. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Si vous envisagez une première croisière, tous les futurs croisiéristes se posent les mêmes questions: pour éviter de devoir recopier toujours les mêmes info dans ce forum j'ai rédigé 5 emails de conseils généraux: Généralités, l'embarquement, la découverte du bateau, choix du type de cabine, les excursions. Si vous voulez les recevoir envoyez-moi un message privé (que moi seul pourrai lire) avec votre adresse email en clair car elle n'est pas transmise par VF et je vous les forwaderai en direct. Cliquez sur camphi à gauche et cliquez en bas sur "envoyer un message privé". N'oubliez pas d'y indiquer votre email. =Philippe Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Camphi · 22 novembre 2007 à 19:13 Re: Retour d'une croisière sur la riviera mexicaine à bord du Norwegian Star de NCL Message 2 de 9 · 4 349 affichages · Partager Bonjour Philippe !!! Je suis bien contente que vous ayez fait un beau voyage... Les photos sont tres bonne, vous avez beaucoup de patience pour faire un si beau montage !!!
J'ai bien hate de vous parler de la mienne, mais c'est juste au mois de mai, l'hiver va etre long !!! En plus nous avons notre premiere tempete de neige aujourd'hui !!!! 
Bonne journée !!! | | | À: Doucet · 22 novembre 2007 à 19:26 Re: Retour d'une croisière sur la riviera mexicaine à bord du Norwegian Star de NCL Message 3 de 9 · 4 343 affichages · Partager Bonjour Marie, oui c'est vrai que c'est très long de classer ces photos, d'éliminer les doubles, de mettre des titres, des bulles s'il y a lieu,... mais quel plaisir de les partager ensuite avec les amis et la famille: plus rien à dire, y'a qu'à lire !
Oui je sais que les hivers sont longs chez vous ! J'ai d'ailleurs rencontré en fin de croisière des Français qui habitaient au Québec depuis 10 ans et qui se sont expatriés en Californie à cause des hivers canadiens...
D'ici le mois de mai vous avez le temps de préparer votre voyage. Surtout ménagez-vous un jour d'avance car j'ai lu sur VF qu'un couple de Français qui avaient réservé une croisière de rève pour leur 10 ans de re-mariage ont tout perdu à cause d'une grève subite d'Air France et n'ont été remboursé de rien. Moi je ne prends jamais d'assurance car il y a trop d'exclusions (c'est le cas des grèves sauvages) mais je stresse parfois dans les derniers jours: maladie, accident, bouchons sur la route de l'aéroport, grèves,... Il y a maintenant en Belgique des assurances-voyage que l'on prend pour un an pour environ 79 EUR: j'y penserai p.e. pour l'année prochaine.
Amitiés de Belgique où il fait 11° dans la journée. =Philippe | | | À: Camphi · 22 novembre 2007 à 19:39 Re: Retour d'une croisière sur la riviera mexicaine à bord du Norwegian Star de NCL Message 4 de 9 · 4 338 affichages · Partager Bonjour Philippe !
Avec le vent nous avons a proximatif 20 degrés de différence !!  Il fait environ -10 degrés
Oui nous allons probablement partir quelque jours avant notre croisiere,
Nous allons attendre un peu pour réserver nos billets d'avion au cas ou... Merci du conseil !!
Marie | | | À: Camphi · 9 janvier 2009 à 17:46 Re: Retour d'une croisière sur la riviera mexicaine à bord du Norwegian Star de NCL Message 5 de 9 · 3 898 affichages · Partager bonjour, nous envisageons de faire en octobre la croisiere Mexican Riviera de 11 jours départ et retour de San Francisco et nous nous demandions comment cela se passait les formalités avec la douane Américaine. Pourriez-vous nous faire profiter de votre expérience merci | | | À: Pimlico · 9 janvier 2009 à 18:54 Re: Retour d'une croisière sur la riviera mexicaine à bord du Norwegian Star de NCL Message 6 de 9 · 3 891 affichages · Partager Les formalités américaines ? LONGUES ! Elles ont lieu dans la première ville américaine où vous mettez les pieds même si ce n'est qu'une escale comme Paris - Washington - San Francisco. On prends votre photo et l'empreinte de vos index gauche et droit. Si c'est une escale (p.ex. Washington) vous devez y dédouaner vos valises et les réexpédier ensuite vers la destination finale.
Elles seront facilitées à l'avenir par une formalité préliminaire par internet. A partir du 12 janvier 2009, il sera en outre obligatoire de s'inscrire préalablement par internet dans le cadre du nouveau Système Électronique d'Autorisation de Voyage des États-Unis ( ESTA ).
Pour faire la demande d'autorisation de voyage, les voyageurs se connecteront au site Internet de l'ESTA et rempliront un formulaire en ligne qui est l'équivalent du I-94W devant actuellement être rempli à bord de l'avion.
C'est surtout lors du débarquement du bateau au retour que c'est long car il y a 2300 passagers à contrôler. Surtout demandez si il y a une file séparée pour les Non-US Residents. Car au départ il n'y a qu'une seule file très longue et ce n'est que tout à la fin qu'il y a un "Y". Comme la plupart des passagers sont US ou Canadiens leur file est la plus longue et vous pouvez court-circuiter. En principe un fonctionnaire US vous y invitera mais encore faut-il les comprendre.
Surtout ne vous impatientez pas et ne montrez pas votre énervement aux fonctionnaires US car ils ont le pouvoir de vous remballer ! =Philippe | | | À: Camphi · 9 janvier 2009 à 20:39 Re: Retour d'une croisière sur la riviera mexicaine à bord du Norwegian Star de NCL Message 7 de 9 · 3 880 affichages · Partager merci beaucoup pour cette réponse rapide ; je sais que les formalités sont longues et fastidieuses, ce qui m'inquiétait c'était le fait de quitter les us et d'y revenir ; bon apparemment rien de plus que la tracasserie habituelle ! je vous souhaite une bonne année 2009 et de jolies croisières | | | À: Camphi · 9 juillet 2009 à 18:25 Re: Retour d'une croisière sur la riviera mexicaine à bord du Norwegian Star de NCL Message 8 de 9 · 3 570 affichages · Partager je viens vers vous qui avez de l'experience, j'ai quelques angoisses concernant les formalités douanières aux States :
j'y vais 3 semaines en septembre rejoindre mon fils en ALABAMA, j'en profite pour faire une croisière départ New Orléans vers le Mexique, je possède un nouveau passeport biométrique ainsi que l'Esta, comment se passe les formalités douanière sur le bateau ? au départ et pour le retour à New Orléans ?
merci de vos réponses | | | À: Albi · 9 juillet 2009 à 19:38 Re: Retour d'une croisière sur la riviera mexicaine à bord du Norwegian Star de NCL Message 9 de 9 · 3 562 affichages · Partager Les formalités douanières (qui viennent en second stade) sont en général rapides pour les européens: donnez votre formulaire bleu et votre passeport et vous passez rapidement.
Ce sont les formalités d'immigration qui sont longues et tatillonnes : on reprend votre photo avec une webcam, on prends vos empreintes digitales, index gauche et droit, on vous repose en anglais les questions pour lesquelles vous avez déjà répondu sur le formulaire vert (maintenant ESTA): raison du séjour, sa durée, où logerez-vous,....
Ces formalités ont lieu au 1er aéroport de débarquement, au port avant l'embarquement sur le bateau et sont longues, surtout au retour lorsque tout le monde débarque à la même heure.
J'ai décrit ces étapes dans mon document de 30 pages. Si vous le souhaitez, envoyez-moi en privé votre email (cliquez sur Camphi à gauche et ensuite sur Envoyez un message privé). Philippe | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 767 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |