Salut !
Merci pour ton message qui nous permet de trouver des réponses à nos interrogations, cependant concernant les excursions j'aimerais savoir s'il est préférable de passer par l'hôtel, par un Tour opérateur, ou une agence à
playa del carmen (laquelle eventuellement? J'ai entendu parler de Mimi, je suis allée sur le site, à priori rien d'extaordinaire, enfin à 1ère vue mais je me trompe peut être?).
moi je suis passé par mon tour operator pour l'excursion
chichen itza, et j'ai été trés decu... beaucoup sont passé par mimi et ont été content...
formule
Xcaret Plus tous les jours (toute la journée + spectacle nocturne)
prix par personne= 97 usd Incluant : entrée au parc, déjeuner, boissons non alcoolisées et équipement de snorkeling
NON, ne prend pas les places par des agences, ce sera toujours plus cher, par contre, nous, on avez pris les places a l'entrée de
Tulum, il y avait une reduc pour tous les parcs.
Xcaret est un parc ou il y a un peu de tout, Xel-Ha est un parc plus aquatique, mais sache que c'est le meme propriétaire, donc c'est possible qu'il fasse un package... Maintenant, ce serait dommage de ne faire que des parcs durant ton sejour, car il ne sont pas à coté, et il te faut deja un jour entier pour
Xcaret, vu que tu as aussi un spectacle le soir.
Transport depuis votre hôtel non inclus (environ 15 usd par personne aller/retour à ajouter), soit environ 180 € pour 2 en tt inclus avec transport
Prend les collectivos, ce sera bien moins cher !
Autre question concernant les ruines de
Tulum, j'ai lu que le dimanche l'accès au site était gratuit, est ce exact?
Aucune idée...
Quelles sont les excursions à ne pas manquer? sachant que j'y serai pour 2 semaines fin avril.
- Obligatoire:
Tulum, car ce n'est pas loin, pas cher, tu peux le faire seul très facilement (surtout pas d'excursion pour faire
Tulum !!!), et c'est magnifique (n'oublie pas ton maillot !)
-
Chichen Itza, obligatoire aussi, là à toi de voir pour l'excursion, peut être avec Mimi, mais évite si possible ton tour operator, et méfie toi aussi des autres agences qui pourrait te proposer l'excursion moins chère, mais en anglais !
- Après, moi j'irais a
Coba, que tu peux faire seule en louant une voiture (moi je l'ai fait avec 2 petites de 4 ans et 2 ans, alors tu peux le faire crois moi !)
- Si vraiment tu as le temps,
Playa del Carmen, mais c'est pas extraordinaire. Par contre, de là tu peux aller à
Cozumel, si tu aimes le snorkeling.
- Un des parcs, moi je ne connais pas Xel-Ha, mais si tu fais
Xcaret, tu ne seras pas déçu...
- Beaucoup font aussi la
réserve de Sian Ka'an, et en ressortent enchantés, donc à voir...
Car vu le prix des excursions, j'aimerais savoir s'il y a moyen de les réserver par le biais du net au fur et à mesure avant le départ afin de pouvoir échelonner les paiements d'ici mon départ?
Une seule excursion obligatoire:
Chichen Itza, et encore c'est faisable seul. Pour le reste, débrouilles toi seule, les collectivos sont très pratique pour aller à
Xcaret,
Tulum, ou
Playa del Carmen. Aprés tu loues une voiture à l’hôtel, voire à
Tulum, c'est moins cher, et tu peux le faire en avance par internet peut être ?
Voila, bon voyage !!!