|  |  |
 | | | | De retour du Gran Bahia Principe, Riviera Maya (février 2011) Dicto49 · 11 février 2011 à 23:23 · Une photo 36 messages · 11 participants · 5 767 affichages | | | | À: Allosyl · 18 février 2011 à 17:23 Re: De retour du Gran Bahia Principe, Riviera Maya (février 2011) Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 761 affichages · Partager Bonjour allosyl
Il y a des ordinateur fixe de disponible seulement au club première et dans les receptions royal golden.Mais si tu veux vraiment prendre tes messages tu peux toujours la demander à l'une des multiples personnes qui ont leur portable dans les différents lobbys.Y'en a toujours un qui a l' air sympatique.
Marco | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marcopq · 18 février 2011 à 21:28 Re: De retour du Gran Bahia Principe, Riviera Maya (février 2011) Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 749 affichages · Partager Merci,
Je crois que je vais m'en ammener un.
Est-ce que vous pouvez me dire si le coffre fort permetrait de mettre un mini portable?
Est-ce que vous savez si beaucoup de vol sont commis dans ce resort ?
Merci d'avance | | | | À: Allosyl · 18 février 2011 à 23:28 Re: De retour du Gran Bahia Principe, Riviera Maya (février 2011) Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 744 affichages · Partager De mémoire un portable de 12' X10' rentre sans problème dans le coffre de sureté mais nous on le laissait dans la chambre mais bien sur pas dans le milieu de la place.Pour le vol je n'ai eu connaissance que de un cas qui fût cité sur ce site en 3 ans.Donc on peut dire que c'est très sécuritaire.Nous on avait emporté le portable pour parler avec les enfants sur MSN avec une webcam et ca fonctionnait très bien sans coupure.On a qu'a demander le mot de passe à la réception ou à un autre utilisateur.
Marco | | | À: Allosyl · 19 février 2011 à 1:03 Re: De retour du Gran Bahia Principe, Riviera Maya (février 2011) Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 736 affichages · Partager nous serons section Tulum.
oui en effet, je crois que je vais uniquement passer par Mimi et nous concocter un petit programme sympa =)
merci en tout cas pour vos renseignements et bonnes vacances à vous aussi ! | | | À: Minniedl · 19 février 2011 à 15:24 Re: De retour du Gran Bahia Principe, Riviera Maya (février 2011) Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 366 affichages · Partager Bonjour, Non malheureusement je ne me souviens pas si il y a une journée particulière de sortie pour Chichen Itza avec l'hôtel GBP. Il doit effectivement y avoir une sortie en français prévue une journée en particulier sinon la possibilité d'y aller avec un guide qui parle anglais peut se faire presqu'à tous les jours. Votre compagnie de voyage a des représentants dans presque tous les hôtels de la région donc ils regroupent dans un même autobus les personnes à se rendre à cette activité et vont les chercher dans chaque hôtel tôt le matin (entre 8h30 et 9h). C'est pour cette raison qu'il y a des visites presqu'à tous les jours. Un fait à noter, c'est que j'ai trouvé qu'il était beaucoup plus facile de comprendre l'anglais des mexicains que leur français. Probablement parce que l'anglais est la première langue étrangère qu'ils vont apprendre et que le français est parlé par peu de gens. C'est l'accent qu'ils ont qui complique un peu la compréhension. J'ai entendu dire par des gens qui sont allés à Chichen Itza que c'est très touristique et très achalandé. C'est aussi à 2h30 du GBP. Personnellement, ma prochaine visite au même endroit m'amènera plutôt du côté des ruines de Coba.
Si vous avez d'autre question, ça me fera plaisir de pouvoir y répondre si j'en suis capable.
Manon, de la Beauce :) | | | À: Minniedl · 19 février 2011 à 18:28 Re: De retour du Gran Bahia Principe, Riviera Maya (février 2011) Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 358 affichages · Partager Bonjour minni
L'excursion pour Chichenitza avec Nolitours et Transat coute 99$ (2010) et les départs sont le mardi et jeudi. | | | À: Marcopq · 19 février 2011 à 21:20 Re: De retour du Gran Bahia Principe, Riviera Maya (février 2011) Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 349 affichages · Partager Marcopq, je vois que tu as l'air d'un habitué de Riviera Maya. Y es-tu allé souvent? Y a-t-il des endroits plus intéressants que d'autres à visiter? Nous prévoyons y retourner en septembre et avons déjà quelques idées d'excursions mais les bonnes idées sont toujours bienvenue. | | | À: Marcopq · 20 février 2011 à 11:22 Re: De retour du Gran Bahia Principe, Riviera Maya (février 2011) Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 336 affichages · Partager merci bcp c'est exactement ce que je voulais savoir =) pensez-vous qu'il soit plus ntéressant de les faire avec ces prestataires plutôt qu'avec Mimi ? j'ai lu sur un post un peu + ancien qu'avec Mimi les sorties se font au lance-pierre... | | | À: Many65 · 2 mars 2011 à 17:51 Re: De retour du Gran Bahia Principe, Riviera Maya (février 2011) Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 270 affichages · Partager Bonjour,
nous allons au Gran Bahia principe en avril dans la section Akumal en Junior suite standard. Nous venons de France avec nos deux enfants de 6 et 10 ans et j'ai tout réservé directement.
Sur le site de Gran Bahia je peux réserver le bloc et la chambre. On me propose les blocs 59-58-57-54-53-52. Je ne sais lequel choisir. Il y a 6 chambres par étage. Lesquelles ont vue du côté océan? Je pense que celle qui donnent sur le petit train sont plus bruyantes. Pouvez-vous m'aider?
Merci! | | | À: Boralagon · 3 mars 2011 à 13:15 Re: De retour du Gran Bahia Principe, Riviera Maya (février 2011) Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 254 affichages · Partager Bonjour Boralagon Nous sommes allés au Gran Bahia Principe au début de février et nous étions logés dans le pavillon no. 52. Il est vraiment juste à coté du Loby de l'Akumal. Personnellement, je n'ai pas trouvé que c'était si bruyant que ça. Il est vrai que lorsque l'on se couche le soir, on est vraiment fatigué et on tombe assez vite dans le sommeil! L'avantage de cette chambre était la proximité de la piscine, la plage, les restos de l'Akumal et du buffet. Tout est assez proche donc on peut facilement faire un saut à la chambre si on a oublié quelque chose.
Le pavillon 52 fait face au chemin ou arrive autobus et petit train qui se rendent au Loby alors que 53 et 54 sont un peu de coté donc moins exposé au bruit de la circulation. Pour ce qui est de 57-58-59, ils sont dans un coin plus tranquille et plus éloigné un peu des activités. Une partie de forêt les sépare de la plage mais ça ne prend que 3 ou 4 minutes pour rejoindre le sable du bord de la mer. Les vues plus direct sur la plage serait les nos: 47-48-65-66-67-68. Les 2 premiers sont dans le secteur du Loby et sa belle piscine et les 4 derniers dans un coin plus reculé et tranquille.
Pour ce qui est de la plage la plus agréable, celle de l'Akumal, avec ses deux pontons et ses brises vagues très efficaces, est un endroit parfait pour une jeune famille ou faire un peu de plongée en apnée.
J'espère que tout cela répond à vos questions. | | | À: Many65 · 4 mars 2011 à 11:31 Re: De retour du Gran Bahia Principe, Riviera Maya (février 2011) Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 214 affichages · Partager Bonjour, une grand merci pour tous ces détails!    Je vais pouvoir choisir plus sereinement mon bloc. J'ai hâte d'y être!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par hasard auriez-vous des informations concernant le club de plongée de l'hôtel?
Bonne journée! | | | À: Boralagon · 4 mars 2011 à 12:53 Re: De retour du Gran Bahia Principe, Riviera Maya (février 2011) Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 211 affichages · Partager Allo Boralagon,
Personnellement, je ne l'ai pas utilisé mais j'ai vu des gens qui prenaient des cours de plongée et ça se faisait en piscine. Je sais qu'on a droit à une seule utilisation (cours donné) durant le séjour. Je ne sais pas si c'est différent pour 2 semaines de vacances car nous y étions seulement une semaine. Pour ce qui est de l'équipement pour faire de la plongée en apnée, on peut utiliser les palmes, le masque et tuba à raison d'une heure à chaque fois. Vont enfants vont adoré les beaux poissons près des pontons de l'Akumal. Amenez leur un peu de pain (ils sont habitués d'en recevoir) et vous aurez un banc de poissons magnifiques à vos pieds! L'emprunt de ce matériel se fait tout près de la plage du Tulum (vous y verrez des bateaux et des kayaks également, facile à trouver).
Si vous aimez la plongée en apnée, vous aimerez l'excursion '' Xel-Ha''. C'est celle que nous avons préféré entre toutes et nous y retourneront surement à notre prochain voyage à Riviera Maya. Vos enfants vont adoré ça! Et on redevient nous-même de grands enfants à la recherche de poissons magnifiques dans ce grand lagon aussi turquoise que la mer!
Quand partez-vous pour Riviera Maya?
A bientôt, Manon de la Beauce :) | | | À: Many65 · 4 mars 2011 à 15:35 Re: De retour du Gran Bahia Principe, Riviera Maya (février 2011) Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 206 affichages · Partager Hello Manon! merci pour tous ces renseignements.
Le dive center de l'hôtel vient enfin de m'envoyer les plongées et les prix.
Je pensais effectivementaller à Xel-Ha. Ca a l'air super et j'adore les lagons.... Je voudrais aussi aller à Coba et revoir Tulum.
Nous partons du 11 (on arrive le soir, le trajet est long pour nous...) au 21 avril donc 9 jours 1/2 ce qui n'est déjà pas trop mal.  Ce qui sera un peu plus compliqué va être de bien gérer notre séjour car mon mari ne nous rejoindra que 4 jours après notre arrivée.
Pour l'apnée j'amène toujours nos masques, tubas et chaussons en néoprène et mon gilet en néoprène. J'adore être la tête sous l'eau et contempler les poissons! Je verrai si j'ai de la place pour les palmes et pour un gilet en néoprène pour ma fille qui apprend à nager en ce moment...
Et aussi merci : j'ai appris qu'il existait la Beauce près de Québec!!! Je suis allée voir sur Internet.
L'hiver s'éternise à Paris et j'ai hâte d'être au soleil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A bientôt!
Christine (de Paris mais originaire du nord de la France) | | | À: Many65 · 7 mars 2011 à 14:56 Re: De retour du Gran Bahia Principe, Riviera Maya (février 2011) Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 180 affichages · Partager Re-bonjour, je pense que les blocs ont 6 chambres par étage. Comment sont-elles orientées? Voilà ce que l'on me propose par exemple pour le bâtiment 54 au troisième étage.
Bonne journée! Christine
PISO 3 (3)
Room 5421
Room 5422
Room 5423Room 5424
Room 5425
Room 5426 | | | À: Boralagon · 7 mars 2011 à 16:00 Re: De retour du Gran Bahia Principe, Riviera Maya (février 2011) Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 175 affichages · Partager Bonjour Boralagon, Tu as raison pour les blocs 52-53-54 je sais qu'ils ont 6 chambres par étage. La porte d'entrée donne sur l'extérieur et la porte patio donne sur l'extérieur aussi. Le bloc 52, comme je le disais précédemment, est tout près du Lobby et le 53 et 54 sont après une petite courbe et ont une forêt de végétaux qui leur fait face. Donc ça fait un environnement plus relaxe. L'arrière de ces bloc donne sur un espace gazonné ou l'on aperçoit au travers des immenses palmiers les autres blocs (mais assez éloigné quand même). L'atmosphère est intime, on ne s'aperçoit pas qu'il y a du monde ailleurs.
J'espère que toutes ces informations répondent à ta question. Je suis revenue de voyage il y a un mois et je rêve encore de sable chaud et de palmier! Ici l'hiver est encore très rigoureux! Ce matin nous avons toute une tempête de neige!... bonne semaine à toi!
Manon de la Beauce | | | À: Many65 · 10 mars 2011 à 17:53 Re: De retour du Gran Bahia Principe, Riviera Maya (février 2011) Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 150 affichages · Partager Bonsoir Manon, un grand merci pour ta réponse. JUe suis un peu débordée en ce moment et je n'ai pu répondre plus tôt. En plus aujourd'hui ma fille a une otite. 
Je pense que je vais prendre le 54. On verra bien.
Je n'ai plus qu'à réserver le transfert que je prends direct, non stop depuis l'aéroport. Je vais prendre USA transfers.
Ici le temps est plus doux mais il va pleuvoir la semaine prochaine... Je décompte les jours.... Bonne fin de semaine
Christine (de la région parisienne) | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 881 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |