Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Tulum-Akumal-Coba Ouioui · 3 septembre 2006 à 17:12 · 24 photos 38 messages · 18 participants · 17 785 affichages | | | | 3 septembre 2006 à 17:12 Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Tulum-Akumal- Coba Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 13 360 affichages · Partager Séjour excellent au Gran Bahia Principe qui vaut ses 5 étoiles, ensemble bien entretenu, personnel agréable, nourriture délicieuse et variée, sauf la plage il ne faut s'attendre à voir la même qu'à Cuba ou en République Dominicaine. Agréable découverte du Yucatan et de ses habitants qui ne vous harcèlent pas pour les achats, que de beaux souvenirs à ramener ! A la question : vaut-il mieux aller au Tulum, à l’Akumal ou au Coba ? Ils sont équivalents pour la restauration, les activités, l’animation, les excursions, les chambres du Tulum ne sont pas des suites avec jacuzzi, Coba est loin de la plage, avec les navettes ce n’est pas un problème, il a une piscine très calme avec des transats en teck et coussins (confort pour ceux qui ne sont que piscine), les abords de la piscine de l’Akumal sont magnifiques. Que l’on soit à l’un ou à l’autre tout le monde peut profiter de cet immense complexe, certains disent " c’est trop grand ", nous n’avons pas ressenti un effet de foule, l’on n’a pas l’impression qu’il y ait autant de vacanciers. Il est certain que pour bien en profiter il vaut mieux y partir au moins 2 semaines car en 1 semaine vous n’en ferez pas tout le tour. Le personnel ne parle pas le français. durant notre séjour (3 premières semaines d’Août 2006) il y a eu une française aux relations publiques, Gwen qui nous a bien renseignés et conseillés, son contrat de travail se terminait à la fin de notre séjour. Au bureau des excursions nous avons rencontré une canadienne parlant le français mais qui ne vend pas des excursions avec guide francophone. Il y avait quelques vacanciers français, mais beaucoup plus après le 15 Août. Un temps magnifique et chaleur supportable en bord de mer, sur 3 semaines nous n’avons eu que 2 après-midi de temps couvert et pluie, température de la mer 25°-27°, quelques moustiques le soir de la dernière semaine. Nous retournerons plus tard au Mexique et envisageons de faire l’été prochain le Gran Bahia Principe de Punta Cana. Images attachées: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ouioui · 4 septembre 2006 à 17:24 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Tulum-Akumal- Coba Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 13 242 affichages · Partager bonjour Ouioui, connais-tu l'Akumal beach à Akumal? Au départ d'Akumal est-ce facile pour faire des excursions?Connais-tu le prix pour se rendre en bus à Playa del carmen ou en taxi? Je projette un séjour à cet hotel, j'ai vu quelques photos et la mer a l'air superbe! | | | À: Amabilys · 4 septembre 2006 à 18:46 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Tulum-Akumal- Coba Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 13 171 affichages · Partager Coucou Amambilys, Je ne connais pas l'Akumal beach, je suis passée plusieurs fois devant et je sais qu'il est proche du Gran Bahia Principe où j'ai séjourné, donc très bien placé pour les excursions même par ses propres moyens en collectivos. Pour se rendre à Playa Del Carmen il suffit d'attendre au bord de la route à la sortie de l'Akumal beach et même si l'on a pas fait un signe de la main il s'arrête de lui-même pour remplir ! (sauf si il est plein mais il en passe beaucoup). Pour se rendre sur Tulum, il faut traverser la route et attendre en face. Pour la direction Playa Del Carmen, maxi 40 mn de collectivos (avec les arrêts imprévus) et l'on paye par personne en arrivant 20 pesos (soit un peu moins de 2 Euros). Pour la direction de Tulum, maxi 25 mn et l'on paye par personne en arrivant 25 pesos (un peu moins de 2, 50 Euros). Les collectivos sont dans l'ensemble confortables avec clim, plus vivants et moins cher que le taxi que nous n'avons pas pris. Donc le taxi n'est nécessaire qu'en soirée quand il n'y a plus de collectivos et ont les arrête de la même façon ou l'on voit avec sa réception d'hôtel. Nous n'avons pas eu besoin d'en prendre donc je ne connais pas le prix. Même les bus sur de longues distances se prennent aux terminaux des autobus de Playa Del Carmen pour Cancun et à celui de Tulum pour Coba, Valladolid, Mérida et jusqu'à Mexico (24h) et ne sont pas chers (11 Euros pour faire 160 Kms), très confortables avec clim, sièges inclinables, télé et toilettes. Pour les prix des excursions toutes organisées, elles ont l'avantage d'avoir un guide français mais pas vraiment nécessaire comme Xel Ha ou Xcaret (génial) qui sont des parcs que l'on visite librement et le prix de l'entrée est presque aussi cher que le tout organisé. Au lien suivant j'ai créé un album comprenant 324 photos (900 prises en réalité + 1h30 de film) dans l'ordre suivant : Gran Bahia principe Tulum, Akumal, Coba, Hacienda, bars et restaurants (avec carte et menus), excursions avec commentaires et tarifs. www.Voyage-bons-plans.com/...aprinciperivieramaya | | | À: Ouioui · 7 septembre 2006 à 21:08 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Tulum-Akumal- Coba Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 13 089 affichages · Partager Salut
Tu dis que les plages sont différentes de celles de Cuba et de la RD, on a fait les 2 et on envisage le Mexique, peux tu préciser ?
Merci d'avance. | | | À: Ouioui · 18 septembre 2006 à 2:29 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Tulum-Akumal- Coba Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 12 929 affichages · Partager  Bonjour, Nous avons réservé le Gran Bahia Principe Akumal pour 2 semaines en janv.07. Tu y es allé, alors tu peux sûrement m'éclairer sur la plage... Doit-on réserver notre palapas le matin, ou en à t'il suffisament? Comment est le site? Comment sont les chambres de L'Akumal? Comment est la plage devant l'Akumal? Merci de me répondre, Élaine | | | À: Ouioui · 18 septembre 2006 à 5:01 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Tulum-Akumal- Coba Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 12 924 affichages · Partager Nous nous avons reservé bahia principe coba en janvier 2007. Nous aimerions savoir si l'eau qui se retrouve dans le frigo de la chambre est remplacé tout les jours par des bouteilles cellé ou bien sont-elles empli au bar comme dans d'autre Hotel? De plus, avez vous consommé de l'eau dans les resto? provient-elle de bouteilles ou du systeme de filtration de l'hotel? Je peux vous parraitre pointilleuse, mais je réagie beaucoup à l'eau et je ne voudrais etre malade après quelques jours. De plus, je voudrais féliciter ouioui, vous avez fait un très beau travail. malgré les commantaires négatif de d'autre gens sur la plage, nous avons pus constater qu'il y avait quand meme de très beau coin de plage et que le site semblait merveilleux. Je ne me souviens plus l'avoir lu, pouvez vous me dire le temps entre l'aeroport et l'hotel en autobus, et s'il vende des consommations alcoolisé ou non a bord de l'autobus.
Merci | | | À: Sccd · 18 septembre 2006 à 19:36 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Tulum-Akumal- Coba Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 12 901 affichages · Partager Vous ne regetterez pas votre choix ! Dans le frigo de la chambre, réapprovisionné tous les jours, l'eau plate est en bouteilles plastiques de 50 cl et capsulées, l'eau gazeuse est en canette. A table l'eau est servie en carafe et bien glacée, il faut préciser que dans cette région l'eau est potable contrairement à la RD et Cuba. A notre connaissance personne n'a été malade par l'eau j'ai eu un dérangement intestinal d'une 1/2 journée et réflexion faite cela ne pouvait provenir que d'une moule cuite dans un plat car ce jour là mon mari et moi-même avions bu et manger exactement les mêmes choses (lui pas de moules) et en 3 semaines aucun autre problème. Pour la plage, vous avez pu le constater, il y a effectivement un beau coin, il suffit d'y aller. De l'aéroport de Cancun au Gran Bahia Principe il y a une heure de route (belle route) cela peut mettre plus de temps quand les bus désservent d'autres complexes hôteliers. A l'aller comme au retour aéroport nous avons eu un collectivos où nous étions 8 à 10 personnes : pas de boissons proposées, et je ne pense pas que cela le soit dans les bus. Merci d'avoir apprécier mon album, c'est effectivement beaucoup d'heures de travail mais quel plaisir d'en faire profiter les autres. Alors faites de beaux rêves en attendant votre séjour ! | | | À: Helaine · 18 septembre 2006 à 20:40 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Tulum-Akumal- Coba Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 12 894 affichages · Partager Bonsoir Helaine, la plage de l'Akumal : une petite bretagne (en France, au Québec je ne connais pas donc pas de comparaison :), regarde la photo de la plage "2006-08 03-AKUMAL (47), c'est parlant ! Pour ce qui est des palapas aucun manque quelque soit l'heure à l'endroit de plage où nous allions (le plus beau coin, peu de cailloux et algues, pas besoin de chaussures de baignade, quelques brisures de coraux mais supportable) il est entre l'Akumal et la base nautique du Tulum, alors quelques pas de plus valent le coup ! regarde la photo de cette plage face au DIF "2006-08 01- PLAGE (10). Nous arrivions sur cette plage au plus tôt à 9h00 pour réserver un catamaran (personne !), d'autres jours entre 10h00 et 11h00 et en 3 semaines nous n'avons jamais eu un manque de transats et de palapas sur cette portion de plage, pourtant au mois d'Août le Gran Bahia Principe ( Tulum, Akumal et Coba) affichait complet. Le site est magnifique, propre et entretenu et en 2 semaines n'hésitez pas à profiter de ce complexe en allant par les navettes au Coba, au Tulum et à l'Akumal. Nous n'avons pas vu les chambres de l'Akumal car les 2 couples de français avec qui nous avons sympathisé lors d'une excursion, partaient le lendemain et ils étaient tous les 4 très contents de leur chambre, des restaurants, de tout ! Aucune inquiétude sur ce resort, depuis 5 ans nous faisons 2 à 3 voyages par an, alors nous pouvons comparer. Nous avons le même âge, alors confiance... Au plaisir de te répondre ainsi qu'à tous les forumeurs. Images attachées: | | | À: Ouioui · 18 septembre 2006 à 22:58 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Tulum-Akumal- Coba Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 12 889 affichages · Partager Bonjour du Québec ouioui!
Je te cite : le plus beau coin..... il est entre l'Akumal et la base nautique du Tulum.
Est-ce en allant vers la gauche lorsque nous faisons face à la mer? J’y serai très bientôt (Akumal) donc, j’essaie de m’orienter un peu à l’avance!
Merci et bon vent!
Serge

Ps: Merci pour les photos, elles sont super!!!! | | | À: Serglo · 19 septembre 2006 à 7:57 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Tulum-Akumal- Coba Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 12 874 affichages · Partager Bonjour de la région parisienne Serge ! Le plus beau coin pour s'y baigner sans chaussures est en bleu sur les 2 photos des plans de plage ci-jointes. A l'akumal face à la mer prendre sur la gauche direction le Tulum. Un coin raffraichissement (boissons non alcoolisées et alcoolisées sur une table) est apprécié car c'est le seul que nous avons vu directement sur la plage, ci-joint photo. Et là si cela te chante tu peux y mettre aussi ton transat au bord de l'eau ! Il y a aussi quelques petits poissons au bord, alors emmène un petit bout de pain et là ils affluent. Bon séjour ! Ouioui Images attachées: | | | À: Ouioui · 19 septembre 2006 à 18:41 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Tulum-Akumal- Coba Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 12 467 affichages · Partager  bonjour oui-oui, peux-tu me dire qu'elle est la différence entre les bus et les collectivos? ensuite je voudrais aller au parc à Xcaret et voir le spectacle le soir (vers 19 h je crois) y aura-t-il encore des bus après ou devrais-je rentrer en taxi? Si c'est le cas combien me coutera le trajet Xcaret-Akumal en taxi? Merci pour toutes tes réponses c'est vraiment très sympa! | | | À: Amabilys · 19 septembre 2006 à 19:19 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Tulum-Akumal- Coba Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 12 462 affichages · Partager Bonsoir Amabilys, Pour aller à XCaret, si tu prends un collectivos (petit car de 10 à 12 personnes) ce n'est pas cher le transport (entre 2 à 3 € l'aller par personne) mais sache que tu mettras du temps pour t'y rendre car ils s'arrêtent ou attendent pour remplir au maximum. Le spectacle du soir finissant vers 21h30 tu as peu de chance de trouver un collectivos, donc il te faudra prendre un taxi, 10 fois plus cher qu'un collectivos. Les bus sont réservés aux personnes prenant la formule entrée du parc + transfert, voir en plus le repas du midi (pas le soir), donc autant passer par cette formule qui ne te coûtera pas beaucoup plus cher. Le repas du midi peu importe que vous le preniez dans la formule ou pas, c'est le même prix à la finale, sauf si vous mangez et buvez peu. Le soir avant le spectacle et pendant, à l'entracte vers 20h30 il y a possibilité de combler "petit creux" car ils vendent des snacks et boissons. XCaret étant près du Gran Bahia Principe tu ne feras pas de grosse économie sur le transport, l'entrée du parc sera au même prix, alors... autant ne pas se faire avoir pour le retour car il y a du monde et après une aussi belle journée nous étions un peu fatigués donc ne pas se prendre la tête. C'est très complet comme journée et un très bon rapport qualité prix en tout organisé : en fait que les transferts car même le guide ne sert qu'à fixer l'heure du retour et nous dire où se trouvent les bus ; le soir des chauffeurs attendent à la sortie, demandent notre nom et comme nous sommes sur leur liste ils nous indiquent dans quel numéro de bus monter et s'arrêtent à l'Hacienda Dona Isabel (entrée du Gran Bahia Principe) où les navettes sont toujours présentes. XCaret vaut vraiment le détour ! Y être à l'ouverture à 9h00 car jusqu'au spectacle du soir il y a de quoi faire et voir. Les collectivos sont bien pour se rendre à Playa Del Carmen, à Tulum, les bus pour faire Playa Del Carmen- Cancun ou des destinations plus lointaines telles Tulum- Valladolid et sont très confortables et à un prix raisonnable pour des longues distances. A ta disposition si tu as d'autres questions. Ouioui | | | À: Ouioui · 19 septembre 2006 à 19:39 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Tulum-Akumal- Coba Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 12 460 affichages · Partager  coucou oui-oui, un grand merci pour tes réponses et ta disponibilité. As-tu pris l'excursion pour Xcaret avec l'hotel? Si oui combien est-ce? sinon l'entrée sur le parc est à combien? L'hacienda Dona isabel, qu'est ce que c'est? Y a t-il des choses à faire ou à voir?Merci encore et si j'ai d'autres questions qui me viennent j'abuserais encore de ta gentillesse. | | | À: Amabilys · 19 septembre 2006 à 21:19 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Tulum-Akumal- Coba Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 12 451 affichages · Partager Coucou Amabilys, Oui j'ai pris l'excursion pour Xcarat à l'hôtel avec ma représentante de voyage Kuoni à 85 € par personne tout inclus dans la journée y compris le spectacle. Effectivement c'est un bon rapport qualité-prix quand j'ai vu le prix de l'entrée : si j'ai bon souvenir 70 € auquel il faut rajouter le transfert, le déjeuner, les serviettes, les tubas, palmes, masque et gilet sans supplément, alors... pas si abusé ! Un guide en plus mais sans intérêt et sans besoin car au mieux en parlant l'anglais il ne sert qu'à donner le plan du parc à disposition en entrant, toutefois préciser le montant des suppléments tels nages avec les dauphins (100 € par personne, sic... on s'en ai passé, suppléments scaphandre 47 €... Nous n'avons pris aucun supplément et avons passé une extraordinaire journée. Le parc naturel de Xcaret est une expérience pour tous nos sens. Une journée de parfaite combinaison de l'aventure et de la beauté. L'on peut nager sur la rivière souterraine (1h1/2) et pas besoin d'être des pros du snorkeling, nager dans le lagon, beaucoup de coins de baignade avec bouées, des petits coins tranquilles tant pour la nage que le repos, traversée sur un radeau avec poissons et grottes (y compris un coin hamac), le tout est de marcher tranquillement et de tout découvrir : animaux, ruines, cimetière, village maya, cavalerie... que de choses et que peu de temps pour tout voir ! Et avant le spectacle du soir, quelle mise en scène avec tous ces mexicains qui représentent les mayas, que vous pouvez prendre en photo même avec eux sans acheter la photo. L'Hacienda Dona Isabel est un coin décoré à la mexicaine avec des marchands ambulants, des boutiques (ils ne sont pas accrocheurs et toujours prêts à baisser les prix d'eux-mêmes), c'est magnifique, un beau décor de jour et de nuit, je ne t'en parle pas, du Gran Bahia Principe que ce soit Coba, Tulum et Akumal quelque soit l'heure une ballade à portée de main par les navettes et le soir des artisans. Le jeudi soir un spectacle mexicain (pour 15 € par personne) en open bar, nourriture et boissons, loterie, ambiance... Toutefois le spectacle de ce soir là est loin d'équivaloir celui de XCaret. Cette hacienda est un avantage qu'a le Gran Bahia Principe. C'est aussi là que la majorité des excursions se font en RV, des mariachis dès le matin pour faire patienter l'arrivée des bus, aussi là où tous les collectivos s'arrêtent : quelle facilité. D'ailleurs le Gran Bahia Principe a cet avantage d'être idéalement situé pour les sorties libres et organisées entre Tulum et Playa Del Carmen, rien n'est très loin en trajet. Nous avons rencontré des Français qui ont fait les mêmes sorties et ont payés, quelques euros de moins (très peu de différence) car leur voyagiste était air transat et ils ont réserver directement à l'hôtel. Conclusion, des parcs comme Xcaret et Xhel Ha (moins d'intérêt et plaisir que Xcaret) n'ont aucun intérêt financier à être faits de par nous-mêmes. Nous avons payé la sortie Xel Ha en organisé 75 € comprenant l'entrée, le repas du midi dans le restaurant de notre choix, le all inclusive en boissons, et surprise le prix de l'entrée adulte pour la journée est de 72 € sans repas, ni boissons (et alors le prix du transfert, du déjeuner et des raffraichissements !) Nous avons également fait l'ile aux femmes pour 55 € par personne, en fait de gagner 10 € par rapport aux prix pratiqué par notre voyagiste nous avons eu le désagrément de ne pas avoir de guide francophone et de finir sur une plage artificelle avec palmiers artificiels alors que pour cette différence de prix nous aurions passé quelques heures sur une plage magnifique pour la détente après le déjeuner. Une petite info personnelle : ne te crèmes pas le matin car qui dit baignade dans des sites protégés dit crème biodégradale, donc sur place il te garde ton flacon de crème solaire, te donne gratuitement de la crème solaire biodégradable et tu récupères à la sortie ton flacon. Au fait, si tu me poses la question "l'hacienda Dona Isabel, qu'est-ce que c'est ?" c'est que tu n'as pas vu que j'ai fait un album de 324 photos avec commentaires, long, beaucoup de travail mais aussi beaucoup de renseignements, et cela met l'eau à la bouche dans tous les sens du terme, même si mes photos sont réduites. Alors, va voir et prends le temps de regarder ce que nous avons vécu ces 3 semaines du mois d'Août (vous ne verrez pas les 600 autres photos et 1h1/2 de film car j'ai concentré l'essentiel pour les internautes), lien : www.Voyage-bons-plans.com/...aprinciperivieramaya Donc n'hésites pas à poser d'autres questions, j'y répondrai en toute sincérité dans la mesure du possible et avec beaucoup de plaisir de faire partager cet excellent séjour. Ouioui | | | À: Ouioui · 21 septembre 2006 à 23:09 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Tulum-Akumal- Coba Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 12 402 affichages · Partager  merci Oui-oui pour toutes tes infos et en plus bien détaillées (très appréciable). J'ai vu tout ton album il est super! Effectivement j'immagine le travail que ça représente!En tous cas c'est génial. Merci pour tout.Bonne soirée. | | | À: Ouioui · 22 septembre 2006 à 14:34 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Tulum-Akumal- Coba Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 12 354 affichages · Partager Bonjour ouioui, J'ai lu avec grand interêt tout ce que tu as pu écrire sur le gran bahia car il est en balance avec l'iberostar paraiso del mar pour notre prochain voyage en avril. J'aurais quelque petites questions encore : j'entends souvent parler de bémol pour la plage car beaucoup de cailloux. Qu'en est il vraiment ? si cailloux, faut-il marcher beaucoup pour avoir une plage sans port obligatoire de sandales  je pense surtout à ça par rapport à nos enfants. De plus, j'ai lu sur un catalogue que tu n'avais droit qu'à 3 restaurants avec réservation/semaine! Cela m'étonne mais bon tu sauras mieux que la brochure. Au sujet de l'hacienda, je n'ai pas trés bien compris, fait elle parti du groupe tulum-akumal- coba, ou est ce une place completement à part? peut on y manger?compris dans le forfait? j'ai lu la soirée avec animation + les excellentes photos. Playa del carmen est-elle trés loin? nous étions il y a 2 ans au viva maya et il fallait compter 10mn en vélo environ. Je te remercie trés sincèrement pour ton aide. | | | À: Corinah · 22 septembre 2006 à 14:50 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Tulum-Akumal- Coba Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 12 352 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de répondre ayant séjourné au Bahia Principe en début d'Année. Hotel fabuleux  !
la plage : port de sandales pas obligatoire, si ce n'est par endroits les 3-5 premiers mètres où il y a des petits cailloux mélangés au sable. A noter de gros brises lames artificiels à environ 40-50m du rivage et qui font d'excellents plongeoirs.
Restaus : si c'est avec NF, oui, il y a 3 restaux avec réservation/semaine à choisir dans une liste. Rassurez vous, le buffet " Yucatan" est tellement gigantesque et varié que ça m'étonnerait que vous en verrez la fin..jamais vu un truc pareil..
hacienda isabel : complexe à l'entrée qui fait partie de l'hotel : boutiques et stands souvenirs, DAB, webcafé etc...+ restos dont 1 à la carte cuisine asiatique (correct)
Playa del Carmen : y aller en voiture ou collectivos..trop loin pour y aller en vélo.
A noter des piscines fabuleuses...un complexe très bien dans lequel vous n'avez pas d'impression de surpopulation, personnel nombreux, souriant et adorables (n'oubliez pas les pourboires SVP) etc... | | | À: Tevas · 22 septembre 2006 à 16:07 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Tulum-Akumal- Coba Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 12 343 affichages · Partager Merci beaucoup Tevas. Je vais pouvoir en dire un peu plus à mes collègues car nous partons à 8 (2 couples, 4 enfants) et je pense que le Bahia Principe sera parfait; de plus nous y passerons 12 nuits, ce qui nous permettra de bien visiter et de profiter pleinement de la structure. D'ailleurs (j'en profite) si quelqu'un sait s'il y a possibilité de négocier les prix pour les excursions à 8 ?????... Il y a 2 ans, nous étions avec le TO Marsans et nous avions prix les excursions avec le représentant ( xcaret et xelha/ tulum)sans demander quoique ce soit. Cet année, en République Dominicaine, après avoir bien lu sur VoyageForum   , j'ai négocié les prix avec un haitien sur la plage et tout c'est trés bien passé, à frais un peu moindre !! (NB: je parle espagnol...ça aide!!) | | | À: Corinah · 22 septembre 2006 à 16:19 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Tulum-Akumal- Coba Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 12 339 affichages · Partager De rien 
Photos aériennes de l'hotel ici www.locogringo.com/.../tour/bahia-p-t.html
Pour des prix négociés ça dépend avec qui vous partez..nous à 2 c'était plus difficile qu'à 8  . On a fait Xel-Ha, Tulum et Chichen Itza sur 1 semaine.
A ta disposition pour plus d'infos !
PS : les enfants vont adorer le site, j'en suis sur !
Quelques photos pour vous donner envie : Images attachées: Photo postée par le membre Tevas. Photo postée par le membre Tevas. Photo postée par le membre Tevas. Photo postée par le membre Tevas. | | | À: Ouioui · 22 septembre 2006 à 23:49 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Tulum-Akumal- Coba Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 12 315 affichages · Partager  Bonjour ouioui, Nous avons bien apprécié ton résumé de Gran Bahia Principe Akumal. Pour nous, l'important, c'est de ne pas être trop déçu de la plage! Tu dis qu'il y a suffisament de palapas, pour nous c'est important, car c'est ennuyant de devoir réserver son palapas à chaque matin.
Merci encore pour tes bons commentaires.
P.S pourrais-tu m'envoyer ton album de photo (l'adresse pour la voir)
Tu vas adorer le Gran Bahia Principe Punta Cana, nous y sommes allé il y a 2 ans, c'est merveilleux. On à failli y retourner cet année encore, mais nous avons décidé d'essayer le Gran Bahia Principe Akumal. Alors, si tu as des questions, n'hésites pas à m'interroger, il me fera grand plaisir de te répondre.
À bientôt, Hélaine. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 357 visiteurs en ligne depuis une heure! |