Bonjour !
Voici les réponses à vos questions...au mieux de ma connaissance ;-) !
Je me demandais si : il y a une taxe de sortie (retour) comme à Cuba et si oui combien ? Non les taxes sont incluses dans le prix de l'avion.
J’ai lu qu’il y avait une navette gratuite vers une ville ou un village, est ce que cette navette existe toujours ? Il y a en avait une pour se rendre à
Playa Del Carmen...mais j'ai lu dernièrement qu'elle n'existait plus...ça serait à vérifier avec quelqu'un qui y est allé dernièrement.
Est vrai que le rez de chaussé est vraiment sombre, humide ? Nous n'avions pas de chambre au rez-de-chausssée, mais je dirais que c'est probablement vrai car les blocs de chambres sont entourés de végétations très hautes. Même au 2e, on a une vue sur une végétation luxuriante, mais c'est le fun de regarder les belles fleurs, oiseaux et autres espèces animales. Au 3e, la vue est plus dégagée.
Est-ce que les gens qui travaillent sur le site aiment recevoir des cadeaux ou seulement de l’argent ? Je pense qu'ils préfèrent l'argent...ce n'est pas comme
Cuba. Notre plus gros problème c'était d'avoir des petites coupures...à notre prochain voyage, on prévient le coup, on va partir avec une grande quantité de 1$, 2$ et 5$ US pour ne pas avoir à courir après ça.
Si de l’aéroport au CRT cela prend 90 minutes est ce le même temps pour le retour, en d’autres mots j’imagine qu’il faut se lever vers 4 :00 le matin si l’avion décolle à 10 :30 Oui, c'est sûr qu'avec un vol en matinée, vous allez devoir quitter l'hôtel très tôt. Puis, si vous avez réservé avec un TO, il se peut que ça soit encore plus long si vous avez plusieurs arrêts à faire pour débarquer/embarquer des gens à d'autres hôtels.
A quel endroit c’est le plus calme (musique, Show) près du lobby ou de la plage ? Le lobby est très calme...en fait, il ne s'y passe pas grand chose...les spectacles, nous n'y avons jamais assisté...à la piscine et à la plage, il y a un peu d'animation durant le jour, mais on peut aussi y être très tranquille.
Nous sommes allés en amoureux à cet hôtel l'été passé et nous avons adoré notre séjour....On a eu tout ce qu'on voulait....du repos et du calme en masse, une magnifique plage et la mer superbe, de l'excellente nourriture....j'y retournerais sans hésiter. Il y a aussi du wi-fi gratuit dans les chambres...on avait notre ordi portable et on pouvait parler à nos enfants tous les soirs via Skype.