Bahia Principe Akumal
Riviera Maya Mexique 19 octobre-02 novembre 2008
Pour une troisième année consécutive, le Bahia Principe de la
Riviera Maya a su atteindre la barre pourtant haute.
Comme j’en suis à plusieurs résumés concernant ce complexe je ne m’éterniserai pas sur les menus détails, lesquelles vous pouvez consulter à ces adresses.
voyageforum.com/v.f?post=794561;#794561
voyageforum.com/...ost=1353694;#1353694
Regardons plutôt s’il y a eu des changements.
La propreté est le château fort du Bahia Principe. Que ce soit sur les planchers des cuisines, pourtant nombreuses, les toilettes publiques, les piscines avec ces eaux cristallines bref, sur le site au complet, il est impossible de trouver quoi que ce soit qui viendrait en conflit avec le mot propreté. Un gros 5 sur 5!
Les restos à la carte sont tous excellent. On se dirait en compétition les uns contre les autres. Le service s’est beaucoup amélioré depuis l’an passé ou nous devions attendre un temps fou pour passer d’un service à l’autre. Un gros 5 sur 5, spécialement pour le resto japonais qui, de part son chef, a su capter notre attention jusqu’à la fin. Même si le chef était mexicain, il n’a rien à envier à un japonais de «souche»
Comme vous pouvez constater, je vous recommande fortement ce complexe qui répond aux plus exigeants.
Passant outre les visites traditionnelles, je vous recommande une visite à pied des villages de
Tulum et
Coba. Il ne s’agit pas des «places à touristes» mais vous adorerez vous y promener en toute confiance et plein de sourires des habitants des villages. Une touche privée avec le peuple quoi!
Je vous recommande aussi
Mérida. Une grande ville avec plein de surprises de magasins bon marché, des bistros, des rues super étroites mais surtout, des gens formidable.
Puerto Morelos est un p’ti village sur le bord de la mer, personnellement le contact avec les gens était absent, ce village multiplie à une vitesse folle les luxueuses villas détenues par des étrangers.
SURTOUT, n’achetez rien à l’hôtel ou à l’Hacienda Dona Isabella lesquelles sont environ 4 fois le prix partout ailleurs. Comme exemple, une paire de caracas se vend $18.00US à l’hacienda et j’ai payé $2.00US à
Tulum et les caracas sont 100 plus beaux.
J’ai loué une voiture grosseur Chrysler 300 à l’aéroport qui a coûté environ $300.00 canadiens pour 2 semaines, à l’hôtel, $100.00 par jour avec Europecar.
Voilà!
Serglo!