De retour du Gran Bahia Principe, Riviera Maya (février 2011) Dicto49 · 11 février 2011 à 23:23 · Une photo 36 messages · 11 participants · 5 766 affichages | | | | 11 février 2011 à 23:23 De retour du Gran Bahia Principe, Riviera Maya (février 2011) Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 4 305 affichages · Partager De retour d'un voyage de 2 semaines, section Coba, en compagnie de 12 autres adultes !
Vols avec Air Transat, de Montréal: ok, léger retard de 30 minutes au départ; durée du vol à l'aller de 4h30; au retour, durée du vol: 3h30; repas chaud correct, sans plus; service courtois, mais incapables d'obtenir des places près de nos amis... j'ai même été séparée de mon conjoint à l'aller. Très sévères au niveau du maximum de poids des bagages: 12$ par kilo excédentaire. Nous dépassions de 0,5 kg: OK pour nous, mais à compter d'un excédent de 1 kg et plus, le tarif est appliqué. Attention au retour: j'ai laissé plusieurs objets, dépassant largement le poids des souvenirs rapportés...et pourtant nos bagages de soute pesaient autant au retour !!! Je dois dire que c'était très humide et que le poids des vêtements s'en ressentait sûrement... Si vous avez tendance à voyager "lourd", envisagez les options offertes comme "option plus" ou "club privilège"...
Transfert de l'aéroport de Cancun à l'hôtel: 1h30 car 1 seul arrêt à un autre hôtel pour déposer d'autres passagers à l'aller; et 1h30 au retour, sans aucun arrêt car l'autobus était rempli de voyageurs du Gran Bahia.
Section Coba: suites juniors spacieuses, très propres; nous logions dans la villa 2, idéalement située; 2e étage mais quand même une odeur persistante d'humidité. La climatisation fonctionnait... mais la performance aurait pu être meilleure. Coffre-fort à clé, au coût de 5$US par jour: un "must" selon nous. Très grand, assez de place pour un petit ordinateur portable (accès internet gratuit dans tous les lobbys). Minibar rempli quotidiennement, mais de façon "aléatoire": malgré de petites notes laissées pour spécifier nos préférences, et un pourboire (20 pesos MXN ou 1$US) laissé à tous les jours de la première semaine, nous obtenions rarement ce que nous demandions (2 boissons gazeuses diètes et 2 cervezas): nous recevions 1 ou 2 "cerveza" et 1 ou 2 coca-cola diète, et on nous ajoutait aussi des cocas réguliers, sprite et Fanta, ce que nous ne voulions pas... Pour l'eau, 1 grosse bouteille ajoutée chaque fois que nécessaire (apportez-vous 1 ou 2 petites bouteilles d'eau vides pour rendre cela plus facilite lorsque vous irez à la plage). Donc, pour la 2e semaine, nous ne laissions plus de pourboire dans le minibar et nous n'avons constaté aucun changement!!! Serviettes de la salle de bain changées tous les jours; ménage fait chaque jour avant la fin de l'après-midi. Nous avons demandé 2 oreillers additionnels dès notre arrivée et les avons obtenus dès le lendemain. À plusieurs reprises, jolis personnages faits avec des serviettes. Nous laissions un petit cadeau chaque jour pour la femme de chambre plus un léger pourboire (20$MXN ou 1$US).
Site: immense!!!! J'avais lu là-dessus, et nous aimons les grands complexes (Barcelo, Palladium)..mais là, c'est vraiment très très vaste !!!! Cela nous a pris quelques jours à nous y habituer! Plusieurs petits trains, mais horaires irréguliers... fallait parfois attendre plusieurs minutes... Bâtiments très beaux, végétation luxuriante. On nous a dit que c'était plein à 90%, pourtant on n'avait pas cette impression.
Plage: la grosse déception de notre voyage! Bien que nous étions prévenus, je n'imaginais pas que l'entrée à l'eau sans chaussures serait si ardue !!!! Il y a cependant quelques endroits où c'est possible de le faire pieds nus, mais c'est vraiment limité. La 2e semaine, nous avons adopté la section de plage à l'extrémité du site, côté Akumal (le plus au sud du complexe): plus tranquille, pas besoin de réserver de chaises, petite "lagune" avec un fond de mer de sable à 85%... facile d'éviter les roches et coraux..cependant, pas de vagues à cet endroit; je vous conseille de marcher sur toute l'étendue de la plage pour vous faire une idée dès le premier jour; entre les 2 quais, baignade intéressante, mais la plage est bondée, aucune intimité possible.
Piscines: il y en a plusieurs, certaines animées, d'autres plus tranquilles; difficile d'y obtenir des chaises, le "jeu des réservations" s'y joue malgré des affiches l'interdisant... J'avais l'impression qu'il aurait pu y avoir beaucoup plus de chaises aux piscines...
Buffets: OK, variété intéressante, mais répétitif et malgré qu'on annonce des thèmes différents à chaque soir, nous ne voyions pas trop ce qu'il y avait de différent d'un soir à l'autre...
Restos à la carte: nous en avons fait 6: Impossible de manger tous ensemble, on nous donnait 2 tables de 6, ce qui nous convenait. Les vins inclus sont de basse qualité. Pour ceux qu'on peut y acheter à la carte, le choix est limité (rupture de stock parfois) et les prix sont assez élevés (environ 30$US et plus). Bien que l'on avertisse qu'il faut que les hommes portent des pantalons longs (OK pour des jeans) et des souliers fermés, nous avons constaté à quelques reprises que des hommes avaient pu y entrer en pantalons 3/4.
Le Gourmet, section Coba, réservation à 21h30: GROSSE DÉCEPTION!!! N'y allez pas après 20h00, la moitié des plats du menu n'étaient plus disponibles. Refus de servir les cafés car il était 10h30 ! La bouffé était cependant plutôt bonne, mais choix extrêmement limité à cette heure tardive. Le Portofino: OK, sans plus. Le Arlequin, section Akumal:notre coup de coeur ! Service extra, bouffe...géniale! Filet mignon, canard, entrées succulentes, crème brûlée au desset: WOW! Mikado (japonais, table avec spectacle de cuisson): bien, on pouvait y être les 12 autour de cette grande table. Bouffe OK. Le Gran Tortuga (bésilien): viandes sur brochette, à volonté, super beau buffet pour les entrées:je le recommande, demandez l'ananas caramélisé au dessert ! Le Don Pablo, section Tulum:très bien, 2e meilleur choix! Filet mignon excellent. Cafés mayas flambés à notre table.
Des gens rencontrés là-bas nous ont conseillé d'éviter le Pescador (poissons) et le Frutas y mares (fruits de mer).
Snacks bar: ceux de la plage ont une sélection limitée de produits et c'est plus de type fast food. Ceux près des piscines sont un peu mieux, mais les buffets près des lobbys sont les meilleurs. On ne peut cependant pas y aller en maillot ou avec des vêtements mouillés.
Notre découverte: tout près des blocs 1 et 2 de la section Coba, il y a un lobby "Premier" et un buffet " Cozumel", plus petits et intimes qu'à la section principale du Coba: nous les avons principalement fréquentés le matin et le midi. Le service y était plus attentionné, ce que nous avons apprécié.
Pourboires: nous n'avons pas constaté de différence significative, selon que nous en donnions ou pas. Mon conseil: donnez selon votre appréciation, pas par obligation !
Serviettes de plage: la carte du site n'indique pas où on peut les changer, mais en général les piscines offrent ce service (avant 17h30).
Voici pour la première partie de mon compte-rendu... la 2e suivra dans les prochains jours !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dicto49 · 12 février 2011 à 1:36 Re: De retour du Gran Bahia Principe, Riviera Maya (février 2011) Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 4 286 affichages · Partager Merci pour ce long compte rendu que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt, car je serai au Gran Bahia Akumal en mars. Je lirai avec plaisir la suite que vous promettez... | | | À: Dicto49 · 12 février 2011 à 14:06 Re: De retour du Gran Bahia Principe, Riviera Maya (février 2011) Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 4 235 affichages · Partager Merci pour ce résumé, moi je serai dans la section Tulum le 30 mars. | | | À: Cargocc · 12 février 2011 à 14:48 Re: De retour du Gran Bahia Principe, Riviera Maya (février 2011) Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 4 232 affichages · Partager Bonjour dicto49
J'ai lu avec grand intérêt ton résumé, car je pars dans quelques jours pour le Coba. J'espère pouvoir lire la suite avant mon départ..
J'aurais quelques questions. J'imagine que tu étais en Royal Golden avec Vacances Transat. Pour le buffet Cozumel, est-ce seulement accessible aux clients en Royal Golden ou à tous ?
As-tu fait de l'apnée ? Si oui, quelle section de plage est la meilleure pour en faire ?
Merci
Maribel | | | À: Maribel · 12 février 2011 à 16:51 Re: De retour du Gran Bahia Principe, Riviera Maya (février 2011) Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 4 214 affichages · Partager Un couple de notre gang avait acheté son forfait "Royal Golden" avec Air Transat (bracelet rouge) et les autres étaient en suite junior ordinaire, bracelet bleu (Nolitours).
La différence en plus pour le Royal Golden: enregistrement à l'arrivée dans un lobby séparé, accès à des ordinateurs (3) plus internet sans frais dans leur lobby (où n'avions pas accès). Un repas à la carte en plus par semaine. Serviettes à la chambre, plus robes de chambre et pantoufles. L'avis de ce couple: ça n'en vaut pas vraiment le coût supplémentaire... (70$/personne pour 2 semaines)
Nos chambres étaient aussi bien situées que les leurs et étaient identiques quand à la grandeur.
Nous avions tous accès au buffet Cozumel et au lobby-bar "Premier".
Pour l'apnée, c'est posssible d'en faire un peu partout le long du site, il y a beaucoup de coraux et roches dans l'eau. On voit facilement où sont les gens qui en font. | | | À: Maribel · 12 février 2011 à 20:40 Re: De retour du Gran Bahia Principe, Riviera Maya (février 2011) Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 4 197 affichages · Partager Pour la plongée en apnée la meilleur place est le petit récif entre les 2 quais.C' est facile à trouver car il y a plein de tuba qui dépassent de l' eau. | | | À: Dicto49 · 13 février 2011 à 23:52 Re: De retour du Gran Bahia Principe, Riviera Maya (février 2011) Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 4 143 affichages · Partager 2e partie de mon compte-rendu:
- Insectes: au moins la moitié de notre groupe a eu des piqûres d'insectes...surtout sur le bas des jambes... apportez des produits chasse-moustiques ainsi que des médicaments contre les démangeaisons et l'enflure... Pratiquement à tous les soirs, en revenant à la chambre, je tuais quelques insectes de type "maringouin" !
Activités sur le site:
- nous n'avons pas participé aux jeux organisés...en fait on ne nous "achale" pas avec ça. Il y en a à certaines piscines, avec de la musique. Nous avons fréquenté les coins de plage et les piscines plus tranquilles.
- spa: il y en a 3 (un par section) mais aucun de nous ne les a utilisés
- il y avait quelquefois des "bands" en soirée. Nous avons souvent été au lobby-bar de la section Premier (à côté du resto-buffet Cozumel) et c'était très bien, on pouvait même y danser.
- il y a un grand bar "Akumal" à la section Tulum, juste à côté du resto-buffet de cette section.
- spectacles: nous en avons vu 2: horrible!!! ne perdez pas votre temps...à moins que vous n'aimiez les bouffonneries et les spectateurs qui vont se ridiculiser sur scène... sur 6 voyages en tout-inclus, ce fut les pires spectacles que j'ai vus !
- à l'entrée du site, il y a une "hacienda" Dona Isabel: on y retrouve plusieurs boutiques et même une pharmacie. Il y a aussi un bar sportif, tout inclus, mais c'est petit, il n, y a pas beaucoup de place. Le soir, après les spectacles (vers 23h) il y a des musiciens et de la danse en plein air. Agréable ! Il y a aussi une discothèque mais nous n'y sommes pas entrés. Le jeudi soir, il y a une "Fiesta" à cette hacienda mais ça coûte environ 14$ par personne pour y avoir accès... Il faut acheter son billet à l'avance;nous n'y sommes pas allés.
Activités hors site:
- nous sommes allés à la bijouterie Lapis: beau, mais tout de même assez cher; par contre, on est assuré d'avoir de la qualité ! Si on est intéressé, on en parle à notre représentant sur place et il nous arrange un transport gratuit: ça prend environ 15 minutes pour s'y rendre; on y est resté environ 45 minutes. Donc prévoir un peu plus d'une heure trente pour cette sortie.
- nous sommes allés par nous-même (4 adultes) visiter les ruines de Tulum: départ de l'hacienda Dona Isabel vers 9h00. Nous pensions prendre le collectivo au bord de la route mais un chauffeur de taxi, juste à côté de l'hacienda, nous a proposé de nous y emmener pour 3$US par personne (12$ pour les 4). L'entrée aux ruines coûte 51$ pesos mexicains et il faut payer en pesos. Nous y étions vers 9h30... et les touristes ont commencé à arriver en masse vers 10h. Il aurait été préférable d'y être un peu plus tôt... Nous en avons profité pour nous baigner dans la mer: génial ! Nous avons quitté vers 1200 et avons été reconduits en taxi jusqu'à notre lobby pour le même prix (12$US pour 4 adultes). Donc, sortie pas trop chère: environ une dizaine de $ par personne! On peut réserver un guide... nous ne l'avons pas fait. Je crois que c'était 40$ pour un guide en français.
- nous sommes allés à Playa del Carmen (6 adultes). Pour cette sortie aussi, nous avons utilisé le service de taxi: c'était un genre de van "éconoline" logeant 12 passagers. Le chauffeur nous demandait 400$ pesos pour 6, nous avons refusé en disant que nous irions en collectivo. Il a alors dit: 3$US ou 35$pesos par personne. On a accepté et il nous a reconduit au même endroit que si nous y étions allés en collectivo. Nous nous sommes baladés sur la 5e rue. Pour le retour, nous avons pris un collectivo (30$pesos par personne) vers 22h00 car nous avons soupé là avant de revenir au resort.
- nous avons acheté un forfait par notre représentante Nolitours: XCaret plus. Le prix était de 140$ par personne mais étant donné notre groupe (14 adultes) nous avons pu négocier ce forfait à 125$ par personne. Je crois que nous aurions pu avoir encore un meilleur prix si nous avions procédé ainsi: Payer l'entrée à XCaret (100$ pour l'option plus) (ou acheter à l'avance les entrées pour XCaret en allant sur leur site Internet avec 10% de rabais) et négocier, à côté de l'hacienda Dona Isabel, un taxi de type "collectivo" qui aurait pu nous déposer à l'entrée de XCaret (l'entrée est assez loin de la route principale, si vous prenez un collectivo, attendez-vous à marcher un bon moment!). Au retour, nous aurions pu avoir un taxi, il y en a plusieurs qui attendent à la sortie du site quand le spectacle se termine (vers 2015). Nous avons conclu que "l'option plus" le vaut: très bon buffet, coupons pour breuvages, serviette, équipement de snorkeling, casier verrouillé.. Prévoir un 20$US comme dépôt que l'on vous rend lorsque vous remettez l'équipement. Départ le matin vers 8h45, retour vers 21h.
Voilà... si vous avez des questions, ça me fera plaisir d'y répondre si je le peux! | | | À: Dicto49 · 14 février 2011 à 7:42 Re: De retour du Gran Bahia Principe, Riviera Maya (février 2011) Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 4 124 affichages · Partager Merci encore pour toutes ces infos....pour ma part, j'aurais aimé avoir quelques précisions pour les activités "sportives" proposées au sein de l'hôtel en formule tout inclus car nous comptons organiser notre séjour en restant un jour à l'hôtel mi farniente-mi activités proposées (canoë, catamaran et pourquoi pas un peu de fitness pour éliminer les buffets  ) et donc un jour à l'extérieur. Les diverses brochures de l'hôtel indiquent: 1h/jour et par personne. Soit j'aurais aimé savoir s'ils sont stricts ou s'il y a une tolérance au niveau des heures et si c'est une heure toute activités confondues ou 1h par activités...exemple: est il possible d'avoir le matin un canoë et l'après-midi un catamaran?
En revanche petite question au niveau de la suite junior de la partie coba, avez-vous eu un grand lit ou 2 lits car j'ai envoyé un courriel à l'hôtel pour spécifier ma préférence et n'ai obtenu aucune réponse...est il facile d'obtenir une autre chambre si celle attribuée ne convenait pas ? Quelle section est préférable car j'ai pu lire des posts où la vue donnait sur la route  .
Merci pour ta contribution et tes réponses.... | | | À: Dicto49 · 14 février 2011 à 18:40 Re: De retour du Gran Bahia Principe, Riviera Maya (février 2011) Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 4 103 affichages · Partager Merci de votre compte-rendu,
Nous serons au GBP tulum le 2 avril.
Est-ce que vous avez essayer les buffets des 3 sections? Sont-tils différents ?
Merci | | | À: Marelle2002 · 15 février 2011 à 0:40 Re: De retour du Gran Bahia Principe, Riviera Maya (février 2011) Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 4 093 affichages · Partager Nous n'avons utilisé aucun des équipements sportifs, donc je ne peux vous aider à ce sujet. Il ne semblait pas y avoir beaucoup de voyageurs qui utilisaient les équipements... le drapeau rouge était souvent hissé, c'est peut-être pour cela.
Ah oui, au fait, je me rappelle: 4 des nôtres ont utilisé les bicyclettes une fois, tôt le matin. C'est gratuit pour la première heure, ensuite je crois que ça coûtait 10$ de l'heure pour les garder plus longtemps. Deux d'entre nous ont utilisé une fois un catamaran (réservation nécessaire, maximum une heure). Sans en être certaine, je pense que c'est une heure PAR sorte d'équipement . Il m'a bien semblé qu'il y avait un centre de "fitness" par section du complexe. Nous ne les avons pas fréquentés.
Suites junior: sur les 7 couples qui étaient en vacances, tous avaient demandé un lit King; un seul couple s'est vu attribuer une suite junior avec deux lits. Les 6 autres couples ont eu un lit King. Je crois que cela n'aurait pas été facile de changer.... enfin c'est ce que j'ai cru comprendre, l'hôtel étant presqu'à pleine capacité. Mieux vaut cependant, au moment d'obtenir les papiers et cartes de chambre, s'informer et tenter de faire le changement, plutôt que d'attendre au lendemain. Dans mon cas, on nous avait attribué une chambre dans la villa 17 (section Coba, près de la route) et tous les autres étaient logés dans les villas 2, 10 et 29. Nous avions envoyé un email environ une semaine avant d'y être, mais il semblerait qu'ils ne l'avaient pas reçu (ne pas utiliser Hotmail). Nous avons fait valoir que nous voulions être plus près de nos amis, et que nous savions que la villa 17 était trop près de la route pour nous: après quelques minutes, ils nous ont relocalisés dans la villa 29. Finalement, nous avons échangé notre chambre de la villa 29 avec un autre couple de notre gang qui était dans la villa 2 (chambres identiques; le changement a permis d'être avec nos plus proches amis).
Il y a un plan du site si vous cherchez sur le WEB: vous pourrez y localiser toutes les villas. Pour la section Coba, les villas 1 à 10 et 22 à 31 sont les mieux situées.
Pour les buffets, nous les avons tous essayés. Comme je l'ai mentionné dans la première partie de mon compte-rendu, nous avons préféré le buffet " Cozumel", suivi du buffet de la section Coba. Cela se ressemble en fait pas mal. C'est agréable de varier un peu le décor, et le buffet de la section Tulum est vraiment près de la piscine et de la plage. | | | À: Dicto49 · 15 février 2011 à 11:37 Re: De retour du Gran Bahia Principe, Riviera Maya (février 2011) Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 3 981 affichages · Partager Merci merci, pour la villa, vous étiez sur quel étage ? car je n'aimerais pas être en rez de chaussée mais ayant quelques difficultés à la marche, il ne faudrait pas que je sois au dernier étage, l'idéal serait le 1er, sauf qu'il me semble que nous n'avons pas les mêmes appellations, ils n'ont pas de rez de chaussée, enfin leur rez de chaussée correspond directement à l'étage 1, soit il faut demander à être au 2nd pour être au 1er? Est ce exact? Je vais tenter de leur renvoyer un mail car mon Tour opérateur n'a pas l'air de s'en inquiéter plus que ça  et sinon ben je verrai bien une fois sur place... | | | À: Marelle2002 · 16 février 2011 à 19:52 Re: De retour du Gran Bahia Principe, Riviera Maya (février 2011) Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 3 946 affichages · Partager Bonjour marelle2002
Vous avez bien droit à 1 heure par équipement par séjour. Pour les blocks du complexe ils sont désigner.Ma chambre étais 32435b.Donc le premier chiffre 3 pour la section.1 Tulum2 Akumal 3 Coba.24 pour le block (30 au coba)en suite 3 pour l'étage (1-2 ou 3),5 pour la chambre.Il y en a 6 par étage et a ou b pour la moitiée du block car il sont divisé en 2 a ou b. Voici l'adresse pour vos demandes.< guestservicebpcob@bahia-principe.com > Si vous voulez une une carte du site envoyez moi votre adresse en message privé. Marco | | | À: Dicto49 · 17 février 2011 à 3:34 Re: De retour du Gran Bahia Principe, Riviera Maya (février 2011) Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 3 928 affichages · Partager Quel bon compte rendu, ça fait plaisir d avoir vos avis!
Par contre, pour Xcaret, ne jamais achetez à l'hôtel avec le tour opérateur... Achetez sur internet, bien moins cher! En plus, pour 14 personnes, vous vous êtes fait avoir, le prix normal annoncé sur le site internet de XCARET: XCARET PLUS avec TRANSPORT: 129 dol us - 10 % = 116 dol us/p Para promomaya.com: 109 us/p dès la 1er personne. Ceci dit, cela ne m'étonne pas, les gros tours opérateurs en profitent toujours. | | | À: Marcopq · 17 février 2011 à 9:27 Re: De retour du Gran Bahia Principe, Riviera Maya (février 2011) Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 3 918 affichages · Partager Merci Marco, pour l'adresse en privé c'est fait... Pour les activités une heure par équipement par séjour? j'avais lu par jour et pas séjour  soit ça donnerait 1h une seule fois pour 1 équipement dans tout le séjour ça me paraît bien peu  .... | | | À: Allosyl · 17 février 2011 à 14:37 Re: De retour du Gran Bahia Principe, Riviera Maya (février 2011) Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 3 906 affichages · Partager bonjour Allosyl, Nous revenons tout juste d'un voyage d'une semaine au Gran Bahia Principe. Nous étions dans la section Akumal et tout près du Lobby. Les buffets sont excellents mais on m'avait dit que celui du Coba est le plus fourni. La nourriture y est très bonne et le choix varié. Mais quand on mange souvent dans les buffets (matin, midi et soir), ça vient un peu répétitif et cela même si l'on change d'hotel. Mais je n'ai rien à redire contre la qualité de la nourriture ni la quantité. Et les poissons y sont excellents. Que dire des désserts! Ils ne sont pas très sucrés et c'est facile d'exagérer un peu! Les restos à la carte permettent de sortir du style buffet. Le meilleur à essayer est ''L'Arlequin'' situé à l'Akumal. Il faut vous y prendre tôt pour les réservations car c'est un resto très prisé avec une cuisine raffinée de style internationale. Nous avons fait la moitié de notre séjour sur la plage de l'hotel et l'autre moitié en excursions. Evidement, les forfaits offerts par notre agence directement à l'hotel sont plutôt dispendieux. Il existe une française qui organise des excursions à Playa Del Carmen et qui offrirait des forfaits moins dispendieux. Voici là ou on peut la retrouver sur le net: mimiplaya68.wordpress.com/ Nous avons choisi de prendre nos forfaits à l'hotel et avons fait une visite d'une demi-journée à Tulum, les ruines. C'est la plus petite des ruines à visiter mais la plus proche. Nous ne voulions pas faire 90 minutes d'autobus pour aller au ruines de Coba ou 2h30 pour celles de Chichen Itza. C'était très intéressant et nous avions un guide qui parlait français. Le seul bémol c'est qu'elle nous a fourni beaucoup d'informations historiques et n'avons pas eu le temps de fouiner dans les ruines pour les voir de près et avons eu seulement 40 minutes pour descendre à la plage qui est très belle (quoique petite). Prévoyez un parapluie pour vous protéger du soleil car il y a peu d'ombre sur le site. C'était un départ à 8h50 le matin et retour vers 13h00. Notre 2eme excursion était à Xel-Ha. Et wow! quelle journée!!!!.. Ça prend vraiment toute la journée pour profiter de ce parc aquatique merveilleux! On nage avec les poissons et certains sont énormes! Près du pont flottant, on retrouve des poissons de 2 à 3 pieds (60 à 90 cm) et sans parler du ''barracuda'' qui se promène dans le lagon: il fait plus d'un mètre!! Mais il ne faut pas être craintif car tous ses poissons sont calmes et non violents. Plongée en apnée merveilleuse, décor superbe dans la forêt parmi les sentiers et descente de la rivière très agréable (en apnée ou en trip (gonflable). Formule tout inclus et le petit resto mexicain est excellent. Notre 3e sortie en a été une d'aventure et d'émotions. Il s'agissait de ''Mayan Xplorer''. C'est situé à environ 20 minutes de l'hotel mais on doit s'enfoncer pas mal dans la jungle pour s'y rendre. On y fait de la tyrolienne, de la descente en rappel et on va nager dans une cenotes (rivière souterraine). La cenote n'est pas très grande mais c'est une sensation particulière d'y nager. C'est une petite excursion plutôt intime avec un excellent service et des guides des plus sympathiques. Je sais par contre que l'excursion offerte par ''Xplore'' est beaucoup plus grosse et le site immense. Nous avons aussi fait une visite à Playa Del Carmen sur la 5e Avenue et attention aux marchands! C'est fou comme on risque de se faire avoir! Il faut tout tout tout barguiner et dealer les prix en coupant de moitié. Et n'ayez pas peur de jouer la comédie de l'acheteur indifférent qui va s'en aller! C'est comme un jeu! Et le mieux à faire est de se promener au centre de la rue sans trop regarder les marchands!! Nous aurions aimé nagé à Akumal (le village) avec les tortues mais nous devrons garder ça pour une prochaine fois. La plage de la partie Akumal de l'hotel est la plus belle et la plus calme. Les brises vagues font leur effet et l'eau n'est pas trop perturbée. On peut y nager avec différente sorte de poissons très colorés et ils sont même habitués à être nourri donc vraiment pas peureux des humains. Il y a aussi de beaux massifs rocheux abritant d'autres variétés de poissons juste de l'autre coté des barrières de baignade mais souvent les lifeguards vont ramener les gens en dedans des limites. Je crois que c'est parce que c'est un site protégé. Pour les moustiques déjà mentionnés par la personne qui a fait le récit de son voyage sur ce post, j'avoue ne pas avoir été incommodé par ces petites bestioles. Les petits trucs auquel on ne pense pas: les vélos (très désuet) qui vous permettent de voir le site d'une autre façon. Nous avons emprunté (1heure) 2 vélos et avons été voir le nouveau site tout près du Golf de l'hotel. La partie ''Sian Kaan'' est encore en construction et est directement dans la jungle (il faut passer par dessus l'autoroute pour s'y rendre) et deviendra un endroit superbe lorsque le site sera complété. Les vélos sont de vrais antiquités mais puisque c'est juste pour une heure, on oublie vite que ce n'est pas ultra moderne comme moyen pour se déplacer. Autre chose d'intéressant à voir et qui nous a grandement surpris: les coatis. Ces espèces de racoons à grande queue sont visibles sur le site par paire ou seul mais une fois nous avons eu la chance de voir des gens les nourrir au souper près du snack bar (Akumal) et leur nombre m'a surpris! Surement une vingtaine! Les plus jeunes étaient les plus téméraires, ils venaient chercher les miettes de pain directement dans les mains des gens. Bref, ce fut un voyage merveilleux et il nous tarde déjà d'y retourner car il y a encore plein de choses que nous n'avons pas pu faire.! Au plaisir de répondre à vos questions si vous en avez ! Manon de la Beauce Image attachée: Photo postée par le membre Many65. | | | À: Many65 · 17 février 2011 à 15:35 Re: De retour du Gran Bahia Principe, Riviera Maya (février 2011) Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 3 886 affichages · Partager Merci Manon,
Nous avons réserver notre excursion avec Mimi. Elle semble très gentille. Leur groupe sont de 12 maximum et tout se fait en français.
Petite question, est-ce des ordinateurs sont accessible sur le site pour aller prendre nos courriels? J'ai lu que du sans fils est disponible dans les lobby, mais je ne veux pas ammener mon portable, car je ne veux pas travailler en vacances, mais je vais devoir quand même prendre mes courriels au moins une fois durrant mon séjour.
Merci de l'information
Sylvain | | | À: Allosyl · 17 février 2011 à 18:04 Re: De retour du Gran Bahia Principe, Riviera Maya (février 2011) Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 3 880 affichages · Partager bonjour Allosyl, Pour la disponibilité des ordinateurs je pense que ça dépend du type de forfait que tu as pris avec ta réservation. Celui qui est standard ne contient pas d'accès à internet. Quand nous sommes arrivés à l'hotel nous avons eu la chance d'être ''upgradé'' dans notre formule. Il y avait trop de monde et ils nous ont offert des avantages supplémentaires pour avoir une chambre différente de celle qu'on avait demandé. Nous avons donc eu droit à une chambre plus petite (sans divan) mais comme on n'y va que pour la douche, se changer et dormir, ça nous importait peu. Par contre, on avait accès à Internet au Privilège Club, on avait un repas à la carte supplémentaire, on avait aussi le spectacle du jeudi soir à l'Hacienda Dona Isabelle de gratuit (16 $ par personne pour y aller) et quelques autres avantages. Donc il faut vérifier sous quel type de forfait vous avez fait vos réservations pour savoir si vous avez accès à l'internet. J'espère que ça répond à votre question un peu... Au plaisir, Manon...de la Beauce :) | | | À: Many65 · 18 février 2011 à 14:52 Re: De retour du Gran Bahia Principe, Riviera Maya (février 2011) Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 3 848 affichages · Partager Bonjour ! Nous partons d'ici qles jours au GBP et j'aimerais savoir, si vous vous souvenez bien sûr, quel jour a lieu la sortie à Chichen Itza avec l'hotel ? Je pose cette question car je regarde aussi des sorties avec Mimi et ce serait dommage qu'il y en ait 2 qui soient le même jour :/ Merci bcp ! | | | À: Minniedl · 18 février 2011 à 15:11 Re: De retour du Gran Bahia Principe, Riviera Maya (février 2011) Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 3 845 affichages · Partager Avec mimi, c'est le mardi, mais avec l'hotel, aucune idée.
Je me suis fais dire qu'il est préférable de prendre les sortie avec des firmes exterme comme mimi, plutôt qu'avec l'hotel. Car avec les hotel, c'est vraiment dispendieux.
Dans quel section du GBP vous serrez?
Bonne vacance ! | | | À: Minniedl · 18 février 2011 à 15:39 Re: De retour du Gran Bahia Principe, Riviera Maya (février 2011) Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 3 840 affichages · Partager Si vous cherchez des super prix, j ai repéré promomaya.com | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 485 visiteurs en ligne depuis une heure! |