Retour du Gran Bahia Principe Coba (+ guide excursions) Fredouil2 · 10 décembre 2008 à 14:56 57 messages · 19 participants · 15 730 affichages | | | | À: Fredouil2 · 28 décembre 2008 à 9:04 Re: Retour du Gran Bahia Principe Coba (+ guide excursions) Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 5 685 affichages · Partager Bonjour,
tout d'abord merci pour votre post sur le Gran bahia principe qui est très utile. Je pars début février pour le Gran Bahia Principe tulum pour une durée de 15 j. Je voulais savoir si vous êtes allés dans une des îles ( Cozumel ou Mujeres). En effet, je souhaiterais visiter ces deux iles mais je ne trouve des renseignements uniquement pour Isla Mujeres. Je ne trouve pas bcp d'excursions pour Cozumel. Savez vous si des agences de Playa del Carmen proposent ce genre d'excursions ? Avez vous le souvenir que l'hotel propose ces excursions ?
une autre question concernant Yal KU lagoon: combien cela vous a couté avec le taxi et l'entrée ? Sur d'autres forums, on parlait de 30 USD. est-ce exact ?
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: David98 · 28 décembre 2008 à 15:38 Re: Retour du Gran Bahia Principe Coba (+ guide excursions) Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 5 677 affichages · Partager Pour revenir aux excursions, je connais Mimi, je suis passé par elle pour mes excursions, je suis allée au Mexique en juillet 2006 et j'étais au Grand Bahia principe akumal, j'avais une junior suite, cet hôtel est nickel, c'est le top, j'ai adoré. Tout ce que dit, Fredouil2, je l'approuve, on peut manger dans les buffets des trois hôtels, et aussi dans les restaurants sur réservation. J'en garde de merveilleux souvenirs.
Mimi est bien à Playa del carmen, et elle vient nous chercher à l'hotel, elle fait Chichen itza, tulum, coba, journée Maya, journée coba. C'est une fille très sympathique et qui connait parfaitement l'histoire des mayas, son adresse
10, avenidas ente Juares et calle 2N Playa del carmen
mimiplaya68@hotmail.com
Elle a un magasin de commerce équitable, et le store est la couleur de notre drapeau français.
Je peux donner en privé l'adresse de son blog, il y a plein de photos de ses excursions.
Nous avons passé une journée super agréable à Chichen Itza et Ek balam, plus une journée Cancun, qu'elle a organisé spécialement pour notre groupe.
Nous repartirons en juin 2009 au Mexique et je referai mes excursions avec Mimi.
PS: j'ai fait Tulum par moi même en collectivo et laguna Yal ku en collectivo et du stop pour la partie de yal ku qui n'est pas desservi par le collectivo, on a bien rigolé car on ne pensait pas faire du stop et une voiture s'est arrétée. Nous étions 2 couples avec chacun un enfant.
Martine | | | À: Marine60 · 29 décembre 2008 à 9:22 Re: Retour du Gran Bahia Principe Coba (+ guide excursions) Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 5 644 affichages · Partager Merci pour votre réponse...j'ai entendu parler de Mimi et je compte faire des excursions avec elle, notamment chichen itza, coba et siab kaan. j'ai vu son site internet ou elle met pas mal de photos tres intéressantes...je cherche actuellement une excursion sur Cozumel et j'ai du mal a trouver (mimi ne propose pas cette excursion)..; Je souhaite faire un peu de snorkelling sur les récifs de Cozumel qui me semble sont parmi les plus beaux au monde.... Donc si quelqu'un a des informations sur une agence qui propose des excursions d'une journée à cozumel (avec départ de l'hotel), je suis preneur d'informations. Par ailleurs, pour les personnes qui ont visité cette ile, je souhaite savoir si c'est faisable par soi meme...je me doute que se rendre à Cozumel n'est pas compliqué (ferry depuis playa) mais ce qui m'intéresse est de savoir si une fois sur l'ile il est possible de se déplacer aisément....
Merci à tous pour votre aide | | | À: Marine60 · 29 décembre 2008 à 11:39 Re: Retour du Gran Bahia Principe Coba (+ guide excursions) Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 5 636 affichages · Partager Pour revenir aux excursions, je connais Mimi, je suis passé par elle pour mes excursions, je suis allée au Mexique en juillet 2006 et j'étais au Grand Bahia principe akumal, j'avais une junior suite, cet hôtel est nickel, c'est le top, j'ai adoré. Tout ce que dit, Fredouil2, je l'approuve, on peut manger dans les buffets des trois hôtels, et aussi dans les restaurants sur réservation. J'en garde de merveilleux souvenirs.
Mimi est bien à Playa del carmen, et elle vient nous chercher à l'hotel, elle fait Chichen itza, tulum, coba, journée Maya, journée coba. C'est une fille très sympathique et qui connait parfaitement l'histoire des mayas, son adresse
10, avenidas ente Juares et calle 2N Playa del carmen
mimiplaya68@hotmail.com
Elle a un magasin de commerce équitable, et le store est la couleur de notre drapeau français.
Je peux donner en privé l'adresse de son blog, il y a plein de photos de ses excursions.
Nous avons passé une journée super agréable à Chichen Itza et Ek balam, plus une journée Cancun, qu'elle a organisé spécialement pour notre groupe.
Nous repartirons en juin 2009 au Mexique et je referai mes excursions avec Mimi.
PS: j'ai fait Tulum par moi même en collectivo et laguna Yal ku en collectivo et du stop pour la partie de yal ku qui n'est pas desservi par le collectivo, on a bien rigolé car on ne pensait pas faire du stop et une voiture s'est arrétée. Nous étions 2 couples avec chacun un enfant.
Martine
Petite rectification, je suis allée au Mexique en 2007 | | | À: Marine60 · 30 décembre 2008 à 12:46 Re: Retour du Gran Bahia Principe Coba (+ guide excursions) Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 2 158 affichages · Partager bonjour
ça y est voyage réservé ! mon chéri ma fait la surprise de me l'annoncer pour noël  chouette chouette chouette c'est officiel !  nous partons au mexique du 27 mars au 04 avril, le to c'est tui et nous voyagerons avec corsairfly... à l'aller nous avons une escale technique de 2 h à la havane (je crois) mais bon quand il s'agit de partir en vacances 1 semaine en amoureux, on va pas faire les difficiles hein ?! 
marine60, comment avez vous pris contact avec mimi ? par internet ? pour les tarifs avez vous négocié où sont ils assez compétitif pour ne pas discuter ? j'ai vraiment envi d'aller faire un tour en mer, est ce que mimi propose ce genre d'excursion (genre catamaran...)
Merci d'avance pour les infos à venir
bye
lauti qui a vraiment hate d'y être surtout avec le temps actuel... | | | À: Lauticate · 30 décembre 2008 à 14:08 Re: Retour du Gran Bahia Principe Coba (+ guide excursions) Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 2 156 affichages · Partager J'ai déjà donné l'adresse email de Mimi, mais elle a un site, les prix sont fixes mais sont moins chers qu'en passant par l'hotel. Et elle fait une sortie bateau en excursion. Je t'envoie un message privé avec son adresse. Martine | | | À: Fredouil2 · 15 mars 2009 à 21:37 Re: Retour du Gran Bahia Principe Coba (+ guide excursions) Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 2 013 affichages · Partager Bonjour merci vraiment pour toutes ces infos, j'ai lu jusqu'au bout, très utile quand on veut y aller. Pour moi la priorité c'est la plage, est ce que celle de principe coba est aussi belle qu'akumal, car le séjour y est plus cher au deuxième ? d'autre part, nous sommes un couple et pensons parfois louer une voiture, n'est ce pas risqué ? on parle d'enlevements au mexique contre rançon ? mON Rêve étant de me baigner avec les dauphins, quelle est la meilleure formule à xcaret, je ne veux pas aller dans un bassin mais on m'a dit qu'il y avait un enclos dans la mer ? dernière chose, nous pensons partir mi novembre, a quelle epoque y étiez vous ? le soir à l'hotel, y a t il des spectacles en français ? merci pour toutes vos infos
amicalement mejabran | | | À: Mejabran · 16 mars 2009 à 11:08 Re: Retour du Gran Bahia Principe Coba (+ guide excursions) Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 2 007 affichages · Partager salut,
alors pour l'hotel: il n'y a pas de plage au coba, il faut prendre le petit train (5 mintes) qui t'ammene a la plage de la partie akumal. Mais, en allant au coba, tu es sur d'avoir une suite junior, et pas a l'akumal. J'etais dans la partie coba, et si c'etait a refaire, je repartirais dans cette partie de l'hotel. de plus, pour reepondre a ta quetion, il n'y a pas de spectacles en francais, mais ca ne gene en rien vu que c'est souvent des spectacles style cabaret. ensuite, pour aller a xcaret, il faut prendre le collectivo a l'entree de l'hotel (30 pesos), et lui t'emmenera a une navette gratuite pour te rendre a l'entree du parc. ne t'en fais pas c'est tres simple. là, il faut prendre la formaule all - inclusive, qui compte l'entree, un repas au resto, 2 coupons pour boissons ou chips, un casier... n'oublie pas mon astuce pour payer moins cher l'entree du parc: il faut les prendre a l'entree de tulum (-10%). tu peux nager avec les dauphins a xcaret, mais tu seras dans un enclos, la mer etant juste a coté, mais c'est quand meme un enclos... pour le temps en novembre, la periode cyclonique s'arretant en octobre, normalement, c'est bon. nous y sommes allés fin novembre, debut decembre, et nous avons eu 1 journee de grisaille sur 15 jours ! alors j'en viens maintenant au risque d'enlevement.... alors là, c'est de la pure fiction des TO pour etre sur de prendre les excursions avec eux ! tu ne risques absolument rien dans cette partie du mexique. je tiens surtout a te mettre en garde contre ces voleurs de TO qui vont tout faire pour eviter que tu prennes les collectivos, ou que tu loues une voiture. voila, si tu as encore des questions n'hesites pas... | | | À: Fredouil2 · 20 mars 2009 à 14:18 Re: Retour du Gran Bahia Principe Coba (+ guide excursions) Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 1 989 affichages · Partager bonjour, merci pour tout ces renseignement, je pars la semaine prochaine au coba en junior suite? Savez vous les avantages de ces suites? qu'elle excursions il ne faut pas manquer? et dernière question! me conseillez vous d'aller de moi même à playa del carmen pour visiter? merci par avance | | | À: Karinekr · 20 mars 2009 à 14:48 Re: Retour du Gran Bahia Principe Coba (+ guide excursions) Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 1 986 affichages · Partager salut karine. le coba propose exclusivement des suites juniors, qui sont plus grandes que des chambres doubles classiques, tu auras aussi une baignoire balneo en plus.... et là je te vois deja sauter sur ton siege : YYESSS !!! playa del carmen est à faire seul, en prenant les collectivos devant l'hotel (30 pesos par pers.), mais rien d'exceptionnel si ce n'est la plage et la 5éme avenue. pour les excursions lis bien mon premier post tu auras toutes les infos dont tu as besoin, mais ne rates pas chichen itza, tulum et coba... bon voyage ! | | | À: Fredouil2 · 21 mars 2009 à 18:12 Re: Retour du Gran Bahia Principe Coba (+ guide excursions) Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 1 931 affichages · Partager Merci pour ta reponse! effectivement j'ai eu un gros sourir en lisant baignoire à balnéo!! merci pour les renseignements. | | | À: Marine60 · 2 avril 2009 à 15:17 Re: Retour du Gran Bahia Principe Coba (+ guide excursions) Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 1 898 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars avec mes deux grands ados au GBP akumal en avril avec vacances transat. Savez vous si ce TO propose sur place des escursions, sinon je pensais les faire avec mimi.
Je ne me sens pas trop capable de prendre les collectivos, surtout qu'on a qu'une semaine.
Sinon ya t'il des distributeurs dans le complexe pour faire le change.
merci d'avance | | | À: Fanny44 · 2 avril 2009 à 15:22 Re: Retour du Gran Bahia Principe Coba (+ guide excursions) Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 1 895 affichages · Partager Bonjour
Bien sûr tous les TO proposent leurs excursions, plus cher que par l'extérieur et en plus grand comité, en général ils ramassent des autres personnes dans les hôtels. Perso j'ai fait avec Mimi, et c'était très bien. A toi de voir. On parle de Mimi sur pas mal de forum, je ne sais pas si je peux donner son adresse ici mais ailleurs tu trouveras. Et je comprends une semaine passe très vite et ce sera plus facile pour toi de faire par l'hôtel.
Bon séjour au gran bahia principe akumal, j'ai adoré cet hôtel et j'y retournerai les yeux fermés. Martine | | | À: Marine60 · 2 avril 2009 à 19:56 Re: Retour du Gran Bahia Principe Coba (+ guide excursions) Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 1 890 affichages · Partager merci pour votre réponse. Je pene faire 2 ecursions avec mimi. je pensais peut etre coba et sian kaan. vous en pensez quoi? merci | | | À: Fanny44 · 2 avril 2009 à 20:24 Re: Retour du Gran Bahia Principe Coba (+ guide excursions) Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 1 886 affichages · Partager Bien je n'ai fait ni Coba ni Sian kaan mais avec Mimi ce sera super. Si tu vas sur son site, elle y met des photos des excursions qu'elle fait et elle n'a que des éloges. Passes par Mimi tu ne le regretteras pas. Tu pourras même passer le bonjour de Martine et du petit Victor. Bonnes vacances. | | | À: Marine60 · 3 avril 2009 à 11:23 Re: Retour du Gran Bahia Principe Coba (+ guide excursions) Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 1 877 affichages · Partager J'ai donc envoyé un mail à mimi. c'est préreserver pour le 15. je pense qu'on va faire qu'une seule excursions par elle car en une semaine c'est assez court! sinon jai lu qu'on pouvait louer des voitures sur le site de l'hotel. | | | À: Fanny44 · 3 avril 2009 à 11:37 Re: Retour du Gran Bahia Principe Coba (+ guide excursions) Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 1 876 affichages · Partager Bonjour Fanny
Tu ne regretteras pas d'être passer par Mimi, c'est une fille très gentille et elle connait très très bien l'histoire des mayas. J'ai adoré mon excursion avec elle. Passes lui le bonjour de Martine, Didier et Victor.
Oui on peut louer des voitures mais pour aller à Tulum de l'hotel c'est vraiment près, tu sors de l 'hotel, tu traverses la route et tu lèves la main, pour prendre le collectivo quand il passe, et même dès fois, ils sont déjà en face de l'hotel, tu peux le faire aussi en taxi, il y en a aussi juste en sortant. Tulum vaut vraiment le coup, la mer est sublime à cet endroit et le site est bien beau aussi. Mais si tu veux louer une voiture, tu pourras faire plus de choses. Il n'y a pas de danger pour le collectivo, c'est très peu cher, et tous les touristes le prennent. J'espère que tu me donneras des nouvelles en rentrant. Pour l'hôtel le restaurant sur réservation le Don Pablo, c'est un délice, très bonne cuisine.
Quelle chance que tu as d'aller là bas, j'ai trop envie d'y retourner.
Bonnes vacances Martine | | | À: Fanny44 · 3 avril 2009 à 11:38 Re: Retour du Gran Bahia Principe Coba (+ guide excursions) Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 1 872 affichages · Partager Tu pars à quelle date au gran bahia, je n'ai pas vu ? | | | À: Marine60 · 3 avril 2009 à 13:45 Re: Retour du Gran Bahia Principe Coba (+ guide excursions) Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 1 864 affichages · Partager Nous partons le 12 de paris. Nous sommes très impatients! je passerai le bonjour à mimi de votre part. Merci pour les infos | | | À: Fredouil2 · 10 novembre 2009 à 15:30 Re: Retour du Gran Bahia Principe Coba (+ guide excursions) Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 1 731 affichages · Partager  Bonjour j' y serai 2 semaines du 28 Février au 14 Mars 2010. Avez voue l' adresse é-mail du Coba, Merci beaucoup. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 053 visiteurs en ligne depuis une heure! |